fr

Comment redémarrer mon modem?

Tout d’abord

Le modem est le cœur de votre connexion internet. Il se trouve à l’endroit où le câble Telenet entre dans votre logement. Vous avez un problème avec internet ou la TV digitale (p. ex aucun appareil n’est connecté, connexion lente ou mauvaise couverture) ? Il peut alors être utile de redémarrer le modem. Ceci permet de résoudre de nombreux dérangements en un clin d’œil !

Redémarrage manuel
Redémarrage via l’app Telenet
Redémarrage manuel
Redémarrage via l’app Telenet

Avant de commencer, débranchez la fiche de la prise de courant de votre modem pendant 15 secondes. Vous avez d’autres appareils, comme un Access Point, des (Wifi) Powerlines, un switch ou un décodeur ? Débranchez-les également de la prise de courant. Ensuite, rebranchez tous les appareils dans le bon ordre.

Étape 1

Rebranchez d’abord votre modem. 2 minutes peuvent être nécessaires pour que le modem démarre. Les témoins bleus clignotent sans arrêt ? Cela signifie qu’il est en train de faire une mise à jour du logiciel. Ne débranchez en aucun cas sa fiche !

Étape 2

Vous avez un Access Point, un (Wifi) Powerline ou un switch ? Rebranchez-les lorsque le modem a totalement redémarré.

Étape 3

Rebranchez alors votre décodeur sur la prise de courant. Lorsque le menu TV est chargé, vous pouvez de nouveau regarder la TV en digital. 

Vous pouvez aussi redémarrer facilement votre modem à partir de l’app MyTelenet

  • Ouvrez l’app MyTelenet sur votre appareil.
  • Dans l’écran d’accueil, cliquez sur Mon réseau > Détails.
  • Cliquez sur Gérer.
  • Choisissez « Redémarrer votre modem ».

 

Le problème persiste après la réinitialisation ? N’hésitez pas à effectuer un diagnostic dans l’app MyTelenet afin de trouver une solution sur mesure en cas de problèmes !

 

Vous n'avez pas encore l'app MyTelenet ? Téléchargez-la rapidement via Google Play ou l’App Store.

Astuce! Agrandissez la vidéo. Vous verrez alors tous les détails et vous connaîtrez la marche à suivre. Vous ne savez pas comment faire ? Cliquez sur l'icône en bas à droite. Et voilà, la vidéo est en plein écran.

Le problème persiste ?

La réinitialisation du modem n’a pas résolu le problème ? Ou votre connexion internet se coupe régulièrement pendant de courtes périodes ? Dans ce cas, il vaut mieux contacter notre Service Client en appelant le 015 66 66 66 ou en envoyant un message via WhatsApp. Ce service recherchera avec vous la solution à votre problème.

Vous cherchez autre chose ?