Dès que vous vous avez consommé pour 60,50 € (50 € hors TVA) de données mobiles dans un autre pays, le surf à l’étranger est bloqué automatiquement. Ce blocage est imposé par la législation européenne pour éviter que les gens ne doivent payer des frais élevés inattendus pour internet après un séjour à l'étranger.
Attention : le blocage ne commence qu’au terme de votre session de données (p. ex. téléchargement). Le montant sur votre relevé de compte peut donc être un peu supérieur à 60,5 €.
Configurez ceci via Blocage d'appels.
Vous pouvez aussi envoyer UNBLOCK par SMS au 8989. Dans les 2 jours ouvrables, vous pourrez à nouveau surfer à l'étranger.
Attention : Si vous avez envoyé UNBLOCK par SMS, vous avez à nouveau 60,5 € de données à disposition. Vous épuisez à nouveau ce crédit ? Vous devez alors envoyer à nouveau un SMS pour annuler le nouveau blocage.
Tout d'abord : configurez-le juste avant de partir à l'étranger. Et réactivez-le à votre retour en Belgique. Si vous oubliez, votre internet mobile sera aussi bloqué en Belgique !
Bloquer le surf mobile sur un iPhone ?
Sur un iPhone, le surf à l'étranger (roaming données) est désactivé par défaut. Vous pouvez l’activer et le désactiver aisément sur votre appareil.
Surf mobile sur un appareil Android ?
Vous pouvez l’activer et le désactiver aisément sur votre appareil.
Vous voulez surfer à l'étranger, mais jusqu'à un montant inférieur à 60,5 € ? Définissez alors un contrôle de consommation.
Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?