Telenet.be

Webmail

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 

Safespot+ : questions fréquentes

{{lineValue}}

Vous voulez nous contacter par téléphone parce que vous avez un problème avec Telenet Safespot+ ? Veillez à le faire de chez vous. Vous devez en effet être connecté à votre réseau domestique.

Installation

Problème avec le code d'activation ?

Code pas reçu ? Vérifiez si vous avez indiqué correctement votre numéro mobile ou demandez que le code soit renvoyé. Mauvais numéro introduit ? Contactez le service clientèle

Problème de liaison de Safespot Guard ?

Avez-vous terminé le processus de liaison ? Vous devez encore suivre quelques étapes dans le menu de votre appareil.

  • Avant de pouvoir activer Safespot Guard, vous accédez à cet écran.
  • Cliquez sur Accessibility.
  • Vous avez un appareil Android ? Vous êtes alors renvoyé vers l'écran d'accessibilité de votre appareil.
  • Cliquez sur Mobile Security Accessibility.
  • Utilisez la glissière pour l’activer.
  • Confirmez en cliquant sur OK.
  • Un message vous indique que Mobile Security Accessibility ne prend pas en charge la langue système actuelle. Cliquez sur Activer.
  • Mobile Security Accessibility est activé. Revenez en arrière avec le bouton retour sur votre appareil.
  • Sélectionnez VPN. Un message pop-up s'affiche. Appuyez sur OK.
  • Dans le bas de l'écran, cliquez sur Continue.
  • La liaison est terminée. Appuyez sur « Got it » pour ouvrir l'app Safespot Guard. 

 

Attention : vous avez un appareil iOS ? Activez les deux autorisations en suivant les instructions décrites à l'écran.

L'installation de Safespot Guard sur votre ordinateur s’effectue lentement

Pendant l'installation, Safespot réalise une analyse partielle sur l'ordinateur pour vérifier s’il ne contient pas de virus. Il faut donc un certain temps pour que l'installation soit terminée sur votre ordinateur.

Safespot Guard présente un message « At Risk » après l'installation

Safespot Guard a besoin d’une analyse complète de votre appareil pour être sûr qu’il n’y a aucun problème. Cliquez sur « issues found » sous le message « At Risk ». Vous lancez ainsi une analyse complète de votre appareil.

Message « At Risk » après l'installation sur votre appareil macOS

Lors de l'installation de Safespot Guard sur un appareil macOS (version Catalina et supérieures), Safespot Guard indique qu'il y a un risque. Pour vérifier votre appareil, Safespot Guard doit avoir accès à votre disque dur. Vous devez donner votre accord. 

 

Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran :

 

  • Ouvrez les paramètres de MacOS.
  • Accédez à Security & Privacy.
  • Accédez à l'onglet privacy de l'écran et donnez à BDLdeamon des droits d'accès à votre disque dur.
Message « At Risk » après l'installation sur votre appareil Windows

Vous recevez un message « At Risk » sur votre appareil Windows ? Veillez à effectuer une analyse complète lorsque vous installez le programme pour la première fois. Votre ordinateur n'indiquera plus aucun risque. 

 

Utilisation

L'appareil n'est pas détecté correctement par l'app Safespot

Il se peut que le type de votre appareil ait été mal enregistré. Vous pouvez corriger facilement cela vous-même via l'écran « détails de l'appareil ».

 

Modifiez le type d'appareil. Votre appareil n'est toujours pas reconnu correctement ? Prenez alors contact avec le service clientèle.

Message d'erreur « l'appareil n'est pas actif sur le modem »

Vérifiez si votre appareil mobile est connecté à votre réseau domestique via votre modem Telenet ou votre booster wifi. Vous rencontrez toujours un problème ? Contactez le service clientèle.

 

Attention : vous utilisez votre propre routeur, qui n’est pas fourni par Telenet ? Dans ce cas, Safespot ne fonctionnera pas.

Safespot+ affiche un autre message d'erreur

Désinstallez et réinstallez l’app. Cela devrait résoudre le problème. Si le problème persiste, prenez contact avec le service clientèle par téléphone.

Vous voyez le même appareil deux fois dans une zone précise

Les appareils possédant à la fois une possibilité de connexion sans fil (wifi) et câblée apparaîtront deux fois dans la liste. Ne vous inquiétez pas, votre appareil est protégé. La liaison avec Safespot Guard ne doit être faite qu'une seule fois.

Puis-je supprimer l'app Safespot Guard de mon appareil ?

Vous ne pouvez pas supprimer l'app Safespot Guard sans autorisation. Vous devez d'abord dissocier votre appareil via l'app Safespot. Ce n'est qu'alors que vous pourrez supprimer l'app Safe Guard de votre appareil.

 

Attention : cette restriction ne s'applique qu'aux appareils fonctionnant sous Android. Pour les appareils avec iOS, vous pouvez supprimer l'app Safe Guard sans autorisation.

 

Habitudes digitales

Comment Telenet détermine-t-elle les limitations par âge ?

Certaines restrictions sont définies par défaut par tranche d’âge. Vous pouvez personnaliser ces paramètres en concertation avec votre famille. 

Quels sont les sites qui entrent dans les catégories des tranches d'âge ?

Nous utilisons la même subdivision que Brightcloud. Ce système attribue une catégorie à chaque site web.

Qu'est-ce que l'option « Surf en toute sécurité » ?

Cette option garantit que les résultats explicites dans les moteurs de recherche de Google, Youtube et Bing sont cachés.

Comment savoir que Safespot+ bloque un site web ?

Dans ce cas, votre navigateur affiche un message d'erreur.

Dans les paramètres familiaux de l'app Safespot, vous pouvez voir pourquoi Safespot+ bloque le site web :

  • Votre connexion est mise en pause.
  • Votre profil dans l'app SafeSpot ne vous permet pas de visiter la page web. 
  • Votre temps de surf est écoulé. 

 

Vous voulez quand même consulter un site web bloqué ? Indiquez alors qu’il est sûr. Nous le vérifions pour vous.

 

Vous pouvez également (à vos risques) désactiver temporairement la protection Safespot Home pour cet appareil via l'app Safespot. Vous devez alors recharger la page web ou, dans certains cas, redémarrer votre navigateur.

Bon à savoir :  Il arrive que votre navigateur n'affiche pas un message d'erreur Telenet, mais un message général. Dans les deux cas, Safespot+ bloque la page web.  

Je vois un site web que Safespot+ devrait normalement bloquer

La plupart des sites web préchargent des informations supplémentaires pour améliorer l’expérience utilisateur. Si vous bloquez l'accès à un site web en particulier, vous verrez quand même quelque chose qui a déjà été téléchargé. Cependant, la page est désormais bloquée complètement.  

 

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Contactez-nous !

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?

Appelez-nous

Appelez-nous

Posez votre question au 015 66 66 66.

Appelez-nous
 
Envoyez-nous un e-mail

Envoyez-nous un e-mail

Sélectionnez un sujet et posez votre
question via le formulaire de contact.

Envoyez-nous un e-mail
 
Rendez-vous

Rendez-vous

Rendez-vous dans un point de vente.

Rendez-vous