Telenet.be
 
 
 

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
Qu’est-ce que le Télémètre ?

Le Télémètre montre votre consommation internet. Les données que vous envoyez et recevez quand vous surfez, quand vous utilisez l'e-mail ou le streaming, quand vous envoyez des fichiers, etc. sont incluses dans la consommation internet.

Télémètre pour un surf sans limites

Le Télémètre vous informe de :

Votre période de relevé de compte

Votre consommation est remise à zéro au début de chaque nouvelle période de relevé de compte (chaque mois)

Votre consommation actuelle

Divisée entre consommation durant les heures pleines et les heures creuses, y compris la consommation Wi-Free.  

Votre statut de consommation

Surfer à pleine vitesse ou temporairement plus lentement durant les heures pleines

  • Vous êtes temporairement considéré comme un utilisateur intensif lorsque vous consommez plus de 750 GB pendant les heures pleines. Votre volume reste illimité, mais votre vitesse sera limitée, en heures pleines, à 10 Mbps1 (jusqu'à ce que votre Télémètre soit remis à 0).
  • Vous avez alors accès à Wi-Free à vitesse réduite.
  • Au début d'une nouvelle période de relevé de compte, vous n'êtes plus un utilisateur intensif et vous pouvez de nouveau surfer à vitesse normale durant les heures pleines.
  • Votre consommation via Wi-Free est comptabilisée dans votre Télémètre. La consommation des autres clients Telenet sur votre Telenet homespot n'est pas comptabilisée dans votre Télémètre.
 
 

Télémètre pour le volume fixe

Le Télémètre vous informe de :

Votre consommation de volume

Le Télémètre affiche votre consommation de volume pendant votre période de relevé de compte actuelle.

  • Votre volume de base mensuel est indiqué dans la barre grise. Vous voyez immédiatement combien vous avez déjà consommé.
  • Votre consommation via Wi-Free est elle aussi comptabilisée dans votre Télémètre. La consommation des autres clients Telenet sur votre Telenet homespot n'est pas incluse.

Vous avez acheté du volume supplémentaire ?

  • Nous l'indiquons dans la barre grise et dans un tableau supplémentaire en dessous de celle-ci.
  • Le coût de votre volume supplémentaire est lui aussi affiché.

Votre Télémètre est à 100% ?

Dans ce cas, votre volume de base mensuel est épuisé.

  • Vous surfez automatiquement plus lentement (jusqu'à 1 Mbps1) jusqu'à la fin de votre période de relevé de compte.
  • Votre volume de base était épuisé, suite à quoi vous surfiez à vitesse réduite ? Dans ce cas, vous pourrez surfer à nouveau à vitesse normale dès le début de la nouvelle période de relevé de compte.

 

Vous voulez quand même continuer à surfer rapidement en cas de consommation de volume de 100% ?

  • Vous pouvez passer à un abonnement internet avec un volume plus important ou illimité.
  • Vous pouvez augmenter votre volume mensuel en achetant du volume supplémentaire. Vous gérez votre volume supplémentaire en toute simplicité dans My Telenet.
 
 

Bon à savoir

Vous pouvez configurer des rappels lorsque vous avez consommé 90% et 100% de votre volume fixe. Vous pouvez choisir...

  • un rappel par mail ou un message dans votre navigateur
  • de désactiver ces rappels

Conseil : Vous trouverez aussi le Télémètre dans l'app Telenet Support (Surfer > Consommation).

 
 
 
 

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?

Appelez-nous

Appelez-nous

Posez votre question au 015 66 66 66

Appelez-nous
 
Envoyez-nous un mail

Envoyez-nous un mail

Posez votre question via notre formulaire de contact

Envoyez-nous un mail
 
Rendez-vous

Rendez-vous

Rendez-vous dans un point de vente

Rendez-vous