Telenet.be

Webmail

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 

Comment fonctionne Telenet Anti-Spam ?

Qu'est-ce que le spam ?

Le terme « spam » désigne les mails dangereux ou indésirables. Par exemple :

  • phishing
  • lettres en chaîne
  • publicité non sollicitée
  • formules d'enrichissement rapide

Pour déterminer si un mail est du spam ou non, le filtre spam de votre boîte e-mail Telenet vérifie...

  • une liste de spammers connus.
  • l'objet, le message et la structure du mail
  • s’il contient des caractères ou des mots spécifiques.

Votre filtre antispam fonctionne automatiquement à l’aide d’algorithmes. Nous mettons constamment à jour toutes les listes pour garder votre filtre antispam à jour.

 
 

Que faire avec les e-mails de spam ?

Telenet Anti-Spam est-il activé ?  Les e-mails spam se retrouve alors automatiquement dans votre dossier Spam.

  • Vous pouvez consulter ces mails, les déplacer ou les supprimer.
  • Il se peut que des mails qui ne sont pas du spam aboutissent dans le dossier Spam. Faites-les glisser de votre dossier Spam vers votre boîte de réception ou le dossier désiré.
  • Vous pouvez à tout moment vider le dossier Spam en faisant un clic droit dessus puis en choisissant la commande Vider le dossier Spam.

Que faire si des mails ne sont pas reconnus comme du spam ?

 
 

Comment modifier les paramètres ?

  • Accédez à Gérer la boîte e-mail via cette fiche bleue
  • Cliquez sur Options
  • Activez Anti-Spam (si l'option était désactivée)
  • Cliquez sur Confirmer les modifications
 
 

Quel paramètre choisir ?

Déplacer automatiquement les messages spam dans le dossier Spam

  • Les mails sont conservés 30 jours.
  • Vous ne recevez alors pas de spam dans votre boîte de réception.
  • C’est la meilleure solution si vous avez Telenet Webmail ou si vous utilisez IMAP.

Indiquer la mention [SPAM] dans l’objet du mail

  • Vous recevez bel et bien du spam dans votre boîte de réception, mais vous le reconnaissez immédiatement.
  • C’est la meilleure option si vous utilisez POP3.

Désactiver l’anti-spam.

  • Vous recevez alors du spam dans votre boîte de réception, sans indication qu’il s’agit de spam.
 
 
{{lineValue}}

Vous préférez que les messages spam ne soient pas supprimés automatiquement ? Activez l’indication de la mention [SPAM] dans l'objet.

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Contactez-nous !

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?

Appelez-nous

Appelez-nous

Posez votre question au 015 66 66 66.

Appelez-nous
 
Envoyez-nous un e-mail

Envoyez-nous un e-mail

Sélectionnez un sujet et posez votre
question via le formulaire de contact.

Envoyez-nous un e-mail
 
Rendez-vous

Rendez-vous

Rendez-vous dans un point de vente.

Rendez-vous