Dans Telenet Webmail, vous pouvez utiliser des règles pour gérer automatiquement vos mails entrants. Dès que vous avez créé une règle, elle s'applique à tous les nouveaux mails que vous recevez. Elle n'a donc aucun effet sur les mails déjà présents dans votre boîte de réception. Avec les règles, vos mails peuvent par exemple...
Astuce ! Utilisez des règles pour les mails :
Accédez à Paramètres puis cliquez sur règles e-mail. Choisissez Nouvelle règle. Vous pouvez aussi modifier une règle existante.
Nommez (ou renommez) la règle dans le champ Nom de la règle. Définissez la ou les conditions de la règle ou modifiez-les.
Sélectionnez une condition (p. ex., De, À, Objet, etc.).
Déterminez les critères à remplir (p. ex. correspond exactement, contient, etc.) et tapez une adresse e-mail, un mot-clé, etc. dans le champ de texte. Les règles ne sont pas sensibles à la casse. Dans cet exemple, la règle identifiera donc tous les mails de l'expéditeur Telenet.
Déterminez l'action qui est liée à la condition (p. ex. déplacer vers un dossier précis, marquer, etc.). Par exemple : déplacer fichier dans un dossier ; cliquez sur Rechercher pour choisir le dossier.
Ajouter une condition et/ou action supplémentaire ? Cliquez sur le signe plus. Si votre règle est en ordre, cliquez sur OK pour continuer.
Les options Actif et Ne pas appliquer d'autres règles sont cochés par défaut.
Accédez à Paramètres puis cliquez sur Règles.
Cliquez sur Règles pour les mails entrants ou Règles pour les mails sortants.
Déterminez la priorité via Placer plus haut ou Placer plus bas.