fr

Tout savoir sur votre carte SIM data ONE

icon simcard

Avec ONE(up), vous avez opté pour une connexion unique et une liberté totale. Vous voulez être connecté sans limite, et de préférence avec tous vos appareils. Pour vous y aider, une carte SIM data est comprise dans votre ONE(up). Vous pouvez ainsi connecter votre tablette, votre Minimodem, voire une caméra à internet, sans frais supplémentaires.

Avec ONE et ONEup, vous optez pour une connexion unique et une liberté totale. Vous voulez être connecté sans limite, et de préférence avec tous vos appareils. Pour vous y aider, une carte SIM data/une eSIM data est comprise dans votre ONE ou ONEup. Vous pouvez ainsi connecter votre tablette, votre Minimodem, voire une caméra à internet, sans frais supplémentaires.

Fonctionnement

Avec ONE(up), vous surfez en illimité, via le wifi et via les données mobiles. Sur votre SIM data gratuite dans votre ONE(up), vous recevez 300 GB de données mobiles à haute vitesse. Vous consommez plus de données ? Vous continuez de surfer sans limite à vitesse réduite jusqu’à la période de relevé de compte suivante.

Attention : chaque carte SIM/chaque eSIM (et donc chaque datasim aussi) a son propre pot de données. Ainsi, le total des données mobiles disponibles dans votre ONE ou ONEup n'est pas réparti entre les différentes cartes SIM de votre abonnement.

1. Le volume d’internet fixe est illimité.En cas d'utilisation intensive pendant les heures de pointe, la vitesse internet peut être temporairement limitée. La gestion de réseau de Telenet est d'application. En savoir plus ? Voir : https://www2.telenet.be/fr/serviceclient/quest-ce-que-la-gestion-du-r-seau-telenet/. 

2 Le volume d'internet mobile en Belgique et dans la zone UE est illimité* :

Surf mobile en Belgique :  si vous atteignez la limite de données de votre carte SIM illimitée ou de votre carte SIM data (300 GB), vous pouvez continuer à surfer à une vitesse réduite de 512 kbps jusqu’à la prochaine période de relevé de compte. 

Surf mobile dans le reste de la zone UE : le volume d'internet mobile combiné inclus chaque mois est limité à 40 GB par carte SIM. Au-delà du volume d'internet mobile inclus, il est possible de continuer à surfer à vitesse normale à 0,0021 EUR (TVA comprise) par MB. En savoir plus ? Voir : https://www2.telenet.be/fr/serviceclient/quest-ce-que-la-gestion-du-r-seau-telenet/.

* Sous réserve d’une utilisation normale, telle que définie dans les « Conditions d'utilisation normale dans le cadre d'une offre illimitée » (voir : telenet.be/conditionsgenerales).

Bon à savoir

Vous avez actuellement encore un abonnement King Surf, Kong Surf ou WIGO et vous utilisez un de vos numéros WIGO uniquement pour les données mobiles ? Vous voulez remplacer cette carte SIM/cette eSIM par la carte SIM data incluse dans votre ONE(up) ? Résiliez alors votre ancien abonnement ou votre numéro WIGO et commandez une nouvelle carte SIM data/ une nouvelle eSIM data. Il n'est malheureusement pas possible de convertir votre carte SIM/votre eSIM existante en carte SIM data ou en eSIM data.

Votre datasim…

Nous ne pouvons pas récupérer vos données. Faites votre propre choix

commander ou résilier

Vous avez ce modèle

activer

Vous avez ce modèle

cassée ou perdue

Vous avez ce modèle

commander ou résilier

Vous avez ce modèle

activer

Vous avez ce modèle

cassée ou perdue

Vous avez ce modèle

Commander

Votre carte SIM data est incluse dans votre ONE(up), mais elle ne vous est pas envoyée automatiquement. Vous pouvez toutefois la commander facilement en ligne. Voici comment recevoir rapidement votre SIM data dans votre boîte aux lettres :

Étape 1

Connectez-vous sur My Telenet.

Étape 2

Sous Vos produits, choisissez l’option de commande de datasim dans les Options incluses.

Étape 3

Prêt à commander ? Vérifiez si votre adresse est correcte. Terminez ensuite votre commande.

Bon à savoir
  • Vous commandez un minimodem ? Vous recevez alors automatiquement votre carte SIM data. Pas besoin donc de faire une commande séparée. Pratique, non ?
  • Vous avez opté pour une eSIM data ? Installez et activez-la facilement en scannant le QR code.
Résilier

Votre carte SIM data ou votre eSIM data est dans votre ONE(up). Vous n’utilisez pas votre carte SIM data pendant un certain temps, mais vous la laissez toujours active ? Cela ne fait aucune différence sur votre relevé de compte. Si vous ne résiliez pas votre datasim, vous l’aurez sous la main lorsque vous voudrez à nouveau l’utiliser pour surfer. Vous préférez quand même résilier ? Vous pouvez le faire au numéro gratuit 0800 66 350.

Vous avez reçu votre carte SIM data ? Chouette ! Il est temps de l'activer. C'est très facile à faire.

E-mail

Vous pouvez l'activer simplement via le lien dans le mail que nous vous avons envoyé.

En ligne

Activez en ligne sur telenet.be/activermobile.

Par la poste

Vous ne voulez pas le faire digitalement ? Renvoyez alors le contrat papier signé que vous avez reçu avec votre carte SIM.

Bon à savoir

Vous activez en ligne (via le lien ou le site web) ? Vous serez en ligne avec votre carte SIM data dans les 2 heures.

Vous avez perdu l'appareil dans lequel se trouve votre carte SIM data ou votre eSIM data ? Ce n’est pas sympa. Voici ce que vous devriez faire.

Bloquer

Bloquez votre carte datasim dès que possible via MyTelenet. Cela empêche d’autres personnes d’utiliser vos données mobiles pour surfer. Carte SIM/eSIM retrouvée ? Débloquez-la par la même voie.

Remplacer

Vous souhaitez recevoir une nouvelle carte SIM parce que la vôtre est cassée ou perdue ? Vous pouvez aller chercher une nouvelle carte SIM dans un magasin Telenet. Un montant de 5 € sera facturé sur votre relevé de compte. Il est facile de commander un nouveau profil eSIM en ligne ou via l’app MyTelenet.

Vous cherchez autre chose ?