Une eSIM est une carte SIM digitale intégrée qui vous permet de vous connecter au réseau de votre opérateur mobile. Vous utilisez une eSIM ? Vous n'avez alors plus besoin de carte SIM physique. Il vous suffit de télécharger votre profil eSIM en scannant un code QR. Ce profil contient tous les logiciels nécessaires pour accéder au réseau mobile. L’eSIM est disponible pour tous les clients Business Mobile.
Nous ne pouvons pas récupérer vos données. Faites votre propre choix
Vous avez ce modèle
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Échanger une carte SIM physique existante ?
Vous pouvez échanger gratuitement votre carte SIM physique dans l'app MyTelenet, le portail Fleet manager ou en ou en nous contactant. Si vous échangez votre carte SIM existante dans l'app, vous devez toujours demander l'eSIM via l'appareil sur lequel vous avez installé le profil eSIM.
Commander une nouvelle carte SIM avec eSIM ?
Vous pouvez le faire via l'app MyTelenet, le portail Fleet Manager ou en nous contactant.
Pour profiter d’une eSIM, votre appareil doit être compatible. Dans l’app MyTelenet, nous vérifions immédiatement si votre appareil est compatible. Vous pouvez aussi vérifier la compatibilité de votre appareil sur notre site web.
l’app MyTelenet
Vous pouvez installer facilement votre eSIM en suivant la procédure dans l’app MyTelenet. Assurez-vous toutefois d’avoir une connexion internet stable.Vous gérez vos cartes SIM/vos eSIM via les paramètres de votre smartphone :
le code QR dans le mail
Avec l’eSIM, la carte SIM physique devient superflue. Il s’agit d’une carte SIM digitale intégrée qui vous permet de vous connecter au réseau mobile de votre opérateur. Il vous suffit de télécharger votre profil eSIM en scannant un code QR.
Le transfert d'une carte SIM physique à une eSIM est gratuit.
Votre eSIM est active en quelques minutes. En cas de transfert de numéro, notez que cela peut prendre jusqu'à 24 heures.
Un profil eSIM contient tous les logiciels nécessaires pour accéder au réseau mobile. Vous téléchargez votre profil eSIM en scannant un code QR. L'activation de l'eSIM démarre ensuite.
Vérifiez ici si votre appareil est compatible. Une eSIM est une carte SIM digitale intégrée qui est donc intégrée dans votre appareil. Une carte SIM physique doit toujours être retirée ou insérée dans votre appareil. Une eSIM peut être mise à jour par voie digitale.
Dès que vous passez à l’eSIM, votre carte SIM physique devient inactive. Vous ne pouvez alors plus l’utiliser.
Oui, c'est possible. Nous prenons en charge l'eSIM pour la téléphonie mobile et les données. Une eSIM pour Business Mobile fonctionne dans les smartphones et les tablettes compatibles eSIM.
Vous les trouverez dans l' app MyTelenet et dans le portail Fleet manager.
Oui, l'eSIM n'a aucun impact sur votre boîte vocale. Les paramètres sont conservés.
Je ne peux pas scanner le code QR.
Vérifiez d'abord si votre appareil est compatible. Ce n’est pas le cas ? Demandez à votre Fleet manager d'annuler la commande et de faire une nouvelle demande de carte SIM. Des questions ? Prenez alors contact avec nous.
Je n'ai pas reçu de code QR ou je ne le trouve pas.
Nous vous envoyons un mail contenant le code QR à l'adresse e-mail de l’utilisateur que vous avez indiquée lors de votre commande. Vous ne trouvez pas le code QR ? Contactez ensuite votre Fleet manager qui pourra renvoyer l'e-mail via le portail Fleet manager.
J’ai acheté un nouvel appareil. Qu’en est-il de mon eSIM ?
Votre eSIM n’est pas automatiquement transférée vers votre nouvel appareil. C’est pourquoi vous devez à nouveau installer votre profil eSIM sur votre nouvel appareil. Vous pouvez le faire facilement via l'app MyTelenet, le portail Fleet Manager ou en nous contactant.
J'ai opté pour la conservation de numéro, mais mon numéro n’est toujours pas actif.
Vérifiez toujours si votre appareil est compatible. Scannez le code QR que vous avez reçu par mail. Une fois votre profil eSIM téléchargé, le transfert de numéro démarre automatiquement . Notez que cela peut prendre jusqu'à 24 heures. Vous avez des questions ? Prenez alors contact avec nous.
Puis-je combiner ma carte SIM physique avec une eSIM ?
Vous pouvez avoir une carte SIM physique ou plusieurs eSIM pour votre smartphone. Toutefois, chaque carte SIM/eSIM est liée à un numéro spécifique. Vous ne pouvez donc pas avoir une carte SIM physique et une eSIM pour le même numéro. Vous gérez vos cartes SIM/vos eSIM depuis les paramètres de votre smartphone :
Je n'ai pas de couverture mobile après l'activation de mon eSIM. Que faire ?
Si vous avez plusieurs cartes SIM, vérifiez si votre eSIM est reconnue comme carte SIM principale ou secondaire dans votre appareil. Veillez toujours à disposer d'une connexion internet stable.
J'ai accidentellement supprimé mon profil eSIM. Que faire ?
Prenez d'abord contact avec votre Fleet manager. Il est nécessaire de recommander une eSIM.
J'ai perdu mon appareil. Quelqu'un peut-il bloquer mon eSIM ?
Oui, c'est possible. Pour éviter les abus, votre Fleet manager peut bloquer votre eSIM. Via le portail Fleet manager, il peut bloquer ou débloquer l’eSIM.
Je ne connais plus mes codes PIN et PUK. Que faire ?
Vous pouvez les trouver dans l'app MyTelenet ou demander à votre Fleet manager.
Je n'arrive pas à activer mon eSIM. Que faire ?