Telenet.be
 
 
 

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
Comment maîtriser votre consommation mobile ?

Via Définir des notifications de consommation ou l'app Telenet Mobile, vous pouvez maîtriser très facilement votre consommation mobile. Vous pouvez ainsi définir des alertes consommation et des contrôles de consommation.

 

Attention : vous avez un WIGO, King Surf ou Kong Surf ? Dans ce cas, vous ne pouvez pas fixer de limites.

 

Faites votre choix :

Alerte consommation

 

Contrôle de consommation

Qu'est-ce qu'une alerte consommation ?

Vous définissez un rappel qui vous alerte lorsque vous atteignez une consommation précise. Lorsque vous atteignez cette consommation, vous recevez un SMS gratuit

 

Nous vous envoyons par défaut une alerte consommation par SMS gratuit...

  • lorsque 90% de la consommation incluse dans votre abonnement est épuisée.
  • quand la consommation incluse dans votre abonnement est épuisée (rappels distincts pour les minutes d'appel, les SMS et les données).
  • en cas de consommation supplémentaire de 50 €.


Vous pouvez en outre choisir d’autres rappels :

  • lorsque la consommation incluse dans votre abonnement est presque épuisée (75% atteints).
  • en cas de consommation supplémentaire de 5, 10, 15, 25, 30, 75 et 100 euros.

Modifier l'alerte consommation

La modification peut se faire à 2 endroits :

 

Bon à savoir

  • Vous recevez les SMS du numéro 8644, environ 10 minutes après que vous avez atteint le montant.
  • Parfois, vous recevez le rappel un peu plus tard, p. ex. parce qu’une session de données n’est pas encore terminée.
  • Vous pouvez aussi recevoir des rappels par mail ou à un 2e numéro mobile. Cela permet par exemple aux parents de rester informés de la consommation des enfants, ou de recevoir sur un GSM des alertes consommation pour l’abonnement données.
  • Bloquer temporairement les services mobiles (p. ex. surfer via 3G) ?
  • Vous ne payez plus de frais de roaming dans la zone UEEn savoir plus ?

Qu'est-ce qu'un contrôle de consommation ?

C’est une limite qui permet de bloquer votre consommation dès que la consommation incluse dépasse un montant que vous avez choisi. 

 

  • Choisissez quand vous voulez un blocage : si vous dépassez votre consommation incluse de 0, 5, 10, 20 ou 50 €.
  • Dès qu’il entre en vigueur, vous recevez un SMS du 8644. Vous le recevez environ 10 minutes après avoir atteint le montant.
  • Le blocage est annulé automatiquement lorsqu'une nouvelle période de relevé de compte commence.
  • Cette fonction est désactivée par défaut.
 
Attention : un contrôle de consommation n'est pas possible avec WIGO, King Surf et Kong Surf.
 
 

Définir ou modifier un contrôle de consommation

Vous pouvez à tout moment définir, modifier ou désactiver un contrôle de consommation. La modification peut se faire à 2 endroits :

  • Dans l’app Telenet Mobile > Gérer la consommation > choisissez contrôle de consommation.
  • Ou en ligne.
 
 

Bon à savoir

  • Avec un contrôle de consommation, vous ne pouvez pas utiliser le roaming dans un certain nombre de pays.
  • Contrôle de consommation atteint pour vos minutes d'appel ? Utilisez le service gratuit appelle-moi.
  • Vous avez un contrôle de consommation et vous allez changer d'abonnement (vous passez p. ex. de King à Kong) ? Dans ce cas, vous devez définir de nouveau votre contrôle de consommation. Les alertes consommation par défaut restent actives.
  • Avec Prix selon usage, vous ne pouvez pas fixer votre contrôle de consommation à 0 €.
  • Parfois, vous avez déjà (tout juste) dépassé le montant et votre consommation n’est bloquée qu’à ce moment. Ceci est p. ex. possible parce qu’une session de données n’était pas encore terminée.
  • Bloquer temporairement les services mobiles (p. ex. surfer via 3G) ?
  • Vous ne payez plus de frais de roaming dans la zone UEEn savoir plus ?

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?

Mobile Configurator

Mobile Configurator

Stel je toestel zelf in
via Mobile Configurator

Mobile Configurator
 
Kom langs

Kom langs

Bezoek een winkelpunt

Kom langs
 
Bel ons

Bel ons

Stel je vraag op 015 66 66 66

Bel ons