fr

Envoi ou réception d'e-mails impossibles avec Telenet Webmail ?

Avec Telenet Webmail, vous pouvez lire et envoyer des mails sur internet sans utiliser de programme d'e-mail.

Je ne peux pas...

Nous ne pouvons pas récupérer vos données. Faites votre propre choix

envoyer des mails

Vous avez ce modèle

recevoir des mails

Vous avez ce modèle

envoyer des mails

Vous avez ce modèle

recevoir des mails

Vous avez ce modèle

Vérifiez d'abord si votre connexion internet fonctionne toujours.
Internet en ordre ? Vérifiez alors les points suivants :

  • L'adresse e-mail du destinataire est-elle correcte ?
  • Si vous voulez envoyer une pièce jointe, sa taille ne peut pas dépasser 14MB. Le mail, pièces jointes incluses, ne peut pas faire plus de 20 MB.
  • Vous pouvez envoyer au maximum 200 mails toutes les 5 minutes. Vous atteignez cette limite ? Vous ne pouvez plus envoyer aucun mail pendant 2 heures
  • Cause chez le destinataire : sa boîte de réception est peut-être pleine ou le mail est refusé par son programme e-mail.

 

Vous ne pouvez plus du tout envoyer de mails ? Il se peut que Telenet ait temporairement bloqué votre boîte e-mail. Vous pouvez résoudre ce problème en modifiant votre mot de passe.

Vous ne recevez pas un mail précis ?

  • Les pièces jointes ne peuvent pas faire plus de 14MB.
  • Telenet bloque les mails contenant certains types de pièces jointes si celles-ci peuvent contenir un virus ou du spam. L'expéditeur d'un tel mail bloqué n'en est pas averti. Il ne sait donc pas que vous n'avez pas reçu le mail.
  • Vérifiez vos paramètres. Il se peut que les mails transférés ne soient pas conservés dans votre boîte de réception. Voici comment vérifier :
    • Accédez à Paramètres > E-mail > Messages reçus
    • Vérifier si l'option Ne pas garder de copie locale des messages est cochée ou non.

Vous ne recevez pas de mails du tout ? Il se peut que votre boîte de réception soit pleine. Sa capacité maximale est de 5GB.

Vous cherchez autre chose ?