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Signaler un abus d'internet ou des SMS ?

Tous nos clients doivent pouvoir envoyer des SMS et profiter d'internet sans soucis. Nous n'autorisons pas les comportements directs ou indirects qui perturbent cette expérience pour les autres utilisateurs. Au besoin, nous intervenons.

Types d'abus

  1. Piratage : scans de port indésirables, introduction illicite dans le système informatique, ...
  2. Virus : diffusion de logiciels malveillants
  3. Spam : diffusion de mails indésirables
  4. Phishing : fraude par laquelle un escroc tente d'obtenir des informations sensibles (nom d'utilisateur, mot de passe, numéro de carte de crédit, ...) afin d'en faire un usage abusif par la suite.
  5. Malvertising : les fraudeurs tentent d'obtenir vos données (bancaires) ou d'installer des virus sur votre appareil au moyen de pop-ups et de bannières publicitaires sur des sites ou dans des apps populaires.
 
 

Que fait Telenet en cas d'abus ?

Telenet ne peut intervenir qu'en cas d'abus via le réseau Telenet provenant d'un client Telenet.

  • Lors d’une première notification d'abus, Telenet contactera le client et lui signalera sa faute.
  • Telenet ne peut décider de suspendre la connexion internet qu'en cas de réclamations continues.

Quand Telenet ne peut-elle pas intervenir ?

Pour des raisons légales, Telenet ne peut rien faire en cas d'abus provenant d'autres réseaux.Telenet n'est pas responsable du contenu concret sur internet, mais uniquement du bon fonctionnement de son propre réseau. Dès lors, Telenet ne peut pas intervenir directement contre des délits tels que de la pédopornographie, des violations de droits d'auteur (publication sans autorisation de matériel protégé par les droits d'auteur), du harcèlement, ... Dans de telles situations, contactez les instances compétentes.

 
 

Comment signaler un abus à Telenet ?

Vous soupçonnez qu'un client Telenet a commis des abus ? Remplissez le formulaire web approprié et nous examinerons votre plainte.

 
 

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