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Livraison et restitution de matériel Telenet

Tout d’abord

Cette page concerne le matériel Telenet spécifique (tels que la box TV, le modem, les pods wifi et les boosters wifi).

Vous avez acheté un Smartphone, une tablette ou un autre appareil via le Prix Client Telenet ? Consultez alors nos autres pages d'aide pour obtenir plus d'informations.

Nous ne pouvons pas récupérer vos données. Faites votre propre choix

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Commandé en ligne ?

Nous mettons tout en œuvre pour livrer votre box TV, modem ou autre matériel Telenet à votre domicile ou à une autre adresse en Belgique dans les 2 à 4 jours ouvrés (sauf dimanches et jours fériés) suivant votre commande en ligne.

Dès que vous avez reçu votre matériel, vous pouvez commencer son installation. Vous avez besoin d'aide ? Pas de panique, nous sommes à votre disposition !

Vous n'avez toujours pas reçu votre matériel 4 jours ouvrés après votre commande, ou vous avez des questions concernant l'installation ? Contactez-nous !

Suivre votre commande

Après votre commande, vous recevrez un e-mail de PostNL contenant un code track & trace vous permettant de suivre la livraison de votre appareil.

Cet e-mail contient une indication de temps sous Heure de livraison prévue. De cette manière, vous savez immédiatement quand vous pouvez vous attendre la visite du coursier.

Vous n'avez pas reçu d'e-mail contenant un code track & trace ? Consultez le dossier spam de votre boîte mail.

Vous ne retrouvez toujours pas l'e-mail ? Faites-le-nous savoir !

Vous n'êtes pas chez vous ?

Vous recevrez un e-mail et le transporteur vous laissera un avis de passage. Vous pouvez ainsi venir enlever votre colis, sur présentation de votre carte d'identité, dans un point de retrait près de chez vous.

Vous n’êtes pas venu l'enlever après 7 jours ? Dans ce cas, le matériel Telenet nous est renvoyé. Nous annulons ensuite votre commande, sans frais supplémentaires.

Annuler la commande ?

En cas de livraison, vous pouvez refuser le matériel Telenet. Le coursier le reprend et votre commande est annulée. Vous conservez vos services Telenet actuels.

Après livraison, vous avez 14 jours pour renvoyer vous-même votre box TV, modem ou autre matériel Telenet.

Votre matériel Telenet ou son emballage sont endommagés ?

  • Ne signez pas pour réception et refusez votre commande. Commandez à nouveau votre matériel en ligne au plus tôt 2 jours après. De cette manière, vous êtes assuré que votre nouvelle commande sera enregistrée correctement.
  • Vous avez déjà signé pour réception et vous ne remarquez que par la suite que le matériel est endommagé ? Ramenez alors votre matériel dans un magasin ou un point de retour.

Comment payer le matériel Telenet ?

Vous payez la location de votre matériel Telenet et des frais de livraison uniques (5 €) via votre relevé de compte.
Vous bénéficiez d'une promotion ?Dans ce cas, nous vous en informons.

Vous avez reçu un nouvel appareil Telenet ou vous avez arrêté (une partie de) vos services ? Nous vous demandons alors de nous renvoyer vos anciens appareils Telenet. Vous pouvez régler cela rapidement via PostNL !

Comment ça marche ?

  1. Emballez votre appareil, avec ses câbles et l’éventuelle télécommande, dans une boîte de votre choix.
  2. Imprimez l’étiquette d'expédition et collez-la à l'extérieur de la boîte.
  3. Cherchez le point de retour PostNL le plus proche et amenez-y votre colis. Attention : Telenet travaille avec PostNL pour les envois et les retours gratuits. Les retours ne sont gratuits que via PostNL !

Vous n'avez pas d'imprimante ? Vous pouvez aussi ramener les appareils dans un magasin Telenet. Les délais d'attente peuvent toutefois y être assez longs.

 

Attention ! Il ne suffit pas de renvoyer vos appareils pour résilier les services Telenet. Pour plus d'informations, surfez vers annulation de l'abonnement Telenet.

Que dois-je renvoyer ?

Modem

Votre modem est l'appareil qui distribue le signal internet chez vous et le convertit éventuellement en wifi. Ne le confondez surtout pas avec votre répartiteur réseau ou amplificateur ! Ce coffret est fixé au mur et vous le laissez simplement en place.

Comment faire ?
  • Débranchez tous les câbles du modem.
  • Utilisez une clé plate pour le câble coaxial.
  • Renvoyez votre appareil avec le câble d'alimentation.
  • Vous changez de modem ? Dans ce cas, laissez pendre tous les autres câbles. Connectez-les au nouveau modem.

Bon à savoir : vous avez un ancien modem noir (type CH6643E) ? Déposez-le tout simplement au recyparc. Vous avez des doutes à propos de votre type de modem ? Vérifiez-le rapidement !

Digibox/Digicorder/Box TV Telenet

  • Retirez le câble d'alimentation de la prise de courant.
  • Retirez le câble HDMI, le câble coaxial et le câble d'alimentation du décodeur.
  • Ramenez le décodeur, ainsi que la télécommande et le câble d'alimentation.
  • Vous pouvez conserver le câble HDMI et le câble coaxial.

Solution wifi (pods wifi, boosters ou Access Points)

  • Débranchez tous les câbles des appareils.
  • Retirez les appareils de la prise de courant.
  • Vous restituez un Access Point ? Placez aussi le câble d'alimentation dans la boîte.

Vous cherchez autre chose ?