Telenet.be

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 

Comment maîtriser votre consommation mobile ?

Via Définir des notifications de consommation ou l'app Telenet, vous pouvez maîtriser très facilement votre consommation mobile. Vous pouvez ainsi définir des notifications de consommation et des limites de consommation.

 

Attention : vous avez un WIGO, WIGO S, WIGO home, WIGO home S, King Surf ou Kong Surf ? Dans ce cas, vous ne pouvez pas fixer de limites. Vous avez l’un de ces WIGO ? Vous pouvez alors définir des notifications de consommation.

 

Faites votre choix :

Notification de consommation

 

Limite de consommation

Qu'est-ce qu'une notification de consommation ?

Vous définissez un rappel qui vous alerte lorsque vous atteignez une consommation précise. Lorsque vous atteignez cette consommation, vous recevez un SMS gratuit

 

Nous vous envoyons par défaut une notifications de consommation gratuite par SMS...

  • lorsque 90% de la consommation incluse dans votre abonnement est épuisée.
  • lorsque la consommation incluse dans votre abonnement est épuisée (notifications distinctes pour les minutes d'appel, les SMS et les données).
  • en cas de consommation supplémentaire de 50 €.


Vous pouvez en outre choisir d’autres notifications :

  • lorsque la consommation incluse dans votre abonnement est presque épuisée (75% atteints).
  • en cas de consommation supplémentaire de 5, 10, 15, 25, 30, 75 et 100 euros.

Modifier la notification de consommation

La modification peut se faire à 2 endroits :

 

Bon à savoir

  • Vous recevez les SMS du numéro 8644, environ 10 minutes après que vous avez atteint le montant.
  • Parfois, vous recevez la notification un peu plus tard, p. ex. parce qu’une session de données n’est pas encore terminée.
  • Vous pouvez aussi recevoir des notifications par mail ou à un 2e numéro mobile. Vous pouvez par exemple rester informé de la consommation de vos enfants ou recevoir sur un GSM des notifications de consommation pour votre abonnement données.
  • Bloquer temporairement les services mobiles (p. ex. surfer via 3G) ?
  • Vous ne payez plus de frais de roaming dans la zone UE.En savoir plus ?

Qu'est-ce qu'une limite de consommation ?

C’est une limite qui permet de bloquer votre consommation dès que la consommation incluse dépasse un montant que vous avez choisi. 

 

  • Choisissez quand vous voulez un blocage : si vous dépassez votre consommation incluse de 0, 5, 10, 20 ou 50 €.
  • Dès qu’il entre en vigueur, vous recevez un SMS du 8644. Vous le recevez environ 10 minutes après avoir atteint le montant.
  • Le blocage est annulé automatiquement lorsqu'une nouvelle période de relevé de compte commence.
  • Cette fonction est désactivée par défaut.
 
Attention : une limite de consommation n'est pas possible avec WIGO, King Surf et Kong Surf.
 
 

Définir ou modifier une limite de consommation

Vous pouvez à tout moment définir, modifier ou désactiver une limite de consommation. La modification peut se faire à 2 endroits :

  • Dans l’app Telenet > Gérer la consommation > choisissez limite de consommation.
  • Ou en ligne.
 
 

Bon à savoir

  • Avec une limite de consommation, vous ne pouvez pas utiliser le roaming dans un certain nombre de pays.
  • Limite de consommation atteinte pour vos minutes d'appel ? Utilisez le service gratuit appelle-moi.
  • Vous avez une limite de consommation et vous allez changer d'abonnement (vous passez p. ex. de King à Kong) ? Dans ce cas, vous devez définir de nouveau votre limite de consommation. Les rappels de consommation par défaut restent actifs.
  • Avec Prix selon usage, vous ne pouvez pas fixer votre limite de consommation à 0 €.
  • Parfois, vous avez déjà (tout juste) dépassé le montant et votre consommation n’est bloquée qu’à ce moment. Ceci est p. ex. possible parce qu’une session de données n’était pas encore terminée.
  • Bloquer temporairement les services mobiles (p. ex. surfer via 3G) ?
  • Vous ne payez plus de frais de roaming dans la zone UE.En savoir plus ?

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Contactez-nous !

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?

Mobile Configurator

Mobile Configurator

Stel je toestel zelf in
via Mobile Configurator

Mobile Configurator
 
Kom langs

Kom langs

Bezoek een winkelpunt

Kom langs
 
Bel ons

Bel ons

Stel je vraag op 015 66 66 66

Bel ons