fr

Comment déménager vos services Telenet ?

Vous êtes déjà client chez nous, mais vous préparez un déménagement ? Ou vous effectuez des travaux de rénovation ou vous construisez la maison de vos rêves ?

Nous déménageons vos services vers votre nouvelle adresse en quatre étapes.Ainsi, vous pouvez continuer à surfer, appeler et regarder la TV sans soucis.

Vous devenez un client fibre dans votre nouvelle habitation ? Consultez alors notre autre page.

Bon à savoir

Étape 1 : êtes-vous raccordable au réseau ?

Vous voulez notre réseau Telenet à la maison ? Super ! Vérifiez d'abord si c'est possible à votre nouvelle adresse.

  • Vous habitez en Flandre ? Alors, c'est très simple. Telenet est disponible partout.
  • Dans la Région de Bruxelles-Capitale, un raccordement à la télédistribution via nos services est possible dans certaines communes.
  • En Wallonie, nous sommes disponibles dans certaines parties des provinces du Hainaut et de Namur.

Étape 2 : il y a un câble de distribution jusque dans votre maison ?

Le câble de distribution relie votre habitation au réseau dans votre rue. Ce n'est que de cette manière que vous pouvez surfer avec Telenet, regarder la TV et utiliser une ligne de téléphone fixe.

  • Vous déménagez vers une nouvelle construction ? Dans ce cas, vous devrez probablement acheter vous-même le câble de distribution et le placer sur votre propre terrain.Un technicien se rendra ensuite gratuitement chez vous pour raccorder votre câble de distribution à un point de dérivation du réseau. Il s'agit la plupart du temps d'un boîtier gris à la limite de votre terrain.

Bon à savoir

Comment vérifier facilement si un câble de distribution est raccordé ? Vérifiez si un répartiteur réseau est présent dans votre habitation. Il s'agit d'un dispositif allongé et noir, comme sur cette photo. Le répartiteur réseau se trouve souvent dans une remise ou dans le garage.

Étape 3 : informez-nous de votre déménagement

La date de déménagement est fixée ? Communiquez-la à temps ! Nous veillerons à ce que vos services Telenet déménagent sans problème.

  • Au moins 8 semaines à l'avance, si notre technicien doit raccorder votre câble de distribution au réseau.
  • Au moins 3 semaines à l'avance, si votre câble de distribution est raccordé au réseau et que notre technicien vient installer l'équipement Telenet.
  • Au moins 8 jours à l'avance, si votre câble de distribution est raccordé au réseau et que vous installez l'équipement Telenet vous-même.

Cela ne marche pas ? Appelez alors le 0800 66 046.

Étape 4 : préparez l'installation

Vous devez acheter et placer un câble de distribution ? Faites-le avant votre rendez-vous avec notre technicien !

Déterminez l'emplacement du modem et du répartiteur réseau dans votre habitation. Prévoyez les deux choses suivantes pour notre technicien :

  • Un espace libre sur le mur d'au moins 40 x 50 centimètres
  • 3 prises murales avec mise à la terre

Bon à savoir

Un câble de distribution est déjà en place et connecté au réseau ? Détendez-vous : vous n'avez rien à préparer de plus.

  • Un technicien vient installer l'équipement Telenet ? Il amènera l'équipement Telenet avec lui.
  • Vous installez l'équipement Telenet vous-même ? Nous vous l'envoyons gratuitement avant le jour de votre déménagement. Vous pouvez aussi ramener les appareils dans un magasin Telenet.

Vous n'avez pas encore de câblage intérieur et/ou de prises murales ? Dans notre brochure câble, nous vous indiquons quel type de câble acheter. Tenez compte en particulier des appareils que vous souhaitez raccorder.

Combien coûte un déménagement de vos services Telenet ?

Cela dépend de trois facteurs : le raccordement de votre câble de distribution au réseau, le type d'installation choisie et l'activation de vos services.

1. Raccordement au réseau

  • Le câble de distribution doit encore être raccordé au réseau ? Vous devez alors payer 50 € pour le rendez-vous avec le technicien.Lors du rendez-vous, nous raccordons votre câble de distribution à un point de dérivation du réseau.
  • Le câble de distribution de votre maison est déjà raccordé au réseau via le point de dérivation ? Dans ce cas, nous ne devons pas réaliser ces travaux.

2. Installation de l'équipement Telenet

Vous n’avez pas encore de répartiteur réseau à votre nouvelle adresse ?Notre technicien vient alors l'installer gratuitement chez vous. L'installation de l'équipement Telenet se fait en même temps, sans frais supplémentaires.

Il y a déjà un répartiteur réseau et :

  • Notre technicien vient installer l'équipement Telenet ? Vous devez alors payer 85 € pour le rendez-vous avec un technicien.
  • Vous installez vous-même l'équipement Telenet ? Dans ce cas, nous vous l'envoyons gratuitement.

3. Activation de vos services

  • Vous êtes déjà client chez nous ? Dans ce cas, l’activation est gratuite. Même si vous changez les services.
  • Vous n'avez pas encore la TV digitale, internet ou une ligne fixe chez Telenet ? Dans ce cas, vous payerez une seule fois 50 € pour l'activation.