fr

Installer Telenet 360° Wifi

Votre connexion wifi n’atteint pas toutes les pièces de votre maison ? Vous pouvez régler ce problème avec Telenet 360° Wifi et les pods wifi. Les pods répartissent, commandent et amplifient tous les signaux wifi d’eux-mêmes vers les appareils qui en ont besoin. Vous avez déjà des Telenet 360° Pods à la maison ? Découvrez comment les installer et les activer.

Faites votre choix

Installer Telenet 360° Wifi
Astuces pour le placement de vos pods wifi
Connecter les appareils
Problème lors de l’installation ?
Installer Telenet 360° Wifi
Astuces pour le placement de vos pods wifi
Connecter les appareils
Problème lors de l’installation ?
1. Installez l’app MyTelenet

Connectez-vous avec votre login Telenet. Assurez-vous d’avoir la dernière version de l’app !

2. Retirez vos boosters wifi

Telenet 360° Wifi fonctionne seulement avec des pods wifi et avec un Telenet 360° Modem, aucun autre amplificateur wifi ou modem de Telenet ou d’autres marques. Vous utilisez encore des Powerlines (Wifi) ou des Access Points Telenet ? Retirez-les et renvoyez-les via PostNL ou rapportez-les dans un magasin Telenet.

3. Installez le Telenet 360° Modem

Pour ce faire, suivez la procédure dans l’app MyTelenet. Nous vous livrons le modem si vous n’en avez pas encore.

4. Installez vos pods wifi

Cliquez sur le message Commencer l’installation dans votre app MyTelenet et suivez la procédure. Le LED est allumé blanc sur le modem et vous ne voyez pas de LED sur votre pod ? Alors, l'installation a réussi !

Installez vos pods wifi à un endroit optimal pour obtenir la meilleure couverture. Vous pouvez également résoudre des problèmes de cette manière. Nous vous donnons quelques conseils.

Endroit central

Installez les pods wifi à un endroit central de votre logement pour obtenir la meilleure couverture. Choisissez donc des murs intérieurs plutôt que des murs extérieurs !

Pas trop loin

Veillez à ce que la distance entre les pods wifi ne soit pas trop importante, afin qu'ils puissent bien communiquer entre eux. Ne séparez donc les pods wifi que de 2 à 3 pièces au maximum.

Ne les cachez pas

Vos pods wifi doivent être visibles. Ne les placez donc pas derrière un siège, une armoire ou tout autre objet, car cela affaiblirait le signal wifi.

Couverture wifi jusqu’à l’extérieur ?

Vous avez 2 options pour avoir internet jusqu’au fond de votre jardin ou jusqu’à un endroit isolé de votre maison. Augmentez votre couverture wifi via :

Pods wifi supplémentaires

Étendez votre réseau au moyen de pods wifi supplémentaires. Faites un test afin de vérifier s'il s'agit de la bonne solution pour vous. Ce code ne fonctionne pas ? Vous pouvez alors renvoyer les pods wifi.

Via un câble UTP

Vous avez un câble UTP vers l’endroit où vous voulez étendre votre réseau ? Connectez le pod wifi à ce câble UTP. C'est bon !

Câble UTP

Votre TV digitale était branchée à votre Powerline ou à votre modem ? Désormais, vous connectez votre box TV Telenet, Digicorder ou Digibox au Telenet 360° Modem ou aux Telenet 360° Pods. Utiliser l’un ou l’autre port UTP de votre pod wifi n’a pas d’importance. Les deux peuvent gérer notre présente vitesse maximale (1 Gbps). Il en va de même pour votre Playstation ou Xbox.

Internet

Vous avez une box TV Telenet, Playstation ou Xbox ? Vous pouvez aussi la connecter via wifi. Ainsi vous pouvez utiliser votre pod wifi à un autre endroit, peut-être plus approprié.

  • Wifi 6 Tribande 5GL 4x4 + 5GU 2x2 + 2,4G 2x2
  • Wifi 6 Certified
  • Compatibilité : tous les appareils wifi, y compris ceux supportés par Wifi 6
  • 2 ports UTP : 1 x 2,5 Gbps, 1 x 1 Gbps
  • Consommation moyenne : 7,5 W

Vous recevez un message d’erreur…

Pod introuvable

Veillez à scanner correctement le numéro de série de votre pod wifi. Vous devez bien scanner le code-barres à l’arrière du pod wifi. Vous trouverez aussi le numéro de série sur l’étiquette à l’arrière de la boîte (sous le premier code-barres avec l’indication S/N : ...) Le code-barres correct commence par un X et comporte 4 lettres suivies de 8 chiffres.

Vous êtes certain d’avoir scanné le bon code-barres ou d’avoir inséré manuellement le bon numéro de série ? Prenez alors contact avec notre service clientèle.

Impossible d’activer le pod

Votre pod n’a pas réussi à se connecter à votre 360° Modem ou à vos autres 360° Pods. Rapprochez le pod wifi du reste de votre réseau et réessayez d’activer le pod wifi. Ça ne marche pas ? Contactez-nous, nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Aïe ! Une erreur s’est produite.

Ou l'activation du modem a échoué.

L'activation du modem peut prendre un certain temps. Patientez donc de 15 à 30 minutes. Vous recevez toujours un message d’erreur après ce délai ? Prenez alors contact avec nous.