Telenet.be
 
 
 

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
Comment maîtriser votre consommation mobile ?

Via My Telenet ou l'appli Telenet Mobile, vous pouvez maîtriser très facilement votre consommation mobile. Vous pouvez ainsi définir des alertes consommation et des contrôles de consommation.

 

Attention : vous avez un WIGO, Kong Surf, iKing ou iKong ? Dans ce cas, vous pouvez uniquement définir une alerte consommation et pas de contrôle de consommation.

 

Faites votre choix :

Alerte consommation

 

Contrôle de consommation

Qu'est-ce qu'une alerte consommation ?

Vous définissez un rappel qui vous alerte lorsque vous atteignez une consommation précise. Lorsque vous atteignez cette consommation, vous recevez un SMS gratuit

 

Nous vous envoyons par défaut une alerte consommation par SMS gratuit...

  • lorsque 90% de la consommation incluse dans votre abonnement est épuisée.
  • quand la consommation incluse dans votre abonnement est épuisée (rappels distincts pour les minutes d'appel, les SMS et les données).
  • en cas de consommation supplémentaire de 50 €.


Vous pouvez en outre choisir d’autres rappels :

  • lorsque la consommation incluse dans votre abonnement est presque épuisée (75% atteints).
  • en cas de consommation supplémentaire de 5, 10, 15, 25, 30, 75 et 100 euros.

Et avec WIGO ?

Alertes consommation gratuites
  • Comme le nombre des SMS et de minutes d'appel est illimité avec WIGO, vous recevez uniquement des alertes consommation gratuites pour les données mobiles.Vous pouvez ainsi ajouter des GB à temps à un numéro mobile et tout le monde peut continuer à surfer en mobile dans la famille. 

 

Votre pot commun de données mobiles est épuisé ? 

  • Vous payez alors le tarif standard par MB jusqu'à la fin de la période de relevé de compte. 

 

Les GB attribués sont épuisés et vous ne voulez pas payer en plus ?

  • Bloquez l’internet mobile via My Telenet > WIGO > Blocage d’appels > SMS/MMS/Données > Internet mobile (2G/3G/4G)
  • N'oubliez pas de désactiver le blocage une fois que la nouvelle période de relevé de compte débute et que votre crédit a été réapprovisionné. 

Modifier l'alerte consommation

La modification peut se faire à 2 endroits :

 

Dans My Telenet

  • Accédez à My Telenet et connectez-vous.
  • Choisissez Mes services mobiles. 
  • Cliquez sur le nom de votre abonnement.
  • Choisissez Consommation.
  • En regard de Alerte consommation, cliquez sur Modifier. 
  • Choisissez les alertes que vous voulez activer ou désactiver.

 

Dans l’appli Telenet Mobile

  • Ouvrez l'appli.
  • Accédez à Gérer la consommation > Alerte consommation.
  • Choisissez les alertes que vous voulez activer ou désactiver. 

Bon à savoir

  • Vous recevez les SMS du numéro 8644, environ 10 minutes après que vous avez atteint le montant.
  • Ces SMS sont informatifs. Vous pouvez donc continuer à appeler, envoyer des SMS et surfer mobile. Voulez-vous, à ce moment, arrêter votre consommation jusque votre prochaine période de relevé de compte ? Définissez alors un contrôle de consommation (pas possible avec WIGO, iKing et iKong).
  • Vous pouvez aussi recevoir des rappels par mail ou à un 2e numéro mobile. Cela permet par exemple aux parents de rester informés de la consommation des enfants.
  • Vous avez l'option SMS 5 ? Dans ce cas, vous utilisez d’abord la consommation incluse dans votre option, puis celle de votre abonnement.

Qu'est-ce qu'un contrôle de consommation ?

C’est une limite qui permet de bloquer votre consommation dès que la consommation incluse dépasse un montant que vous avez choisi. 

 

  • Choisissez quand vous voulez un blocage : si vous dépassez votre consommation incluse de 0, 5, 10, 20 ou 50 €.
  • Nous vous informons par SMS et nous l'indiquons sur votre relevé de compte.
  • Le blocage est annulé automatiquement lorsqu'une nouvelle période de relevé de compte commence.
  • Cette fonction est désactivée par défaut.
 
Attention : le contrôle de consommation est uniquement possible avec King, King & Kong Supersize et Prix selon usage.
 
 

Modifier le contrôle de consommation

Vous pouvez à tout moment définir, modifier ou désactiver un contrôle de consommation.

La modification peut se faire à 2 endroits :

 

Dans My Telenet

  • Accédez à My Telenet et connectez-vous.
  • Choisissez Mes services mobiles.
  • Cliquez sur le nom de votre abonnement.
  • Choisissez Consommation.

 

Dans l’appli Telenet Mobile

  • Ouvrez l'appli.
  • Accédez à Gérer la consommation.
  • Choisissez contrôle de consommation.

 

Et avec WIGO ?

Les GB attribués sont épuisés et vous ne voulez pas payer en plus ? Vous ne pouvez pas fixer de limite, mais vous pouvez procéder comme suit...

 

  • Bloquez le surf mobile via My Telenet > WIGO > Blocage d'appel > SMS/MMS/données > internet mobile (2G/3G/4G).
  • N'oubliez pas de désactiver le blocage une fois que la nouvelle période de relevé de compte débute et que votre crédit a été réapprovisionné.
 
 

Bon à savoir

  • Vous recevez les SMS du 8644, environ 10 minutes après que vous avez atteint le montant.
  • Avec un contrôle de consommation, vous ne pouvez pas utiliser le roaming dans un certain nombre de pays.
  • Contrôle de consommation atteint pour vos minutes d'appel ? Utilisez le service gratuitappelle-moi.
  • SMS 5 ? Vous utilisez d'abord la consommation incluse dans votre option, puis celle de votre abonnement.
  • Vous avez un contrôle de consommation et vous allez changerd'abonnement (vous passez p. ex. de King à Kong Supersize) ? Dans ce cas, vous devez définir de nouveau votre contrôle de consommation. Les alertes consommation par défaut restent actives.
  • Avec Prix selon usage, vous ne pouvez pas fixer votre contrôle de consommation à 0 €. 

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?

Mobile Configurator

Mobile Configurator

Stel je toestel zelf in
via Mobile Configurator

Mobile Configurator
 
Kom langs

Kom langs

Bezoek een winkelpunt

Kom langs
 
Bel ons

Bel ons

Stel je vraag op 015 66 66 66

Bel ons