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Les différents types d'installation pour votre établissement

Nouveau client Telenet Business ? Vous avez changé d'abonnement ?Dans le cas d'un raccordement coaxial, il existe différents types d'installation pour installer vos produits Telenet.

Tout d’abord

Il n’est pas encore possible d’installer vous-même la fibre. Pour ce faire, un installateur Telenet doit toujours se rendre chez vous.

Types d'installations

Vous avez un raccordement coaxial ? Vous pouvez alors choisir l'un de ces types d'installation.

Installation par l'utilisateur

Installation Confort

  • 70,25 €
  • L’installateur installe tout pour vous.

Installation Business

  • 200 €
  • Uniquement pour FreePhone Business

Installation par un installateur

Pour une installation Confort ou Business, un installateur se rend sur place et effectue les opérations suivantes :

  • fixation du modem et du répartiteur réseau au mur
  • connexion du câble de dérivation et du câble coaxial au répartiteur réseau
  • connexion de vos appareils au modem (via un câble UTP) et du décodeur au câble coaxial
  • installation et activation de tous les services Telenet
  • test de vos services Telenet (et de leur qualité)

Notez que l’installateur effectue au maximum 1 perçage mural. En outre, il place au maximum 4 câbles UTP là où c'est nécessaire, chacun d'une longueur maximale de 25 m. Vous en voulez plus ? Vous devez alors vous charger des câbles UTP supplémentaires. Après l'installation, vous recevez encore 15 minutes d’explications à propos de l'utilisation de vos services.

Que fait exactement l’installateur ?

  • teste la vitesse de votre connexion internet sur votre modem.
  • configure vos appareils pour que vous puissiez surfer sans fil (maximum 4).
  • teste la couverture et la vitesse wifi dans 5 pièces.
  • configure MyTelenet et Telenet Webmail (sur 1 appareil).
  • optimise votre internet sans fil.

Un pod wifi est-il nécessaire pour surfer ? Ou vous optez pour un pod wifi afin de rendre votre décodeur interactif ? Le technicien l’installe ensuite et le configure aussi. Vous payez ce matériel supplémentaire via votre facture Telenet.

  • vérifie les câbles coaxiaux, les prises murales utilisées et remplace les prises murales si nécessaire.
  • installe les décodeurs et les configure.
  • rend votre décodeur interactif à l’aide d’un câble UTP ou d’adaptateurs Powerline et teste la connexion.
  • explique l’utilisation de base de Telenet TV.
  • installe la prise murale pour votre ligne téléphonique.
  • règle le transfert de numéro de votre ligne de téléphonie fixe. Vous pouvez ainsi conserver votre numéro.
  • explique l’utilisation de base de la téléphonie fixe.

Que devez-vous faire avant l’installation ?

  • Mieux vaut réfléchir à l'avance à l'endroit où vous voulez regarder la TV. À cet endroit, placez un câble coaxial et un câble UTP.
  • Vous préférez regarder via le wifi ? Notre installateur peut alors commencer l'installation immédiatement.
  • Vous avez besoin d'un raccordement à la télédistribution dans votre logement ou vos locaux professionnels ? Pour en savoir plus, consultez la brochure câble.
Vous effectuez vous-même l’installation ? Veillez alors à bien déterminer l'emplacement de votre configuration de base (modem et répartiteur réseau) et de vos appareils. Le modem et le répartiteur réseau ne peuvent être distants que de 2 mètres au maximum. Mieux vaut les placer assez près les uns des autres.

Frais d'activation après l'installation

Après l'installation, nous activons vos services. Le coût dépend des éléments suivants :

  • Vous êtes déjà client Telenet ? Bien entendu, vous ne payez plus de frais d'activation. Même si vous prenez un produit supplémentaire, si vous changez de produit ou si vous déménagez.
  • Pas encore client Telenet ? Dans ce cas, vous payez une fois 41,32 € pour l'activation sur notre réseau.

Tous les prix s'entendent hors TVA.