Telenet.be

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 

Comment ajouter des comptes mail externes à Telenet Webmail ?

Dans Telenet Webmail, vous pouvez faire transférer les mails externes (p. ex. d’adresses e-mail non Telenet) dans votre boîte e-mail Telenet Webmail.

Pour cela, vous devez ajouter ces comptes e-mail externes et les paramétrer dans votre compte Telenet Webmail.

Étape 1 : ajout d'un compte e-mail externe

  • Accédez à Paramètres
  • Cliquez sur Comptes
  • Cliquez sur le bouton Ajouter un compte externe
  • Un nouveau compte externe est ajouté à la liste
 
 

Étape 2 : paramétrage du compte e-mail externe

  • Accédez à la partie Paramètres
  • Dans la zone Adresse e-mail, tapez l'adresse e-mail du compte externe
  • Dans la zone Nom du compte, entrez un nom pour votre nouveau compte
    Lorsque vous rédigerez un nouveau mail, ce nom s’affichera dans le champ De: (en fonction du compte que vous sélectionnez)
  • Remplissez les Paramètres du compte
    (pour ce faire, consultez les paramètres, l’aide, etc. de votre compte e-mail externe, ou lisez plus loin pour les paramètres de Gmail)
    • Type de compte : POP ou IMAP
    • Nom d'utilisateur du compte externe
    • Serveur de messagerie :
      Important : Veillez à remplacer le contenu de cette zone, complétée à l'avance, par le nom d'hôte du serveur de messagerie
    • Mot de passe : tapez le mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à votre compte externe
      Conseil : la zone Afficher le mot de passe (cochée) permet de vérifier si vous avez entré le mot de passe correctement
  • Paramètres avancés :
    • Les paramètres par défaut ne sont pas d'application ? Modifiez le port POP.
    • Vous utilisez une connexion sécurisée ?
      Activez l'option Avec ce serveur, utiliser une connexion cryptée (SSL).

Nous reprenons déjà ci-dessous les paramètres de compte pour Gmail en guise d'exemple.
Vous avez un autre compte e-mail externe ?
Consultez Paramètres, Aide, … de votre compte e-mail externe pour connaître les paramètres corrects.
Gmail

  • Type de compte : IMAP
  • Nom d’utilisateur : votre adresse Gmail (...@gmail.com)
  • Serveur mail : imap.gmail.com
  • Activez l'option Modifiez le port POP
  • Port : 993 (valeur remplie automatiquement)
  • Activez l'option Avec ce serveur, utilisez une connexion cryptée (SSL)
 
 

Étape 3 : recevoir des mails de votre compte e-mail externe

  • Choisissez sous Télécharger les messages vers si vous voulez que les mails externes arrivent dans votre boîte de réception ou dans un nouveau dossier portant le nom du compte.
    • Dans la zone Télécharger les messages vers, indiquez dans quel dossier les mails externes peuvent aboutir.
  • Que faire si vos mails externes n’arrivent pas automatiquement dans votre Telenet Webmail ?
    • Vous avez configuré votre boîte de réception comme dossier de réception des mails externes ?
      Dans la barre d’outils, cliquez sur
      Tous les nouveaux e-mails seront mis à jour dans votre boîte de réception, y compris vos mails externes.
    • Vos e-mails externes parviennent dans un dossier (par défaut) distinct ?
      Sélectionnez le dossier concerné puis cliquez sur
      Les e-mails externes arrivent dans le dossier concerné. dans la barre d'outils.
  • Vous voulez supprimer les mails externes de votre compte externe après leur arrivée dans Telenet Webmail ?
    Activez Supprimer les e-mails du serveur après le téléchargement.
  • Vous ne voulez pas utiliser les paramètres par défaut pour l’envoi et/ou la réponse des mails ? Modifiez-les dans les zones De et/ou Répondre.
 
 

Étape 4 : IMPORTANT ! Enregistrez les paramètres du compte externe

Cliquez sur Enregistrer dans le coin supérieur gauche.

 
 

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Contactez-nous !

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?