Choisir un abonnement mobile pour toute la famille

30 novembre 2023 - 7 min

De plus en plus souvent, tous les membres de la famille mènent leur vie en ligne. Nous streamons nos séries préférées, faisons défiler les pages des réseaux sociaux, achetons en en ligne et gérons notre administration à l’aide d’applications. Grâce aux données mobiles, vous pouvez faire tout cela où bon vous semble, en déplacement comme chez vous. Mais comment choisir au mieux un abonnement mobile pour votre famille et comment garantir une navigation en toute sécurité pour vos enfants ? Faut-il opter pour les données mobiles limitées ou illimités ? 

De quelle quantité de données mobiles avez-vous besoin ?

Cela dépend bien évidemment de la réponse à la question suivante : combien de données utilisez-vous par mois ? Pour cela, il faut analyser les différentes situations dans lesquelles vous utilisez des données mobiles et la fréquence d’utilisation de l’internet mobile. Si vous utilisez quotidiennement des applications de navigation, que vous écoutez de la musique sur le chemin du travail ou de l’école et que vous passez des appels vidéo à vos amis ou collègues via la 4G ou la 5G, alors on peut dire que vous utilisez pas mal de data. Un abonnement illimité vous réserve alors de beaux avantages.  Mais tout le monde n’utilise pas forcément autant de GB de données mobiles. Parfois, un abonnement limité suffit. Votre enfant a reçu son premier smartphone ? Il se peut alors que vous souhaitiez limiter l’utilisation de données mobiles.  

Que pouvez-vous faire avec 10 GB de données mobiles ?

Vous n’arrivez pas à utiliser tous vos data mobiles ? Alors, 10 GB est suffisant pour surfer quotidiennement sur internet, consulter vos réseaux sociaux ou écouter de la musique en déplacement. Pour vous donner une idée concrète, avec 10 GB vous pouvez par exemple : 

 

  • Faire défiler des pages de réseaux sociaux pendant 100 heures (par exemple Facebook ou Instagram)
  • Naviguer 150 heures sur des pages Web
  • Streamer 15 heures de séries Netflix avec qualité normale 
  • Visionner 5 heures de vidéos Youtube
  • Écouter 60 heures de musique sur Spotify
  • Télécharger ou mettre à jour 250 apps 
  • Envoyer 10 millions de messages Whatsapp

Quel abonnement GSM choisir avec internet, mobile et TV ?

L’idéal pour tout un chacun c’est une bonne connexion internet rapide, une excellente couverture réseau mobile et la sécurité en ligne. Mais comment choisir la formule idéale pour toute la famille et comment comparer ce genre d’abonnement familial ? Faut-il opter pour un plan tarifaire sous forme d’un abonnement mensuel ou d’une carte prépayée ?  

 

Les enfants réclament un smartphone de plus en plus tôt. Ils souhaitent avoir leur propre téléphone mobile pour envoyer des messages sur les réseaux sociaux, visionner des vidéos sur YouTube et partager des photos. Venons-en à la deuxième question : Quel abonnement choisir pour son enfant ? De combien de GB a-t-il besoin ? Une carte prépayée peut permettre un certain contrôle mais est parfois synonyme de complexité.  

 

Un abonnement familial est souvent ce qu’il y a de plus intéressant lorsque vous êtes à la recherche du forfait le plus avantageux pour toute la famille. Combinez l’internet et un abonnement GSM avec la télé dans un pack, vous reviendrait moins cher mais vous permettrait également de simplifier l’administratif. En outre, les packs comprennent souvent une sécurité internet, ce qui vous assure une protection face au cyberdanger

Être en ligne en toute sécurité pour toute la famille

Lorsque votre enfant fait ses premiers pas en ligne, cela peut également susciter des questions. Comment m'assurer que mon enfant se connecte en toute sécurité ? Et comment protéger mes données personnelles ? Grâce au contrôle parental, vous pouvez définir différents paramètres (appelés temps d'écran) qui vous permettent, par exemple, de déterminer pendant combien de temps ou à quels moments votre enfant peut se connecter avec son smartphone. Si vous estimez que certains sites Web sont inappropriés, vous les bloquez dans le profil utilisateur de votre/vos enfant(s). Il existe plusieurs applications payantes et gratuites pour configurer le contrôle parental. Mais votre smartphone lui-même dispose généralement de plusieurs applications intégrées pour gérer le temps passé devant l'écran. 

Un pack avantageux pour toute la famille

Saviez-vous qu’avec ONE et ONEup vous pouvez opter pour des données mobiles illimitées (300 GB) ou limitées (10 GB) à partir de la deuxième carte SIM ? La première carte SIM comprend automatiquement des data illimitées. Une carte SIM de données mobiles gratuite est toujours fournie, idéale pour votre tablette. Ainsi, vos bout’choux pourront passer des heures à regarder les dernières nouveautés sur YouTube.    

Envie d’un internet ultrarapide ?

Rien de plus énervant qu’une connexion internet qui rame. Optez pour ONEup et profitez de l'internet ultraperformant à la maison et en déplacement. De plus, nous vous offrons une sécurité internet supplémentaire gratuite avec Safespot+.  

Inspiration

Article

Pourquoi prendre un abonnement avec internet mobile illimité
Consultez nos conseils utiles pour contrôler votre consommation de données mobiles et découvrez tous les avantages d'un abonnement illimité.

Article

Apps et leur consommation de données mobiles
Utilisez-vous WhatsApp, Facebook ou d'autres apps sur votre smartphone ? Leur consommation de données est parfois plus élevée qu’on ne le pense...