Gérez votre ligne fixe avec Webex
Vous avez opté pour FreePhone Business ou Phone2Go ? Dans ce cas, vous pouvez gérer facilement votre numéro fixe via votre téléphone mobile avec l'app Webex. En outre, avec Phone2Go, vous n'avez même plus besoin d'un appareil fixe. Ainsi, vous restez joignable partout et vous décidez de la manière dont vous répondez à un appel.
Comment configurer ma ligne fixe ?
L'app Webex comporte diverses fonctionnalités. Nous avons rassemblé les plus importantes d'entre elles dans un récapitulatif pratique. Accédez à vos paramètres d'appel avancés pour commencer tout de suite. Vous les trouverez dans votre Profil, sous Paramètres > Appels > Paramètres d'appel avancés.
Faites votre choix
Nous ne pouvons pas récupérer vos données. Faites votre propre choix
Votre assistant personnel (out of office)
- Indiquez votre disponibilité. Vous pouvez aussi préciser la raison de votre absence du bureau, p. ex. pour le dîner, à cause d’une réunion, etc.
- Déterminez pendant combien de temps vous serez absent.
- Définissez un numéro vers lequel vous voulez transférer temporairement vos appels.
Bon à savoir : vous avez configuré votre assistant personnel et votre boîte vocale et la déviation d'appels sont activées ? Votre interlocuteur a alors le choix d'être transféré ou de laisser un message.
Ne pas déranger
- Vous ne voulez pas recevoir d'appels ? Activez l'option « Ne pas déranger ».
- Vous pouvez aussi communiquer facilement votre disponibilité via le menu rapide. Pour ce faire, passez par Profil > Disponibilité.
Transférer des appels
- Choisissez le numéro vers lequel vous voulez transférer les appels.
- Cela peut se faire dans différentes situations : pas de réponse, ligne occupée, etc. Pour chaque situation, vous pouvez indiquer un numéro précis.
- Vous pouvez aussi transférer facilement vos appels via le menu rapide. Pour ce faire, passez par Profil > Paramètres > Appels.
Quelqu'un en ligne que vous voulez transférer ?
C’est possible aussi ! Appuyez sur Plus via les trois points et entrez le numéro vers lequel vous voulez transférer l'appel. Choisissez ensuite Transférer.
Astuce : voulez-vous d'abord parler à la personne avant de transférer l'appel ? Choisissez alors Consulter d’abord.
Refuser les numéros anonymes
Grâce à cette option, vous ne recevez plus d’appels de numéros anonymes.
Personnaliser votre boîte vocale ? C'est possible ! Vous pouvez personnaliser votre boîte vocale en appelant le 5555 et en enregistrant par exemple le nom de votre entreprise. Par défaut, votre boîte vocale est activée lorsque votre ligne est occupée.
Envoyer des appels vers la boîte vocale
- Dans vos paramètres, choisissez quand vous voulez envoyer un appel vers votre boîte vocale : toujours, quand votre ligne est occupée, quand vous ne répondez pas. Par défaut, elle est activée lorsque votre ligne est occupée.
- Indiquez également le nombre de sonneries désiré.
Lorsqu'un message arrive
Vous pouvez facilement gérer vos messages vocaux dans l'app Webex. Ainsi, vous ne devez pas toujours appeler le 5555 pour écouter ou supprimer vos messages.
- Utiliser un message fixe : Nous enregistrons votre message. Ainsi, vous pouvez écouter votre boîte vocale non seulement via l'app, mais aussi via le 5555.
- Transférer à l'adresse e-mail : choisissez une adresse e-mail à laquelle le fichier de message vocal sera transféré. Attention ! Votre message n’est pas enregistré.
- Notification par mail : vous recevrez une notification à l'adresse e-mail que vous avez définie dans MyTelenet. Attention ! Vous ne recevez pas de fichier.
- Copie e-mail : permet de faire suivre une copie du fichier de message vocal à une deuxième adresse e-mail. Dans ce cas, une copie est conservée.
Vous voulez donner au destinataire le choix de laisser un message sur votre boîte vocale ou d'être transféré vers un autre numéro ? Dans ce cas, activez l'option Appuyer sur 0 pour transférer. Attention ! Dans ce cas, vous devez aussi indiquer dans votre message vocal que l'appelant peut appuyer sur 0.
Vous pouvez importer vos contacts dans l'app Webex. Pour ce faire, vous devez donner à l'app un accès temporaire à vos contacts mobiles. Pour ce faire, utilisez les paramètres de votre appareil mobile. Vous pouvez ainsi appeler facilement vos contacts depuis l'app.
Bon à savoir
- Pour pouvoir recevoir des appels, vous devez être connecté dans l’app.
- Vos appels ne sont pas traités comme vous l’avez configuré ? Nous vous conseillons alors de désactiver toutes les options et de les reconfigurer.
- En savoir plus sur les fonctionnalités de Webex ? Jetez un coup d’œil sur le site web de Cisco Webex.
- Le problème persiste ?Prenez alors contact avec nous.