Problème avec l’app Telenet ? Voici comment le résoudre.

L'app Telenet ne fonctionne pas correctement ? Un message d'erreur s'affiche lorsque vous vous connectez ? C'est ennuyeux. Nous allons vous aider à trouver une solution. Vérifiez si l’un des éléments suivants peut être en cause :

Système d'exploitation
Connectivité internet
Type d'utilisateur
Autre chose
Système d'exploitation
Connectivité internet
Type d'utilisateur
Autre chose

Questions fréquentes

Vous verrez l’ajoutés appareil dans l'app Telenet, dans votre « réseau domestique », après environ 10 minutes. Cela prend plus de temps ? Sur certains réseaux, un délai d’une heure peut s'écouler avant que l'appareil soit visible.

Ne vous inquiétez pas, votre appareil Telenet fonctionne toujours correctement. Vous voulez revoir votre appareil dans votre « réseau domestique » dans l'app ? Débranchez l’appareil de la prise de courant pendant un moment, puis rebranchez-le. Après 10 minutes, votre appareil sera ainsi à nouveau visible dans l'app. Cela prend plus de temps ? Sur certains réseaux, un délai d’une heure peut s'écouler avant que l'appareil soit visible.

Vérifiez les points suivants :

  • Vérifiez vos appareils : ils sont peut-être en mode veille.
  • Accédez à « réseau domestique » dans l'app et vérifiez si votre appareil est connecté à un booster wifi Telenet ou un modem Telenet. Ce n'est que dans ce cas que vous le verrez dans votre réseau domestique.

Il s'agit malheureusement d'une limitation dans l'affichage de votre « réseau domestique » dans l'app. Les appareils qui sont connectés à votre Access Point via un câble réseau sont affichés comme s'ils étaient connectés à votre modem.

Mieux vaut vérifier d'abord que tous vos (Wi-Fi) Powerlines sont visibles dans votre « réseau domestique ». Ce n'est pas le cas ? Et vous voulez voir les appareils de votre « réseau domestique » dans l'app ? Débranchez les appareils que vous ne voyez pas de la prise de courant pendant un moment, puis rebranchez-les. Après 10 minutes, vous verrez normalement à nouveau vos appareils dans l'app. Cela prend plus de temps ? Sur certains réseaux, un délai d’une heure peut s'écouler avant que l'appareil soit visible.

Les noms que vous voyez dans votre « réseau domestique » sont obtenus à partir des appareils eux-mêmes via votre connexion internet. Il se peut que les noms de vos appareils ne décrivent pas toujours clairement votre appareil. Vous voyez p. ex. le nom « unknown » ou un astérisque.

Dans l'app Telenet, votre consommation est arrondie. Il se peut donc qu’il y ait une petite différence avec l'affichage de votre consommation dans My Telenet.

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