Telenet.be

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 
 
 
 

Qu’est-ce que le Télémètre ?

Tout d'abord

Les abonnements avec volume fixe sont les suivants :
Easy Internet, Basic Internet, WIGO S, WIGO home S, BasicNet (XL), ComfortNet (XL), Business Fibernet, Mono, Duo.


Les abonnements avec surf illimité sont les suivants :
ONE, ONEup, WIGO, WIGO home, All-Internet, YUGO, ExpressNet (XL), Fibernet, TurboNet (XL), Fibernet XL, Whoppa.
 

 
 

Télémètre pour le volume fixe

Le Télémètre vous informe de :

Votre consommation de volume

Le Télémètre affiche votre consommation de volume pendant votre période de relevé de compte en cours.

  • Votre volume de base mensuel est indiqué dans la barre grise. Vous voyez immédiatement combien vous avez déjà consommé.
  • Votre consommation via Wi-Free est elle aussi comptabilisée dans votre Télémètre. La consommation d’autres clients Telenet sur le signal Wi-Free de votre modem n’est pas incluse.
     
 

Votre volume supplémentaire

Vous avez acheté du volume supplémentaire ?

  • Nous l'indiquons dans la barre grise et dans un tableau supplémentaire en dessous de celle-ci.
  • Le coût de votre volume supplémentaire est lui aussi affiché.
     
 

Votre limite de volume

Votre Télémètre est à 100% ?
Dans ce cas, votre volume de base mensuel est épuisé.

  • Vous surfez automatiquement plus lentement (jusqu'à 1 Mbps1) jusqu'à la fin de votre période de relevé de compte.
  • Votre volume de base était épuisé, suite à quoi vous surfiez à vitesse réduite ? Dans ce cas, vous pourrez surfer à nouveau à vitesse normale dès le début de la nouvelle période de relevé de compte.
     

Vous voulez quand même continuer à surfer rapidement en cas de consommation de 100% du volume ? 

  • Vous pouvez passer à un abonnement internet avec un volume plus important/sans limites.
  • Vous pouvez augmenter votre volume mensuel en achetant du volume supplémentaire. Vous gérez votre volume supplémentaire en toute simplicité dans My Telenet.

Bon à savoir

Vous pouvez configurer des rappels lorsque vous avez consommé 90% et 100% de votre volume fixe. Vous pouvez choisir...

  • un rappel par mail ou un message dans votre navigateur
  • pour désactiver ces rappels
 

Télémètre pour un surf sans limites

Le Télémètre vous informe de :

Votre période de relevé de compte

Votre consommation est remise à zéro au début de chaque nouvelle période de relevé de compte (chaque mois)

 

Votre consommation actuelle

Divisée entre consommation durant les heures pleines et les heures creuses, y compris la consommation Wi-Free.  

 

Votre statut de consommation

Surfer à pleine vitesse ou temporairement plus lentement durant les heures pleines

  • Vous avez One(up) ?
    • Pour l’internet fixe, la vitesse pour ONE est alors limitée, pendant les heures pleines, à 10 Mbps1 en downstream et à 1 Mbps1 en upstream. Pour ONEup, la vitesse est limitée, pendant les heures pleines, à 20 Mbps1 en downstream et 2 Mbps1 en upstream.
    • Au début d'une nouvelle période de relevé de compte, vous n'êtes plus un utilisateur intensif et vous pouvez de nouveau surfer à vitesse normale durant les heures pleines.
  • Vous avez All-internet ?
    • Vous êtes considéré comme utilisateur intensif dès que vous consommez plus de 3 TB d’internet fixe pendant les heures pleines.
    • Vous surfez alors temporairement moins vite pendant les heures pleines, mais vous conservez votre volume illimité. Votre vitesse est réduite à 10 Mbps1 en downstream et 1 Mbps1 en upstream. À la fin de votre période de relevé de compte, votre Télémètre est remis à 0. Vous n'êtes alors plus considéré comme un utilisateur intensif et vous pouvez de nouveau surfer à pleine vitesse durant les heures pleines.
  • Vous avez un autre abonnement avec surf illimité (p. ex. WIGO) ?
    • Vous êtes temporairement considéré comme un utilisateur intensif lorsque vous consommez plus de 750 GB pendant les heures pleines. Votre volume reste illimité, mais votre vitesse sera limitée, en heures pleines, à 10 Mbps1 (jusqu'à ce que votre Télémètre soit remis à 0).
    • Au début d'une nouvelle période de relevé de compte, vous n'êtes plus un utilisateur intensif et vous pouvez de nouveau surfer à vitesse normale durant les heures pleines.
    • Votre consommation via Wi-Free est comptabilisée dans votre Télémètre. La consommation des autres clients Telenet sur le signal Wi-Free de votre modem n'est pas comptabilisée dans votre Télémètre.
 
 
 

Astuce

Vous trouverez aussi le Télémètre dans l'app Telenet (Consommation).

 
 

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Contactez-nous !

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?

Appelez-nous

Appelez-nous

Posez votre question au 015 66 66 66.

Appelez-nous
 
Envoyez-nous un e-mail

Envoyez-nous un e-mail

Sélectionnez un sujet et posez votre
question via le formulaire de contact.

Envoyez-nous un e-mail
 
Rendez-vous

Rendez-vous

Rendez-vous dans un point de vente.

Rendez-vous