Questions fréquentes de Business Mobile

Général

Via ce lien vous vous logez sur le portail Business Mobile.
 
Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un ici. Entrez votre numéro de téléphone portable et suivez les étapes pour compléter votre profil.
 

Avez-vous le split bill ? Dans ce cas, vous recevrez une invitation lors de l'activation. Utilisez cet e-mail pour compléter votre profil. E-mail perdu ? Demandez à votre gestionnaire de flotte de renvoyer l'e-mail.

Via ce lien, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe.

Suivez les étapes dans l'e-mail que nous vous envoyons pour créer un nouveau mot de passe.

Dans le portail Business Mobile, vous pouvez consulter vos factures et vérifier si elles ont déjà été payées. De plus, vous pouvez consulter vos factures en détail et, si vous le souhaitez, les télécharger au format PDF.


Payer via le portail Business Mobile est le moyen le plus rapide de régler vos factures. Ainsi, le paiement est toujours lié à la facture correcte et nous évitons les malentendus.

Dans le portail mobile Business, il est possible de visualiser votre consommation en détail. Avez-vous plusieurs numéros ? Avec une seule connexion, vous pouvez visualiser la consommation de tous les numéros liés à votre profil.


Vous préférez le temps réel ? Avec l'application MyTelenet, vous pouvez garder un œil sur votre consommation.

Nous vous envoyons automatiquement un SMS lorsque vous avez utilisé 75 %, 90 % et 100 % de votre forfait. Nous faisons cela pour chaque forfait individuel que vous avez activé. Ensuite, nous vous envoyons des notifications pour les montants hors forfait. Vous gérez ces notifications via votre portail. Malheureusement, il n'est pas possible de bloquer l'utilisation.

 

Avez-vous une utilisation hors forfait ? Discutez avec votre gestionnaire de flotte pour voir si vous pouvez ajuster temporairement votre abonnement.

Votre carte SIM

Appelez dès que possible le 0486 19 19 42 pour faire bloquer immédiatement votre numéro et éviter de payer pour une utilisation frauduleuse.

 

Vous retrouvez votre appareil plus tard ? Vous pouvez le réactiver via le même numéro. Si vous ne retrouvez pas l'appareil, faites transférer votre numéro sur une nouvelle carte SIM. Notez que les données telles que les contacts ne seront pas transférées de l'ancienne carte SIM.

 

Votre appareil a été volé ? Contactez également la police pour déposer une plainte.

Votre code PIN est votre code d'accès personnel à votre carte SIM et se compose de 4 chiffres. Vous devez toujours entrer ce code lorsque vous allumez votre appareil.

 

Vous utilisez votre code PUK lorsque vous avez perdu votre code PIN. Vous pouvez trouver votre code PUK dans votre portail Business Mobile sous la tuile Produits.

 

Plus d'accès à votre portail ? Votre gestionnaire de flotte peut également retrouver votre code PUK dans l'aperçu des cartes SIM sur le Portail Business Mobile.

La manière la plus simple de changer votre code PIN est de le saisir incorrectement trois fois. Votre carte SIM se bloquera automatiquement. Entrez ensuite votre code PUK.Vous pourrez alors choisir un nouveau code PIN.

 

Certains appareils permettent de changer le code PIN depuis les paramètres. Consultez le manuel de votre appareil pour plus d'informations.

Une eSIM est une carte SIM intégrée numériquement dans votre appareil, contrairement à une carte SIM physique que vous devez retirer ou insérer. Une eSIM peut être mise à jour numériquement, ce qui signifie que vous ne pouvez pas la perdre comme une carte SIM physique. Elle permet de changer facilement sans tracas, et votre numéro de téléphone reste le même.

Votre abonnement

En tant qu'utilisateur, vous ne pouvez pas modifier votre abonnement vous-même. Votre gestionnaire de flotte doit le faire pour vous via le portail du Business Mobile . Discutez avec votre gestionnaire de flotte pour déterminer quel abonnement correspond le mieux à vos besoins ou quelles options vous pouvez ajouter.

 
En tant que gestionnaire de flotte, allez dans le portail pour gérer les cartes SIM. Là, vous pouvez facilement modifier l'abonnement.

Lors de l'onboarding, votre account manager  a choisi avec vous les abonnements les plus appropriés. À ce moment-là, il a également été décidé si split bill serait activée ou non.


Est-ce le cas ? Discutez alors avec votre gestionnaire de flotte pour attribuer un profil split bill à votre numéro.

Ce n'est pas le cas ? Contactez alors votre gestionnaire de compte pour mettre split bill en place.

En tant que gestionnaire de flotte, il est possible de bloquer des services par numéro. Pour ce faire, allez dans le portail Business Mobile et gérez les cartes SIM.


Pour éviter les abus, il n'est pas possible pour les utilisateurs de lever ou d'ajouter des blocages.

Vorte facture

Sur votre première facture, vous trouverez également les frais d'abonnement pour la période allant de la date d'activation jusqu'à la fin de votre premier cycle de facturation complet.


Cela signifie que vous payez un montant au prorata pour les jours où votre abonnement était actif au cours de ce premier mois. Ensuite, le montant mensuel complet sera facturé à partir du cycle de facturation suivant. Cela garantit que vous ne payez que pour les services que vous avez effectivement reçus.

Chaque mois, vous payiez les frais d'abonnement à l'avance pour le mois à venir. Si votre abonnement ou une partie de celui-ci a été résilié au cours du dernier mois, vous avez payé trop. Le montant que vous avez payé en trop sera déduit de la facture.

 

En plus de ce remboursement, les frais des appels que vous avez passés au cours de la dernière période de facturation seront également facturés.

 

Le total est-il négatif ? Dans ce cas, nous vous rembourserons.

Nous calculons le pro rata en divisant le prix de votre forfait par le nombre de jours d'un mois complet et en multipliant par le nombre de jours pendant lesquels le forfait est effectivement actif. Cela garantit que vous ne payez que pour la période pendant laquelle vous avez utilisé le forfait.

Services supplémentaires

Puis-je utiliser le service de stationnement par SMS avec mon abonnement ?

Pour démarrer ou arrêter une session de stationnement par SMS, vous avez besoin d'un compte chez 4411.

Vous devez le créer à l'avance sur le site web de 4411.

 
Avez-vous un compte 4411 standard ? Dans ce cas, tous les frais seront facturés via votre facture Telenet.

 

Avez-vous un compte premium ? Dans ce cas, seul le SMS sera facturé via votre facture Telenet.

Pour les frais de stationnement, vous recevrez une facture séparée de 4411.

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