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Que faire en cas de rappel de paiement ?

Votre facture mentionne une date d’échéance « À payer pour le... ». Telenet n'a pas reçu votre paiement à cette date ? Vous recevez alors un premier rappel gratuit par mail et/ou par SMS. Après le premier rappel, des frais supplémentaires sont portés en compte et les services sont bloqués.

Vous avez payé, mais vous avez quand même reçu un rappel ?

  • Avez-vous déjà payé le montant des factures précédentes ?
  • Avez-vous utilisé le numéro de compte et la communication structurée corrects ?
  • Votre demande de domiciliation est-elle en ordre ? Vérifiez sur votre facture ou sur MyTelenet.
  • Y a-t-il assez d'argent sur votre compte ?
Y a-t-il un problème avec votre domiciliation ?

Vous recevez une notification vous invitant à payer en ligne ou par virement.Vous ne le faites pas et vous avez entre-temps reçu une facture suivante ? Dans ce cas, nous demandons le montant de l'ancienne facture et de la nouvelle par domiciliation.

Votre solde est encore insuffisant une 2e fois ?Votre domiciliation est annulée et vous ne pouvez plus payer qu'en ligne ou par virement.

Tout semble correct, mais vous avez quand même reçu un rappel ? Contactez notre service clientèle. Nous vérifierons pour vous.

Après le premier rappel

Vous ne réglez pas votre paiement directement après le premier rappel gratuit ? Des frais de rappel vous sont alors facturés et vos services sont bloqués progressivement.

Nous ne pouvons pas récupérer vos données. Faites votre propre choix

Frais de rappel

Vous avez ce modèle

Services bloqués

Vous avez ce modèle

Frais de rappel

Vous avez ce modèle

Services bloqués

Vous avez ce modèle

Après les frais de rappel

  • Premier rappel (gratuit) par e-mail et/ou SMS, sur papier ou via Doccle.
  • Rappel payant (10 €) par e-mail et/ou SMS, sur papier ou via Doccle.
  • Dernier avertissement (10 €) par e-mail et/ou SMS, sur papier ou via Doccle.
  • Mise en demeure (15 €) sur papier.

Frais supplémentaires possibles

  • Frais de déblocage afin de réactiver vos services Telenet (10 € par service bloqué, avec un maximum de 30 €).
  • Frais d'intervention (20 €) en plus des frais de réactivation lorsqu'un installateur passe pour activer vos services Telenet.

Après (premier) rappel payant

  • Vous ne pouvez plus passer d'appels mobiles (à l'exception des services d'urgence) ou envoyer de SMS (à l'exception des SMS gratuits). Il est toujours possible de recevoir des appels ou des SMS.

Après le dernier avertissement

  • Avec votre mobile, vous ne pouvez plus passer ou recevoir des appels ni recevoir des SMS.
  • Telenet TV et votre signal de télédistribution sont complètement bloqués.
  • Avec votre ligne fixe, vous ne pouvez plus appeler, sauf vers les numéros gratuits et les services de secours.
  • Avec votre abonnement internet, vous ne surfez plus qu'à vitesse réduite.
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