Remettez-nous votre ancien laptop et devenez donneur Heartware

Parce que chaque enfant a droit à une jeunesse insouciante. 

Vous avez un ancien laptop qui traîne chez vous ou dans votre entreprise et que vous n’utilisez plus ? Pour certains enfants et adolescents, il peut encore faire une énorme différence. Entre des problèmes d’apprentissage parce que les devoirs ne sont pas faits ou la possibilité de chatter avec des amis en toute tranquillité. Entre grandir avec des soucis plein la tête ou une jeunesse insouciante.  

 

Pendant De Warmste Week, l’équivalent de Viva for life en Flandre, nous voulons en faire encore plus pour offrir une jeunesse insouciante à chaque enfant. Vous aussi ? Confiez-nous votre hardware et nous le transformerons en heartware. Et nous donnerons ainsi à chaque enfant une chance supplémentaire de grandir en toute insouciance. 

Envie de contribuer avec votre entreprise ?  
Allez sur la page Heartware pour les entreprises. 

Voici comment devenir un donneur Heartware 

Étape 1

Vous avez un laptop qui traîne et que vous n’utilisez plus ?

Vos ancien laptops encore en état de marche qui prennent la poussière dans votre placard peuvent encore faire le bonheur de quelqu’un d’autre.  

Étape 2

Préparez votre laptop à être donné

Pensez à faire un back-up des fichiers importants. Supprimer vos données et fichiers de votre disque dur n’est même pas nécessaire : nous nous en chargeons en respectant les normes de sécurité les plus strictes. 

Étape 3

Apportez votre laptop dans un point de collecte

Vous pouvez le déposer dans toutes les boutiques Telenet ou dans un autre point de collecte dans votre quartier. 

Ensuite, nous nous chargeons du reste !

Nous transformons votre hardware en heartware

Entrepreneurs pour une Belgique Solidaire (OVWB) se charge de rénover votre appareil, d’effacer vos données et même de remplacer les pièces usagées pour lui donner une seconde jeunesse. 

Votre laptop a droit à une seconde vie . . .

. . . en améliorant celle d’une famille dans le besoin. 

Comment préparer votre laptop ?

Copiez vos fichiers précieux sur un autre appareil ou sur votre cloud. Votre laptop contient encore des informations sensibles ? Vous pouvez les supprimer à l’avance. Mais vous n’êtes pas obligé de le faire. Vous pouvez avoir la certitude que toutes vos données seront détruites dans les règles de l’art.   Vous avez encore votre chargeur ? C’est toujours bon à prendre ! Apportez-le dans un point de collecte et nous nous chargeons d’emballer le tout sur place.  

Trouvez un point de collecte près de chez vous

Vous trouverez un répertoire complet de tous les points de collecte sur la plateforme d'OVWB. 

 

Découvrez tous les emplacements  

Des histoires réconfortantes

Organismes et partenaires sociaux, techniciens, entreprises et, bien sûr, vous. Tous ensemble, nous nous donnons la main pour combler le fossé numérique. Vous êtes curieux de connaître les personnes et les histoires qui se cachent derrière ce projet réconfortant ?

Donneur

Annick

Konica Minolta

Réparateur

Koen

TD SYNNEX

Destinataire

Tine

VZW Domo Waasland

Vous avez une question?

Pour le programme Heartware, nous collaborons avec Entrepreneurs pour une Belgique solidaire. Telenet ne traitera aucune donnée personnelle dans le cadre de ce programme. Pour plus d'informations sur la confidentialité et la protection des données, nous vous renvoyons à la déclaration de confidentialité d'Entrepreneurs pour une Belgique solidaire, qui agit en tant que responsable du traitement des données personnelle.
* Spécifications minimales: Intel i3 - 4 GB mémoire interne of AMD Ryzen 3 - 4 GB mémoire.

De tout cœur, merci !

Votre ancien ordi permettra à une famille dans le besoin de bénéficier d’opportunités insespérées.

Vous connaissez d’autres personnes qui ont à la fois un grand cœur et un vieil ordinateur ?

Parlez à cœur ouvert de ce projet aux personnes de votre entourage : quel que soit l'âge ou l’usure de leurs anciens ordinateurs portables, ils pourront faire la différence. Ensemble, aidons les familles pour que nous puissions tous être connectés !