fr

Mon extenseur de réseau ne fonctionne pas de façon optimale. Que faire ?

mon-booster-wifi-ne-marche-pas-de-façon-optimale-que-faire Mais il arrive parfois - à votre insu - que quelque chose ne tourne pas rond dans l'installation. Et il se peut alors que votre couverture wifi ne soit pas du tout améliorée. Heureusement, le problème peut être résolu rapidement ! Vous utilisez nos pods wifi ? Vous trouverez alors toutes les informations sur cette page.

Échangé ?
Trop près du modem ?
Le placement idéal
Échangé ?
Trop près du modem ?
Le placement idéal

Switch it up

Votre kit Wifi Powerline se compose de deux appareils : un Powerline et un Wifi Powerline. Une erreur courante consiste à intervertir ces deux appareils. Vérifiez donc si vos appareils sont placés correctement !

Le Powerline

  • est le plus petit des deux appareils.
  • n'a pas d'icône wifi.
  • doit être branché directement sur une prise de courant près de votre modem.
  • est relié au modem par un câble réseau.

Le Wifi Powerline

  • est le plus grand appareil.
  • possède une icône wifi.
  • doit être branché sur une prise de courant dans la pièce où vous voulez une meilleure couverture wifi, et donc pas à proximité du modem.
  • vous pouvez aussi utiliser un câble réseau pour vous connecter à votre ordinateur portable, mais ce n’est pas obligatoire. Votre Wifi Powerline fonctionne parfaitement sans câble.

Aïe, un problème ?

Vos Powerlines ont été intervertis ? Retirez-les de la prise de courant et rebranchez-les au bon endroit. Pour être sûr, suivez les étapes de cette vidéo d'installation interactive. En un rien de temps, vous surferez à toute vitesse, partout dans la maison !

Espace personnel

Respectez l'espace personnel de votre modem ! Votre booster wifi est trop proche de votre modem ? Dans ce cas, les signaux wifi vont se perturber mutuellement. Placez donc votre booster plus loin de votre modem pour une meilleure expérience internet.

Bon à savoir

Vous ne savez pas si votre booster wifi est assez loin de votre modem ? Vous pouvez le vérifier dans l’app MyTelenet. Ouvrez l'app, accédez à Mon réseau et choisissez Diagnostic. Vous y trouverez aussi une solution immédiate pour d'autres dérangements éventuels !

Vous n'avez pas encore l'app MyTelenet ? Téléchargez-la rapidement via Google Play ou l’App Store.

The place to be

Out & proud

Vos boosters doivent être visibles. Ne les cachez donc pas derrière un siège, une armoire ou tout autre objet, car cela affaiblirait le signal wifi.

À tous les étages

Utilisez un booster à chaque étage où vous voulez étendre votre couverture.

Endroit central

Un booster wifi peut renforcer le signal wifi dans deux ou trois pièces. Installez donc les boosters à un endroit central de votre logement pour obtenir la meilleure couverture wifi. Choisissez des murs intérieurs plutôt que des murs extérieurs.