Préparez votre appareil mobile pour le surf, l’e-mail, les SMS, etc.
Dans cet article, vous trouverez les codes nécessaires pour vos réglages.
Paramètres généraux pour...
Nous ne pouvons pas récupérer vos données. Faites votre propre choix
Paramètres généraux internet
Point d’accès (APN)
telenetwap.be
MCC (Mobile Country Code/Code pays)
206
MNC (Mobile Network Code/Code réseau)
Belgique : 05
Type de vérification
PAP
Type de point d’accès (APN)
default (minuscules)
ou internet/normal (dans un menu de sélection)
Comment faire ?
Appuyez sur Paramètres > Réseau mobile > Si Données mobiles est désactivé, activez Données mobiles. Si Données mobiles est activé, choisissez Réseau de données mobiles > Remplissez les détails pour les données mobiles avec les paramètres généraux pour internet.
Accédez à l’écran de démarrage > Pour ouvrir le menu, faites glisser l’écran vers le haut ou le bas. > Choisissez Paramètres > Choisissez Connexions > Choisissez Utilisation des données > Si Données mobiles est désactivé, activez Données mobiles et choisissez le symbole retour.
Si Données mobiles est activé, choisissez le symbole retour > Choisissez Réseaux mobiles > Choisissez Noms des points d'accès > Choisissez Ajouter > Remplissez les paramètres généraux pour internet.
Configurer la 4G
Pour une expérience de surf optimale, nous vous recommandons d’utiliser la 4G. Voici comment activer le surf via la 4G sur votre appareil :
iPhone
- Ouvrez Paramètres.
- Choisissez Réseau mobile.
- Choisissez Options données mobiles.
- Choisissez Appels et données.
- Activez 4G.
Samsung
- Ouvrez Paramètres.
- Choisissez Connexions.
- Choisissez Réseaux mobiles.
- Choisissez Mode réseau (SIM 1).
- Choisissez 4G/3G/2G (connexion automatique)
ou LT/3G/2G (connexion automatique).
- Vous avez une autre marque ? Consultez la documentation de votre appareil.
- Les appareils plus anciens ne sont pas compatibles avec la 4G (ou 5G). Vous n’y retrouverez pas les paramètres ci-dessus.
Paramètres généraux envoyer et recevoir des mails
Envoyer des mails
Recevoir des mails
Nom d'utilisateur
votre adresse e-mail Telenet
votre adresse e-mail Telenet
Mot de passe
Mot de passe de votre adresse e-mail Telenet
Mot de passe oublié ?
Mot de passe de votre adresse e-mail Telenet
Mot de passe oublié ?
Nom du serveur
smtp.telenet.be
imap.telenet.be
Port
587
993
Type de sécurité
TLS ou STARTTLS ou SSL/TLS
SSL ou SSL/TLS
Comment faire ?
Choisissez Paramètres > Faites défiler vers le bas > Choisissez E-mail > Choisissez Ajouter un compte. > Choisissez Autre > Choisissez Ajouter un compte e-mail > Dans Nom, entrez votre nom > Dans E-mail, entrez votre adresse e-mail. > Dans Mot de passe, entrez le mot de passe de votre adresse e-mail. > Dans Description, entrez Telenet. > Choisissez Suivant > Choisissez Compte IMAP > Entrez les données générales à l'endroit approprié.
Accédez à l’écran de démarrage. > Pour ouvrir le menu, faites glisser l'écran vers le haut ou le bas > Choisissez E-mail > Lorsque cet écran apparaît, choisissez le symbole de liste. Choisissez l'icône des paramètres et choisissez Ajouter un compte. > Si cet écran ne s’affiche pas, passez à l'étape suivante. > Choisissez Autre > Choisissez Adresse e-mail et entrez votre adresse e-mail. > Choisissez Mot de passe et entrez le mot de passe de votre adresse e-mail. > Choisissez Config. manuelle > Choisissez Compte I MAP > Entrez les données générales à l'endroit approprié.
Paramètres généraux centrale SMS
Centrale de messagerie : si ce numéro n'est pas correct sur votre appareil, votre message ne sera pas envoyé.
- Centrale de messagerie : +32468146810
- Astuce : cela ne marche pas ? Remplacez +32 par 0032.
Comment faire ?
Procédure Apple
- Accédez à l’écran de démarrage > Sélectionnez le symbole du téléphone. > Entrez *#5005*7672# et sélectionnez le symbole du téléphone. > Si le numéro de téléphone affiché correspond au 0032468146810 (pour Telenet Business Mobile : 0032486000005), choisissez Fermer et revenez à l'écran de démarrage.
- Si les numéros de téléphone ne correspondent pas, choisissez Fermer et passez à l'étape suivante. > Entrez **5005*7672*0032468146810 (Pour Telenet Business Mobile : 0032486000005)# et sélectionnez le symbole du téléphone. > La centrale SMS est configurée. > Choisissez Fermer et revenez à l'écran de démarrage.
- Éteignez votre Apple iPhone puis rallumez-le pour activer les réglages.
Procédure Samsung
- Accédez à l’écran de démarrage. > Pour ouvrir le menu, faites glisser l'écran vers le haut ou vers le bas > Choisissez Messages > Choisissez le symbole options °°° > Choisissez Paramètres > Choisissez Plus de paramètres > Choisissez Messages SMS> Choisissez Centrale SMS > Entrez 0032468146810 (pour Telenet Business Mobile : 0032486000005) et choisissez Configurer. > La centrale SMS est configurée.
- Revenez à l'écran de démarrage. > Éteignez votre smartphone puis rallumez-le pour activer les réglages.
Paramètres généraux MMS
Point d’accès (APN)
mms.be
MMSC
http://mmsc.telenet.be
Proxy MMS
195130149100
Port MMS
80
MCC (Mobile Country Code/Code pays)
206
MNC (Mobile Network Code/Code réseau)
Belgique : 05
Type de vérification
PAP
Type de point d’accès (APN)
default (minuscules)
ou internet/normal (dans un menu de sélection)
Comment faire ?
Procédure Apple
Choisissez Paramètres > Faites défiler vers le bas. Choisissez Réseau mobile > Sélectionnez Réseau de données mobiles. > Si l'option Réseau de données mobiles n'est pas disponible, la configuration manuelle n'est malheureusement pas possible. Dans ce cas, connectez l'appareil au PC et lancez iTunes afin d’installer le programme « Carrier Settings » > Modifiez les détails des MMS comme suit : Voir Paramètres généraux MMS
Procédure Android
Accédez à l’écran de démarrage > Pour ouvrir le menu, faites glisser l’écran vers le haut ou vers le bas > Choisissez Paramètres > Choisissez Connexions > Choisissez Réseaux mobiles > Choisissez Noms des points d’accès > Choisissez Ajouter > Entrez les paramètres généraux MMS à l’endroit approprié.