L'image est mauvaise lorsque vous regardez la télévision
Vérifiez tous les câbles
Lorsque vous faites tourner votre téléviseur ou déplacez votre décodeur (p. ex. lors du nettoyage), les câbles peuvent se détacher et causer un mauvais contact.
- Débranchez le câble coaxial de votre décodeur et de la prise murale, puis rebranchez-le. Essayez aussi d'utiliser un autre câble coaxial.
- Faites la même chose avec le câble HDMI qui relie votre téléviseur à votre décodeur. Essayez aussi d'utiliser un autre câble HDMI.
- Redémarrez ensuite votre décodeur en débranchant le câble d'alimentation pendant au moins 10 secondes.
- Vous avez une box TV Telenet ? Vous pouvez également utiliser le bouton situé au dos de l'appareil pour l'allumer et l'éteindre.
- Vous avez un Digicorder ou une Digibox ? Rebranchez d'abord le câble dans le décodeur, puis dans la prise de courant.
Vérifiez la résolution de l'image
Si votre téléviseur est connecté à votre décodeur via un câble HDMI, les réglages sont automatiquement corrects. Il se peut toutefois, en fonction de votre TV, que vous deviez modifier la résolution. Procédez comme suit :
- Box TV Telenet : Appuyez sur la touche « maison » puis sur la roue dentée. Accédez à Image et son > Résolution. Faites votre choix puis appuyez sur OK pour confirmer.
- Digicorder/Digibox : Appuyez sur la touche « maison » puis sur la roue dentée. Accédez à Digibox/Digicorder > Préférences > Affichage. Faites votre choix puis appuyez sur OK pour confirmer.
Si votre téléviseur est connecté à votre décodeur via un câble HDMI, les réglages sont automatiquement corrects. Il se peut toutefois, en fonction de votre TV, que vous deviez modifier la résolution. Procédez comme suit :
- Box TV Telenet : Appuyez sur la touche « maison » puis sur la roue dentée. Accédez à Image et son > Résolution. Faites votre choix puis appuyez sur OK pour confirmer.
- Digicorder/Digibox : Appuyez sur la touche « maison » puis sur la roue dentée. Accédez à Digibox/Digicorder > Préférences > Affichage. Faites votre choix puis appuyez sur OK pour confirmer.
Bon à savoir
- Un répartiteur réseau (NIU) qui n’a pas été installé par Telenet peut provoquer la formation de blocs.
- Utilisez uniquement des câbles et connecteurs approuvés par Telenet. Besoin d'un nouveau câble coaxial ou HDMI ? Achetez-en un nouveau dans le point de vente Telenet le plus proche.
- Évitez les splitters, raccords ou pièces d’embranchement entre le répartiteur réseau (NIU) et la Digibox/le Digicorder.