Telenet.be

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 

Comment fonctionne Telenet Anti-Spam ?

Que sont les spams ?

Le terme « spam » désigne les mails dangereux ou indésirables. Par exemple :

  • phishing
  • lettres en chaîne
  • publicité non sollicitée
  • formules d'enrichissement rapide

Pour déterminer si un mail est un spam ou non, le filtre spam de votre boîte e-mail Telenet consulte...

  • une liste de spammers connus.
  • l'objet, le message et la structure du mail
  • s’il contient des caractères ou des mots spécifiques.

Votre filtre antispam fonctionne automatiquement à l’aide d’algorithmes. Nous mettons constamment à jour toutes les listes pour garder votre filtre antispam à jour.

 
 

Que faire avec les e-mails de spam ?

Telenet Anti-Spam est-il activé ?  Les spams se retrouvent alors automatiquement dans votre dossier Spam.

  • Vous pouvez consulter ces mails, les déplacer ou les supprimer.
  • Il se peut que des mails qui ne sont pas du spam aboutissent dans le dossier Spam. Faites-les glisser de votre dossier Spam vers votre boîte de réception ou le dossier désiré.
  • Vous pouvez à tout moment vider le dossier Spam en faisant un clic droit dessus puis en choisissant la commande Vider le dossier Spam.
 
 

Comment modifier les paramètres ?

  • Accédez à Gérer la boîte e-mail via cette fiche bleue
  • Cliquez sur Options
  • Activez Anti-Spam (si cette option était désactivée)
  • Cliquez sur Confirmer les modifications
 
 

Quel paramètre choisir ?

Vous pouvez choisir entre 3 réglages :

Déplacer automatiquement les messages spam dans le dossier Spam

  • Les mails sont conservés 30 jours.
  • Vous ne recevez alors pas de spam dans votre boîte de réception.
  • C’est la meilleure solution si vous avez Telenet Webmail ou si vous utilisez IMAP.

Indiquer la mention [SPAM] dans l’objet du mail

  • Vous recevez bel et bien du spam dans votre boîte de réception, mais vous le reconnaissez immédiatement.
  • C’est la meilleure option si vous utilisez POP3.

Désactiver l’anti-spam.

  • Vous recevez alors du spam dans votre boîte de réception, sans indication qu’il s’agit de spam.
 
 

Bon à savoir

Vous préférez que les messages spam ne soient pas supprimés automatiquement ? Activez l’indication de la mention [SPAM] dans l'objet.

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Contactez-nous !

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?

Appelez-nous

Appelez-nous

Posez votre question au 015 66 66 66

Appelez-nous
 
Envoyez-nous un e-mail

Envoyez-nous un e-mail

Posez votre question via notre formulaire de contact

Envoyez-nous un e-mail
 
Rendez-vous

Rendez-vous

Rendez-vous dans un point de vente

Rendez-vous