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Problèmes avec FIVE d'Essential Internet

Vous avez FIVE d'Essential Internet ? Vous avez alors l'internet sans fil à la maison grâce à un petit appareil mifi. Vous pensez qu'il y a un problème avec cet appareil ? Vous trouverez peut-être la réponse à votre question ci-dessous. Vous n’avez pas trouvé de solution ? Rendez-vous dans un point de vente Telenet.

Le témoin de batterie indique si votre appareil est encore assez chargé. Une batterie pleine possède une autonomie maximale d’environ 6 heures.

Lorsque le témoin est vert, la batterie est chargée.

Lorsque le témoin est rouge, la batterie est presque déchargée. Chargez votre appareil.

Bon à savoir : pendant la charge, le témoin clignote en vert.

Lorsque le témoin est bleu, votre appareil capte bien le signal internet (4G) de l'extérieur.

Lorsque le témoin est vert, votre appareil capte un faible signal internet (2G ou 3G) de l'extérieur.

Attention ! Le témoin ne s'allume pas du tout ? Dans ce cas, votre appareil ne capte pas de signal internet.

Que pouvez-vous faire ?

Sortez avec votre appareil mifi et votre smartphone, tablette ou ordinateur portable. Essayez de voir si votre appareil mifi à l'extérieur capte un signal internet 4G.

  • Cela marche à l'extérieur ? Super ! À l’intérieur, installez votre appareil près d'une fenêtre et réessayez.
  • Cela ne marche pas non plus à l'extérieur ? Rendez-vous dans le point de vente Telenet le plus proche. Veillez à emporter l'appareil mifi pour qu’on puisse vérifier quel est le problème. Votre appareil est cassé ? Nous vous envoyons alors un nouvel appareil quelques jours plus tard. Vous pouvez aussi nous appeler, mais vous devrez apporter votre appareil mifi cassé dans un point de vente Telenet.

Lorsque le témoin est bleu, votre appareil convertit le signal 4G de l’extérieur en signal wifi.

Attention ! Le témoin ne s'allume pas du tout ? Dans ce cas, vous n'avez pas de réseau wifi et vous ne pouvez pas surfer.

Que pouvez-vous faire ?

Essayez de redémarrer votre appareil. Cela ne marche toujours pas ? Découvrez ci-dessous ce qu'il faut faire si votre appareil est défectueux.

Appareil cassé ?

Commencez toujours par vérifier si l'appareil est assez chargé et s'il capte le signal internet (4G) de l'extérieur.

Votre appareil ne fonctionne pas ? Rendez-vous dans un point de vente Telenet. Ses collaborateurs peuvent vérifier quel est le problème et, si nécessaire, vous envoyer un nouvel appareil. Vous pouvez aussi appeler notre service Clientèle pour obtenir de l’aide. Notez que dans ce cas, vous devrez toujours amener votre appareil cassé dans un point de vente Telenet par la suite.

Appareil perdu ?

Rendez-vous dans un point de vente Telenet ou appelez-nous au 015 66 66 66. Nous vous enverrons un nouvel appareil mifi. Vous le recevrez quelques jours plus tard.

Attention : nous vous facturerons toutefois 20 euros pour la perte de votre ancien appareil.