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Pas d'accès ou accès limité à la boîte e-mail en raison d'un piratage ?

Des pirates arrivent parfois à accéder à votre boîte e-mail à votre insu. Ils l'utilisent par exemple pour envoyer du spam. Si nous le remarquons, nous prenons des mesures. Vous ne pourrez plus envoyer de mails pendant un certain temps ou vous ne pourrez plus vous connecter.

Vous pouvez...

Nous ne pouvons pas récupérer vos données. Faites votre propre choix

pas envoyer de mails

Vous avez ce modèle

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Nous avons bloqué temporairement votre boîte e-mail, car elle a été utilisée pour l’envoi de spam. Vous ne pouvez plus envoyer de mails. Il est toujours possible d’en recevoir. Dans Telenet Webmail, vous recevez un message d'erreur lorsque vous voulez envoyer un mail. Vous recevez aussi un SMS de Telenet vous invitant à modifier votre mot de passe.

Solution ?

Vous pouvez résoudre le problème de façon aussi simple que rapide en modifiant le mot de passe de votre boîte e-mail.

  1. Dans votre Telenet Webmail, accédez à Paramètres
  2. Cliquez sur Général.
  3. Sous Paramètres de l’account via MyTelenet, cliquez sur Modifier votre mot de passe.

Vous ne pouvez plus vous connecter à votre boîte e-mail, car nous avons modifié votre mot de passe. Nous avons en effet remarqué que quelqu'un avait piraté votre boîte e-mail. En modifiant le mot de passe, les pirates n'y ont plus accès. Vous ne pourrez plus non plus vous connecter. Vous recevez un SMS de Telenet pour vous informer que nous avons modifié votre mot de passe.

Solution ?

Vous pouvez vous reconnecter rapidement et facilement en choisissant un nouveau mot de passe.

Astuce : Vous ne pouvez modifier votre mot de passe que si vous êtes connecté via votre propre modem Telenet. Veillez donc à être chez vous pour effectuer les étapes suivantes.

  1. Accédez à Telenet Webmail.
  2. Sous Mot de passe, cliquez sur Oublié ?
  3. Entrez l'adresse e-mail correcte.
  4. Vous recevez un nouveau mot de passe
  5. Remplacez le plus vite possible le mot de passe que vous avez reçu par un mot de passe personnel. Pour ce faire, connectez-vous à Webmail et accédez à Paramètres. Choisissez Général et Paramètres de l’account via MyTelenet. Cliquez sur Modifier le mot de passe.

Choisissez un mot de passe sûr

Un mot de passe fort et sûr est difficile à deviner. Voici quelques astuces :

  • Ne choisissez jamais un ancien mot de passe que vous avez déjà utilisé dans le passé.
  • Choisissez un mot de passe d'au moins 8 caractères.
  • Optez pour une combinaison de majuscules et de minuscules, de chiffres ou de signes.
  • Vous voulez un mot de passe facile à retenir ? Choisissez alors une phrase avec des espaces. Ici aussi, utilisez une combinaison de majuscules et de minuscules, de chiffres ou de signes.
  • Modifiez régulièrement votre mot de passe, au moins tous les 3 mois.
  • Utilisez des mots de passe différents pour vos différentes applications.

Bon à savoir

Vous utilisez la même combinaison login/mot de passe sur d’autres sites ou pour d’autres services ? Modifiez-y aussi votre mot de passe !

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