fr

Comment ajouter des comptes mail externes à Telenet Webmail ?

Telenet Webmail vous permet de faire parvenir les e-mails externes (venant par exemple d'adresses e-mail non Telenet) dans votre boîte e-mail Telenet Webmail. Pour ce faire, vous devez ajouter ces comptes e-mail externes et les paramétrer dans votre compte Telenet Webmail.

  • Accédez à Paramètres.
  • Cliquez sur Comptes.
  • Cliquez sur le bouton Ajouter un compte externe
  • Un nouveau compte externe est ajouté à la liste
  • Accédez à la section Paramètres
  • Dans le champ Adresse e-mail, tapez l'adresse e-mail du compte externe
  • Dans le champ Nom du compte, entrez un nom pour votre nouveau compte
    Chaque fois que vous rédigerez un nouveau mail, ce nom s'affichera dans le champ De: (selon le compte que vous sélectionnez)
  • Remplissez les paramètres du compte
    (pour ce faire, consultez les paramètres, la fonction d'aide, etc. de votre compte e-mail externe, ou voyez plus bas pour les paramètres Gmail)
    • Type de compte : POP ou IMAP
      • Nom d'utilisateur du compte externe
      • Serveur mail :
        Important : Veillez à remplacer le contenu de ce champ, complété à l'avance, par le nom d'hôte du serveur de messagerie.
      • Mot de passe : tapez le mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à votre compte externe.
        Astuce : le champ Afficher le mot de passe (coché) permet de vérifier si vous avez entré le mot de passe correctement.
  • Paramètres avancés :
    • Les paramètres par défaut ne sont pas d'application ? Modifiez le port POP.
    • Vous utilisez une connexion sécurisée ? Cochez le champ Avec ce serveur, utiliser une connexion cryptée (SSL).

Nous reprenons ci-dessous les paramètres de compte pour Gmail, en guise d'exemple. Vous avez un autre compte de messagerie externe ? Consultez Paramètres, le fonction d'Aide, … de votre compte de messagerie externe pour les paramètres corrects.

Gmail

  • Type de compte : IMAP
  • Nom d’utilisateur : votre adresse Gmail (…@gmail.com)
  • Serveur mail : imap.gmail.com
  • Activez l'option Modifiez le port POP
  • Port : 993 (valeur remplie automatiquement)
  • Cochez l'option Avec ce serveur, utiliser une connexion cryptée (SSL)
  • Choisissez sous Télécharger les messages vers si vous voulez que les mails externes arrivent dans votre boîte de réception ou dans un nouveau dossier portant le nom du compte. Dans le champ Télécharger les e-mails vers, indiquez le dossier dans lequel vos e-mails externes peuvent arriver.
  • Que faire si vos mails externes n'arrivent pas automatiquement dans votre Telenet Webmail ?
    • Avez-vous configuré votre boîte de réception comme dossier de réception des mails externes ?
    • Cliquez dans la barre d'outils sur
  • La boîte de réception est actualisée et tous les nouveaux e-mails s'y affichent, y compris vos e-mails externes.
  • Vos mails externes parviennent dans un dossier (par défaut) distinct ?
  • Sélectionnez ce dossier puis, dans la barre d'outils, cliquez sur

Les e-mails externes parviennent dans ce dossier.

  • Vous voulez supprimer les mails externes de votre compte externe après leur arrivée dans Telenet Webmail ?
    Activez Supprimer les mails sur le serveur après le téléchargement. Bon à savoir : envoyer des mails ? Dans le champ De, vous voyez toujours l'adresse e-mail de votre compte Telenet. Vous pouvez toujours modifier le nom (affiché), l'adresse e-mail avec laquelle vous répondez et la signature.

Cliquez sur Enregistrer dans le coin supérieur gauche.

Vous cherchez autre chose ?