Telenet.be
 
 
 

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
Signaler un abus d'internet ?

Nous estimons que tous nos clients doivent pouvoir profiter sans problème de l'internet. Nous interdisons tout comportement qui peut, directement ou indirectement, perturber l'expérience internet des autres utilisateurs. Au besoin, nous intervenons.

Types d'abus

  1. Piratage : scans de port non désirés, introduction illicite dans le système informatique...
  2. Virus : diffusion de logiciels malveillants
  3. Spam : diffusion d'e-mails non désirés
  4. Phishing : fraude par laquelle un escroc tente d'obtenir des informations sensibles (nom d'utilisateur, mot de passe, numéro de carte de crédit, ...) pour commettre ensuite des abus

Que fait Telenet en cas d'abus ?

Telenet ne peut intervenir qu'en cas d'abus via le réseau Telenet provenant d'un client Telenet.

  • en cas de première notification d'abus, Telenet contactera le client et lui signalera sa faute
  • Telenet ne peut décider de suspendre la connexion internet qu'en cas de réclamations continues

Quand Telenet ne peut-elle pas intervenir ?

Pour des raisons légales, Telenet ne peut rien faire en cas d'abus provenant d'autres réseaux.

 

Telenet est responsable du bon fonctionnement son réseau, mais ne peut par exemple pas être responsable du contenu concret proposé sur l'internet.

 

Ainsi, Telenet ne peut pas intervenir directement contre des délits tels que de la pornographie infantile, des violations de droits d'auteur (publication sans autorisation de matériel protégé par les droits d'auteur), du harcèlement, etc.

 

Dans de tels cas, contactez les autorités officielles compétentes

 
 

Comment signaler un abus à Telenet ?

Remplissez le bon formulaire web, et nous examinerons votre réclamation.

Signaler du spam ou du phishing

Signaler un piratage/virus

Si l'auteur est un client Telenet, nous prendrons les mesures qui s'imposent.

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?

Appelez-nous

Appelez-nous

Posez votre question au 015 66 66 66

Appelez-nous
 
Envoyez-nous un mail

Envoyez-nous un mail

Posez votre question via notre formulaire de contact

Envoyez-nous un mail
 
Rendez-vous

Rendez-vous

Rendez-vous dans un point de vente

Rendez-vous