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Doccle : Partagez facilement vos factures avec votre comptable

12 décembre 2023 - 8 min

L'administration n'est pas votre passe-temps favori ? Nous comprenons très bien. Heureusement, il existe un outil pratique : Doccle. Avec Doccle, votre administration est nettement plus facile. Désormais, vous pouvez par exemple partager automatiquement vos documents avec votre comptable. Ainsi, vous n'avez pas à chercher vos factures à la fin de chaque trimestre et à vous précipiter pour les transmettre à votre comptable. Moins de stress, moins de tracas. Et surtout plus de temps pour les aspects sympas de votre travail.

 

En matière d’administration, de nombreux indépendants souffrent de procrastination. Ils doivent souvent rassembler en quatrième vitesse les factures à la fin du trimestre, puis se dépêcher pour tout envoyer au comptable à temps.  
 
Heureusement, Doccle vous facilite la tâche. Car avec Doccle, vos documents sont automatiquement envoyés à votre comptable ; plus besoin de le faire manuellement. Vous voulez en savoir plus ? Continuez votre lecture.

Qu'est-ce que Doccle ?

Pour ceux qui ne connaissent pas Doccle, commençons par le commencement ! Doccle est une plate-forme d'administration digitale simple et sécurisée, la plus grande de Belgique. Vous pouvez recevoir, partager, signer, payer et stocker vos documents en un seul endroit. Toute votre paperasse se retrouve dans une archive unique. Bref : Doccle simplifie votre administration. Plus de 2,2 millions de Belges reçoivent, gèrent et stockent déjà plus de 125 millions de documents chaque année sur Doccle.

Quels sont les avantages de Doccle ?

Doccle présente de nombreux avantages. Nous les récapitulons :

 

  • Vous organisez votre administration en un endroit central. 
  • Vous payez vos factures de façon rapide et aisée : via votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Vous avez payé ? Le document disparaît alors de votre page d'accueil et est automatiquement déplacé dans vos archives.  
  • Vous recevez une notification automatique de chaque nouveau document. De cette façon, vous ne ratez rien. 
  • Vos documents sont rassemblés de manière pratique dans une archive digitale gratuite.
  • Vous pouvez charger jusqu'à 1.000 documents personnels, comme un contrat de bail, un diplôme ou un contrat. 
  • Vous pouvez également archiver dans Doccle vos documents publics digitaux reçus via l'eBox.
  • Les virements peuvent être scannés et payés en mobile via l'app Doccle. 
  • L'administration de plusieurs personnes (comme les membres de votre famille) peut elle aussi être reçue au même endroit.
  • Vous partagez très facilement vos documents avec votre comptable.

Comment partager des documents avec votre comptable dans Doccle ?    

Pour les entrepreneurs, Doccle présente une fonctionnalité supplémentaire très pratique : vous pouvez envoyer toutes les factures désirées directement à votre comptable sans devoir y réfléchir. Comment ça marche ? C'est très simple : grâce à la fonction Partager avec le comptable de l'app Doccle, vous entrez une fois les données de votre entreprise, vous indiquez votre comptable ou votre outil de comptabilité et vous cochez les connexions que vous souhaitez partager via l'app Doccle.  
 
Vous avez créé le lien avec votre comptable ? Dès ce moment, tous les nouveaux documents des entreprises sélectionnées lui sont automatiquement envoyés. Ainsi, vous ne devez plus transmettre les documents manuellement et votre comptable peut mieux suivre votre administration. Tout le monde y gagne !

Le partage de documents en 5 étapes :  

 

  1. Ouvrez l'app Doccle.

  2. Cliquez sur « Connexions ».

  3. Cliquez sur le signe Plus bleu en bas à droite.

  4. Choisissez « Connecter comptable ». 

  5. Entrez les données de votre propre entreprise et de votre comptable et sélectionnez les connexions que vous voulez partager.

 

Qui peut utiliser Doccle ?

Doccle est destiné à quiconque a besoin d'un environnement accessible mais super sécurisé qui permet, en un clin d'œil, d’effectuer toutes les opérations liées à l'administration : échanger des données avec des fournisseurs, commander en ligne, payer, suivre ou annuler des transactions. Pour utiliser Doccle, il suffit de créer un compte et d'ajouter les entreprises dont vous recevez des factures et des documents. 

Liez autant d'entreprises que possible à votre compte Doccle, car plus vous recevez de documents par l'intermédiaire de Doccle, plus cela devient pratique. Et ensuite, vous pouvez établir la connexion avec votre comptable. Pratique, n’est-ce pas ?

Vous voulez faciliter votre administration?