fr

Comment importer/exporter des mails dans Telenet Webmail ?

Vous passez à une nouvelle boîte e-mail ? Il est alors pratique de faire d'abord une sauvegarde de vos mails dans Telenet Webmail.

Nous ne pouvons pas récupérer vos données. Faites votre propre choix

Exporter les mails

Vous avez ce modèle

Importer les mails

Vous avez ce modèle

Exporter les mails

Vous avez ce modèle

Importer les mails

Vous avez ce modèle

Vous pouvez par exemple exporter des mails pour en faire une sauvegarde avant de les transférer vers une autre boîte e-mail. Procédez comme suit.

  • Ouvrez la boîte e-mail (source).
  • Accédez à Paramètres.
  • Choisissez Importer/Exporter dans la colonne de gauche.
    • Tout exporter ? Ne sélectionnez rien et cliquez directement sur Exporter. Lors de l'importation, vous pouvez toujours choisir de ne pas importer certains éléments.
    • Vous voulez exporter quelque chose en particulier ? Comme type, sélectionnez alors Carnet d'adresses ou Agenda. Vos fichiers sont maintenant téléchargés sur votre ordinateur. La durée de l'opération dépend de la taille de vos fichiers.

L'importation de mails signifie que vous les transférez vers une boîte e-mail différente ou une nouvelle boîte e-mail. Voici comment faire :

  • Ouvrez la boîte e-mail (de destination).
  • Accédez à Paramètres.
  • Choisissez Importer/Exporter dans la colonne de gauche.
  • Cliquez sur Choose file dans Importer.
  • Sélectionnez le fichier que vous venez de télécharger lors de l'exportation.
  • Sélectionnez ensuite un dossier.
    • Si vous avez tout exporté, choisissez Inbox.
    • Vous avez exporté quelque chose de spécifique ? Choisissez alors le dossier où il doit être placé (p. ex. Contacts).
    • Vous ne le faites pas ? Vous obtenez alors le message d'erreur suivant : « Importation interdite dans le dossier principal pour ce type ».
Options

Duplicata

Vous pouvez choisir ce que le webmail doit faire de vos doublons :

  • Ignorer
  • Modifier
  • Remplacer
  • Reconfigurer

Paramètres avancés

Dans Paramètres avancés, vous pouvez exclure certains éléments de l'importation. Lorsque vous avez cliqué sur Importer, vous recevez la notification Importation démarrée. Ne quittez pas cette page ! En fonction de la taille de votre boîte e-mail et la vitesse de votre connexion, cela peut facilement prendre jusqu'à une heure (vous ne verrez pas de barre d’avancement). Attendez que le message Importation réussie s’affiche.

Vous cherchez autre chose ?