Gérer votre boîte e-mail dans MyTelenet
Si vous voulez créer ou supprimer une boîte e-mail, accédez à Votre boîte e-mail Telenet.
We kunnen je gegevens niet ophalen. Maak zelf je keuze
Deze heb je
Deze heb je
Deze heb je
Deze heb je
Deze heb je
Deze heb je
Deze heb je
Deze heb je
- En tant qu'administrateur, vous pouvez créer jusqu'à 10 boîtes e-mail.
- En tant qu'utilisateur, vous pouvez créer au maximum 1 boîte e-mail si la limite maximale de 10 n'a pas été atteinte.
- Un administrateur peut lier une boîte e-mail à n'importe quel utilisateur de MyTelenet. Il n'est alors pas nécessaire de définir un mot de passe, car l'utilisateur peut se connecter à cette boîte e-mail avec le mot de passe de son login.
Comment créer une boîte e-mail ?
- Accédez à Votre boîte e-mail dans MyTelenet
- Cliquez sur Créer une nouvelle boîte e-mail.
- Suivez la procédure pour créer la boîte e-mail.
Utiliser la boîte e-mail ?
Boîte e-mail Telenet créée ? Dans ce cas, vous pouvez consulter vos mails via Webmail ou via votre propre programme d'e-mail.
Si la boîte e-mail est attribuée à un utilisateur, le mot de passe de la boîte e-mail est le même que celui du login.
- Accédez à webmail.telenet.be
- Entrez l’adresse e-mail et le mot de passe de votre boîte e-mail.
- Vous pouvez à présent envoyer et recevoir des mails via Telenet webmail.
Votre programme e-mail n'est pas dans la liste ? Recherchez la procédure de configuration de l’e-mail sur les pages d’assistance des développeurs de votre programme. Utilisez les paramètres d'e-mail généraux de Telenet
Via Gérer ma boîte e-mail, vous pouvez facilement ajuster des paramètres tels que l'anti-spam. En outre, vous pouvez ajouter et supprimer des alias d’e-mail. En savoir plus sur la différence entre boîte e-mail et alias d’e-mail ?
Vous pouvez décider d'attribuer la boîte e-mail à un utilisateur ou vous de ne pas attribuer d'utilisateur.
- Lorsqu'une boîte e-mail est attribuée à un utilisateur, ce dernier peut se connecter à la boîte e-mail en utilisant le même mot de passe que celui de son login.
- Si une boîte e-mail n'est pas attribuée, l'administrateur doit lui-même définir et partager un mot de passe avec le ou les utilisateurs de la boîte e-mail.
Vous voulez transférer votre boîte e-mail à un autre client, par exemple lorsque vous déménagez ? C'est possible ! Il suffit de suivre les instructions ci-dessous.
La boîte e-mail est-elle liée à un utilisateur ?
L'autre client doit alors envoyer une invitation à cette boîte e-mail. Il peut le faire via MyTelenet sous Gérer les profils d'utilisateurs.
La boîte e-mail n’est pas encore liée à un utilisateur ?
Dans ce cas, vous devez d'abord lier la boîte e-mail afin de pouvoir la transférer à l'aide d'une invitation via MyTelenet.
Vous utilisez une adresse e-mail de votre boîte e-mail comme login ? Dans ce cas, vous ne pouvez pas supprimer cette boîte e-mail. Tout d'abord, remplacez l’adresse e-mail de votre login par une autre adresse e-mail.
Administrateur ?
- En tant qu'administrateur, vous ne pouvez supprimer que les boîtes e-mail qui ne sont pas attribuées à un utilisateur ou la boîte e-mail qui vous est attribuée en tant qu'administrateur.
- En tant qu'administrateur, vous ne pouvez donc pas supprimer une boîte e-mail attribuée à un autre utilisateur.
Utilisateur ?
En tant qu'utilisateur, vous pouvez gérer votre propre boîte e-mail et donc aussi la supprimer.
- Si vous supprimez une boîte e-mail, tous les mails seront aussi supprimés. Sauvegardez donc les mails et les pièces jointes dont vous avez besoin avant de supprimer la boîte e-mail.
- Si vous supprimez une boîte e-mail Telenet, vous supprimerez aussi toutes les adresses e-mail (alias) qui y sont liées.
Comment supprimer une boîte e-mail ?
1. Accédez à Gérer votre boîte e-mail dans MyTelenet
2. Cliquez sur la corbeille à côté de la boîte e-mail.
3. Une confirmation s'affiche
4. Votre boîte e-mail est supprimée définitivement après 48 heures.
Libérer des alias d’e-mail ?
Les adresses e-mail supprimées sont bloquées pendant 6 mois. De cette façon, d’autres clients ne peuvent pas les utiliser tout de suite.
- Vous voulez ajouter vos adresses e-mail désactivées (adresses e-mail que vous avez supprimées d'une boîte e-mail) à une autre boîte e-mail ? Commencez par libérer ces adresses e-mail désactivées. Après la libération, vous pouvez ajouter ces adresses e-mail à une autre boîte e-mail.
- Seul un administrateur peut libérer les adresses e-mail désactivées.