Mauvaise image ?
Lorsque vous faites tourner votre téléviseur ou déplacez votre box TV ou Digicorder/Digibox (p. ex. lors du nettoyage), les câbles peuvent se détacher et causer un mauvais contact.
- Débranchez donc le câble coaxial de votre décodeur et de la prise murale, puis rebranchez-le.
- Faites la même chose avec le câble HDMI qui relie votre téléviseur à votre décodeur.
- Redémarrez ensuite votre décodeur en débranchant le câble d'alimentation pendant au moins 10 secondes.
- Vous avez une box TV Telenet ? Vous pouvez également utiliser le bouton situé au dos de l'appareil pour l'allumer et l'éteindre.
- Vous avez un Digicorder ou une Digibox ? Rebranchez d'abord le câble dans le décodeur, puis dans la prise de courant.
Besoin d'un nouveau câble coaxial ou HDMI ? Achetez-en un nouveau dans le point de vente Telenet le plus proche.
Régler la résolution de l'image
Si votre téléviseur est connecté à votre décodeur/box TV Telenet via un câble HDMI, les réglages sont automatiquement corrects. Il se peut toutefois, en fonction de votre TV, que vous deviez modifier la résolution. Procédez comme suit :
- Box TV Telenet : Appuyez sur la touche « maison » puis sur la roue dentée. Accédez à Image et son > Résolution. Faites votre choix puis appuyez sur OK pour confirmer.
- Digicorder/Digibox : Appuyez sur la touche « maison » puis sur la roue dentée. Accédez à Digibox/Digicorder > Préférences > Affichage. Faites votre choix puis appuyez sur OK pour confirmer.
Bon à savoir
- Un répartiteur réseau (NIU) qui n’a pas été installé par Telenet peut provoquer la formation de blocs.
- Utilisez uniquement des câbles et connecteurs approuvés par Telenet.
- Évitez les splitters, raccords ou pièces d’embranchement entre le répartiteur réseau (NIU) et la Digibox/le Digicorder.