Dans un environnement éducatif de plus en plus numérique, le groupe scolaire Scholengroep De Wegwijzer choisit les solutions Telenet Business pour relever ses défis en matière d'internet et de téléphonie. Grâce à Schoolnet et Voice Cloud , ils comptent sur une connectivité puissante et une téléphonie cloud unifiée.
Avec près de 300 collaborateurs répartis dans 15 établissements, le groupe scolaire catholique De Wegwijzer considère la digitalisation comme la clé de l'innovation. Elle offre de nombreuses opportunités, mais entraîne également des défis. Par exemple, l'infrastructure téléphonique avait besoin d'être renouvelée de toute urgence : chaque site disposait d'un système distinct, ce qui rendait sa gestion très complexe.
La solution ? Voice Cloud, un système de téléphonie basée dans le cloud qui utilise l'internet pour appeler. Heureusement, De Wegwijzer dispose depuis des années d'une connexion Internet stable via Schoolnet de Telenet Business, ce qui constitue la base parfaite pour le bon fonctionnement de Voice Cloud. « Nous voulions que toutes les écoles utilisent la même plateforme. Voice Cloud nous offre exactement cela : uniformité et facilité d'utilisation », déclare Karl, coordinateur TIC à De Wegwijzer.
Voice Cloud est une solution évolutive qui peut être personnalisée, ce qui la rend plus efficace et plus rentable. « Voice Cloud nous a permis d'économiser de l'argent par rapport aux lignes téléphoniques classiques. Nous disposons désormais d'un système plus professionnel et nous le payons moins cher », déclare Karl.
En outre, cette solution permet de changer de système sans coûts d'infrastructure élevés. En effet, le système fonctionne avec une licence mensuelle, ce qui le rend encore plus attrayant pour les organisations dont le budget est limité. « Si nous avions dû réaliser ce projet avec un gros investissement unique, nous n'aurions jamais pu le faire », explique-t-il.
L'implémentation d'un nouveau système suscite parfois des réticences, mais cela n'a pas été le cas chez De Wegwijzer. « Grâce aux conseils professionnels de Telenet Business, la mise en place des nouveaux systèmes s'est déroulée sans problème », explique Karl. « Nos collaborateurs ont à peine remarqué la transition, ce qui a été très bénéfique pour nous. »
Pour Karl, l'environnement de gestion simple de Voice Cloud s'avère être un grand avantage. « Que je veuille adapter les heures d'ouverture ou modifier le calendrier des vacances, je peux le faire rapidement et facilement via une plateforme centrale pour toutes les écoles. Les parents savent ainsi immédiatement quand l'école est joignable par téléphone. » En outre, la possibilité de relier différents appareils au système offre une flexibilité supplémentaire.
« Voice Cloud nous a permis d'économiser de l'argent par rapport aux lignes téléphoniques classiques.
Nous disposons désormais d'un système plus professionnel et nous le payons moins cher »
- Karl, coordinateur TIC à De Wegwijzer.
Cela fait maintenant 10 ans que De Wegwijzer est un client satisfait de Telenet Business, le choix de poursuivre ce partenariat s'est donc rapidement imposé. Grâce à Voice Cloud et Schoolnet, le groupe scolaire peut compter sur des solutions de téléphonie, d'internet et de sauvegarde 4G qui évoluent avec lui. Un monitoring et des rapports continus sont inclus.
« Le fait que nous puissions tout gérer nous-mêmes, sans que cela nous prenne beaucoup de temps, est un énorme avantage », déclare Karl. « Et grâce au soutien continu de notre gestionnaire de compte et notre spécialiste de la vente fixes chez Telenet, nous pouvons nous concentrer sur ce qui compte vraiment : l'éducation. »