Telenet.be

Overzicht winkelmandje fr

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Bestelling afwerken fr

 
 
 

Prévoyez le câblage extérieur de la rue jusque dans votre habitation

Pour que Telenet puisse entrer dans votre salon, votre logement doit être raccordé à notre réseau. C’est à cela que sert le câble de dérivation (ou câble drop).

Le câble de dérivation (rouge) relie votre logement au réseau Telenet dans la rue. Pas encore de câble de dérivation ? Vous avez alors besoin d'un raccordement à la télédistribution. Vous posez vous-même le câble et notre technicien le raccorde au réseau Telenet.

Attention : pour les nouveaux immeubles à appartements et les nouveaux lotissements, le câble est souvent déjà fourni par l’entrepreneur. Vérifiez auprès de votre entrepreneur si le câble est prêt.

Comment préparer votre raccordement à la télédistribution ?

Recherchez le boîtier de dérivation le plus proche

Votre boîtier de dérivation est situé dans une armoire grise, sur un poteau ou sur une façade. Dans le cas d’ appartements, le boîtier de dérivation peut parfois se trouver dans un local technique.
 
Armoires grises : elles se trouvent souvent sur la limite avec votre voisin, au bord du trottoir ou de l'autre côté de la rue.       
Câbles le long de poteaux en bois ou en béton : le boîtier de dérivation est placé sur l’un de ces poteaux. Pas de poteau près de chez vous ? Vérifiez de l’autre côté de la rue. 

Câbles le long de la façade : le boîtier de dérivation se trouve au niveau du premier étage ou sous la gouttière, chez vous ou chez vos voisins. 
 
Vous ne trouvez pas de boîtier de dérivation ? Contactez-nous et nous ferons la recherche avec vous. 

Déterminez votre type de câble de dérivation

Le type de câble dont vous avez besoin dépend de la distance entre la configuration de base dans votre maison et le boîtier de dérivation dans la rue. Mesurez cette distance en angles droits et ajoutez-y...

  • Armoire grise ? +3 mètres
  • Poteau ? +11 mètres
  • Façade ? +2 mètres

Préparez le câble de dérivation

Déterminez l'emplacement de votre configuration de base (votre modem et votre répartiteur réseau, habituellement dans le garage ou la buanderie).

  • Dans votre logement, choisissez un emplacement libre de 40 x 50 cm au mur.
  • Zorg voor minstens 3 vrije, geaarde stopcontacten (of stekkerblok).

Une armoire grise ou un poteau en bois/béton se trouve dans votre rue ?

 

Des câbles sont fixés sur la façade ?

Une armoire grise ou un poteau en bois/béton se trouve dans votre rue ? Placez le câble de dérivation...

  • dans la pièce où vous voulez votre installation de base Telenet,
  • en traversant le mur vers l’extérieur,
  • dans le sol perpendiculairement jusqu’à la limite de votre terrain,
  • à une profondeur minimale de 60 cm dans un tube d'attente de 40 mm de diamètre,
  • avec une légère courbure parallèlement à la limite du terrain jusqu’au boîtier de dérivation le plus proche du réseau Telenet.

 

Le reste du câble nécessaire pour la finition du raccordement doit être déposé et enroulé au bord du terrain.

 
 

Des câbles sont fixés sur la façade ? Placez le câble de dérivation...

  • dans la pièce où vous voulez votre installation de base Telenet,
  • en traversant le mur vers l’extérieur,
  • en faisant un trou dans la façade de l’extérieur vers l'intérieur,
  • en oblique vers le haut,
  • le plus près possible du boîtier de dérivation le plus proche du réseau Telenet.
 
 

Contactez-nous pour fixer un rendez-vous

Découvrez notre offre imbattable. Choisissez les services Telenet souhaités et prenez un rendez-vous :

  • par téléphone au 015 66 66 66 (menu de sélection option 3, option 5)
    • du lundi au vendredi : de 8h à 22h 
    • le week-end et les jours fériés : de 9h à 22h
  • dans l'un de nos points de vente.

 

Important : contactez-nous au moins 6 semaines avant le raccordement pour faire raccorder votre câble de dérivation. Vous êtes déjà client Telenet et vous souhaitez remplacer le câble de dérivation dans votre habitation actuelle ? Contactez-nous.

 

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Contactez-nous !

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?

Appelez-nous

Appelez-nous

Posez votre question au 015 66 66 66

Appelez-nous
 
Envoyez-nous un e-mail

Envoyez-nous un e-mail

Posez votre question via notre formulaire de contact

Envoyez-nous un e-mail
 
Rendez-vous

Rendez-vous

Rendez-vous dans un point de vente

Rendez-vous