Telenet.be
 
 
 

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
Envoi ou réception de mails impossible avec Telenet Webmail ?

Avec Telenet Webmail, vous pouvez lire et envoyer des mails sur internet sans utiliser de programme d'e-mail.

L'envoi de mails ne marche pas

Le problème peut avoir diverses causes...

  • La pièce jointe a une taille supérieure au maximum autorisé (max. 14 MB)
  • L'adresse mail (du destinataire) n'est pas valide ou n'existe plus
  • La boîte de réception du destinataire est pleine
  • Le programme de messagerie (du destinataire) refuse le mail

Vous recevrez un message d'avertissement lorsque le mail n'a pas été envoyé. Tentez de trouver la cause (p. ex. vérifiez la présence d'erreurs de frappe dans l'adresse mail) et réessayez.

 
 

La réception de mails ne marche pas

Le problème peut avoir diverses causes... 

  • La capacité maximale (5 GB) de votre boîte e-mail a été atteinte (vous recevez un avertissement)
  • La pièce jointe a une taille supérieure au maximum autorisé (max. 14 MB)
  • Telenet Webmail bloque exceptionnellement certains types de fichiers (ceci peut se produire temporairement en cas de danger de virus ou de spam)
    • Par défaut, les pièces jointes font l'objet d'une analyse antivirus. Comme les virus sont souvent diffusés via les pièces jointes, certains mails peuvent être bloqués si un virus est détecté.
    • Il peut arriver que l'expéditeur du mail bloqué ne soit pas averti que vous n'avez pas reçu son message.
  • Vous avez choisi de ne pas conserver les mails envoyés dans votre boîte de réception

Vous pouvez le vérifier via :

  • Cliquez sur Paramètres
  • Choisissez l'onglet E-mail
  • Accédez à Messages reçus
  • L'option Ne pas garder de copie locale des e-mails est-elle activée ?

Vérifiez si vous avez saisi une autre adresse mail à laquelle vous voulez recevoir vos messages.
Vous ne recevrez plus vos messages qu'à cette adresse, et plus à votre adresse e-mail Telenet
 

 
 

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?

Appelez-nous

Appelez-nous

Posez votre question au 015 66 66 66

Appelez-nous
 
Envoyez-nous un mail

Envoyez-nous un mail

Posez votre question via notre formulaire de contact

Envoyez-nous un mail
 
Rendez-vous

Rendez-vous

Rendez-vous dans un point de vente

Rendez-vous