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Mon appareil n'est pas encore compatible wifi

Vous ne pouvez pas surfer sans fil avec votre appareil (PC, portable, tablette ou smartphone) ? Vérifiez si la réception wifi sur votre appareil est activée.

  • Certains PC et portables comportent un interrupteur ou une touche de fonction qui permet d'activer ou de désactiver la réception wifi. Si c'est le cas, réglez cet interrupteur en position "activé" ou appuyez sur la touche de fonction. Vous reconnaîtrez ces interrupteurs ou touches aux symboles ci-dessous. Pour en savoir plus, consultez aussi la documentation de votre ordinateur.
  • Vous avez une tablette ou un smartphone ? Configurez votre smartphone ou votre tablette à l'aide de Mobile Configurator. L'appareil n'y est pas disponible ?
    • Étape 1 : consultez la documentation de l'appareil
    • Étape 2 : activez le wifi dans les Paramètres. L'appareil affiche la liste des réseaux disponibles
    • Étape 3 : choisissez le nom de réseau (SSID) et le mot de passe (Key ou PSK)
      Aucun réseau n'est affiché ? Entrez le nom (SSID) et le mot de passe (key) de votre Wireless Modem (station principale) ou établissez une connexion via le bouton WPS.
       

L'appareil est compatible wifi, mais votre connexion wifi est lente ?

La vitesse sans fildépend de la qualité et du nombre d'antennes wifi de votre appareil mobile. La qualité et l'âge de votre ordinateur portable, tablette ou smartphone sont donc eux aussi importants. Les anciens appareils utilisent souvent une ancienne norme wifi et ralentissent ainsi la connexion pour les autres appareils connectés. La norme wifi la plus récente utilise la plage de fréquences 5 GHz. Même si votre station principale (Wireless Modem) est puissante, c'est votre (ancien) appareil qui déterminera la vitesse.

 

Nous conseillons d'utiliser un appareil compatible avec une norme wifi 802.11n ou 802.11ac. Cette norme permet en effet l'envoi des données à des vitesses allant jusqu'à 200 Mbps. De telles vitesses ne sont jamais possibles avec d'anciennes normes wifi comme 802.11a, 802.11b ou 802.11g.

  • 802.11a : jusqu’à 54 Mbps
  • 802.11b : jusqu’à 11 Mbps
  • 802.11g : jusqu’à 54 Mbps
     
 
 

Le problème persiste ?

Si cela ne marche pas, il se peut que votre wifi rencontre un autre problème. 

Vous pouvez aussi faire appel à un technicien Tip Top Tour afin d'améliorer votre réseau domestique 

 
 

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