Telenet.be

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 

En un clin d’œil, la réponse à toutes vos questions à propos de la 5G

La 5G est la cinquième génération de réseaux mobiles. La première génération (2G) a été créée dans les années 1990. Elle permettait d’envoyer des messages vocaux. Dix ans plus tard sont apparues la 3G (données), puis la 4G (vidéo). La 5G fonctionne de la même manière que la 4G (envoi et réception de données sans fil via des ondes radio), mais elle offre encore plus de possibilités. La 5G est plus rapide, peut envoyer plus de données, est plus stable et peut connecter plus d’appareils.

Avantages

 

5G pour moi

 

Questions

Quels sont les avantages de la 5G ?

  • Avec la 5G, vous surfez jusqu'à 5 fois plus vite qu'avec la 4G.
  • La 5G a également un délai de réaction plus rapide. Il y a moins de retard (ou latence) entre l'émetteur et le récepteur, de sorte que les appareils s'envoient des données plus vite.
  • La 5G est le réseau du futur. Elle libère de la place pour davantage d’appareils et d'utilisateurs. Cela signifie échanger rapidement des fichiers volumineux, travailler dans le cloud et passer des appels vidéo sans compter les pixels. La 5G fait donc une différence pour de nombreuses innovations technologiques.
  • La 5G rend les connexions entre tous ces appareils plus stables et plus fiables.
     

De quoi ai-je besoin pour profiter de la 5G ?

1. Un appareil compatible 5G

Tout d'abord, vous devez avoir un smartphone capable de recevoir le signal 5G. C'est le cas d’à peu près tous les appareils haut de gamme récents. Vous voulez savoir si votre appareil est compatible  ? Consultez le site web de la marque de votre appareil (Samsung, Apple, OPPO, ...).

 

2. Une couverture 5G

Nous ne déployons pas le réseau 5G en une fois. Nous avons décidé d'introduire la technologie d'abord dans les régions où la demande est la plus forte. Consultez la carte sur notre site web pour savoir si vous vivez ou travaillez dans une région concernée.

3. CLIC ou King/Kong Business

La 5G est incluse dans CLIC et King/Kong Business. C’est idéal : vous ne payez rien de plus pour en bénéficier. 

 

Votre appareil est compatible 5G, vous avez une couverture 5G dans votre région et vous êtes client CLIC ou King/Kong Business ? Dans ce cas, votre smartphone vous demandera, via un pop-up, d'accepter de nouveaux paramètres ou d'effectuer une mise à jour. Une fois cette opération effectuée, vous passez automatiquement au réseau 5G. Attention : tous les appareils compatibles 5G ne recevront pas un pop-up ou une mise à jour au même moment. Les fabricants doivent approuver la mise à jour pour chaque type d'appareil.

Puis-je déjà utiliser la 5G ?

Pour cela, vous avez besoin de 3 choses : un appareil compatible 5G, une couverture 5G dans votre région et un CLIC ou King/Kong Business. Ces trois conditions sont remplies ? Vous verrez alors sur votre smartphone un pop-up vous invitant à accepter de nouveaux paramètres ou à faire une mise à jour. Vous pouvez aussi effectuer la mise à jour manuellement via les paramètres de votre smartphone.

Une fois que c'est fait, vous pouvez utiliser la 5G. Vous passez alors automatiquement au réseau 5G partout où il est disponible.

Mon smartphone peut-il capter la 5G ?

La plupart des appareils haut de gamme récents sont capables de recevoir le signal 5G. Vous voulez savoir si votre appareil est compatible  ? Consultez le site web de la marque de votre appareil (Samsung, Apple, OPPO, ...). Votre appareil est compatible, vous avez une couverture 5G dans votre région et vous avez CLIC ou King/Kong Business ? Vous verrez alors sur votre smartphone un pop-up vous invitant à accepter de nouveaux paramètres ou à faire une mise à jour. Tous les smartphones compatibles 5G ne reçoivent pas ce pop-up en même temps. Les fabricants doivent approuver la mise à jour pour chaque type d'appareil.

Quand la 5G arrivera-t-elle dans ma région ?

Le déploiement du réseau 5G est progressif. Cette nouvelle technologie nécessite en effet des interventions de grande envergure. Les régions où la demande est la plus forte seront traitées en premier. Consultez la carte sur notre site web pour savoir si vous vivez ou travaillez dans une région concernée.

Pas encore de 5G dans votre région ? Ne vous inquiétez pas, le réseau 4G actuel a été mis à jour plusieurs fois et peut accueillir un trafic important. Il pourra encore vous être utile pendant des années.
 

De quel abonnement Telenet Business ai-je besoin pour utiliser la 5G ?

Vous avez besoin de CLIC ou King/Kong Business pour surfer via la 5G. Si votre smartphone est compatible 5G et que vous vivez ou travaillez dans une zone où il y a un signal 5G, un pop-up vous invitera à accepter de nouveaux paramètres ou à faire une mise à jour.

Vous avez un abonnement Business Mobile ? Bonne nouvelle ! Au printemps 2022, nous déploierons également la 5G pour d'autres abonnements mobiles.
 

À quelle vitesse puis-je surfer avec la 5G ?

Grâce à la 5G, vous pouvez surfer en déplacement aux mêmes vitesses qu'au bureau : vous pouvez télécharger jusqu'à 1 Gbps et envoyer jusqu'à 65 Mbps. Idéal pour passer des appels vidéo avec vos clients ou télécharger un gros fichier encore plus vite.


 

La 5G a-t-elle un impact sur notre santé ?

Pour en savoir plus sur la 5G et la santé, consultez le site web du gouvernement.

Puis-je utiliser la 5G à l’étranger ?

Pour l'instant, vous ne pouvez pas encore profiter de la 5G à l'étranger. Cela nécessite un accord avec les opérateurs d'autres pays. Mais ne vous inquiétez pas, à l'étranger, vous pouvez toujours surfer via la 3G et la 4G.

 
{{lineValue}}

Si vous êtes client CLIC ou King/Kong Business, vous n’avez pas besoin d'une nouvelle carte SIM pour utiliser la 5G.

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Contactez-nous !

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?

Appelez-nous

Appelez-nous

Posez votre question au

015 33 22 66

Appelez-nous
 
Envoyez-nous un e-mail

Envoyez-nous un e-mail

Posez votre question via notre formulaire de contact

Envoyez-nous un e-mail
 
Rendez-vous

Rendez-vous

Rendez visite à un business partner

Rendez-vous