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Tout savoir sur votre Minimodem

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  • Le Minimodem est exclusivement disponible avec ONE et ONE(up). Vous avez un autre abonnement ? Dans ce cas, vous ne pouvez malheureusement pas commander un Minimodem.
  • Pour pouvoir utiliser le Minimodem, vous avez aussi besoin de la carte SIM data incluse dans votre ONE(up). Vous avez déjà la carte SIM data ? Utilisez alors cette carte dans votre Minimodem. Pour chaque ONE ou ONEup, vous avez droit à 1 carte SIM data. Vous ne recevrez pas de carte SIM data supplémentaire avec votre Minimodem. Pas encore de carte SIM data ? Vous la recevrez automatiquement chez vous après avoir commandé le Minimodem.
  • Commander le Minimodem ? Vous pouvez le faire facilement en ligne. Vous pouvez acheter votre Minimodem en profitant d’une réduction Telenet appréciable, Ensuite, l’appareil vous appartient totalement !

Qu’est-ce qu’un Minimodem ?

Grâce à votre Minimodem, votre wifi vous suit partout. Lors de vos déplacements, vous créez ainsi un hotspot personnel à partir de votre réseau et vous êtes sûr de bénéficier d’une connexion personnelle et sécurisée.

Découvrez les avantages du Minimodem

1 connexion simple qui vous permet de connecter jusqu'à 10 appareils.

Savez-vous que votre Minimodem tient dans la poche ? Vous pouvez l'emmener aisément partout et toujours surfer librement.

Vous économisez la batterie de votre smartphone, car vous n'avez plus besoin d'utiliser le smartphone comme hotspot pour la tablette de vos enfants ou l’ordinateur portable du bureau. Pour ce faire, vous utilisez désormais votre Minimodem.

Vous surfez toujours en sécurité, car votre Minimodem possède son propre nom de réseau Telenet et son propre mot de passe. Vous choisissez donc à qui vous donnez accès à votre hotspot. Vous préférez-vous un nom de réseau ou un mot de passe personnels ? C'est possible.

 

Comment ça marche ?

  1. Votre Minimodem se connecte au réseau mobile (4G) grâce à votre carte SIM data.   
  2. Ce réseau mobile est converti en wifi.
  3. Vous connectez jusqu'à 10 appareils au wifi diffusé par votre Minimodem. Vous pouvez donc aussi surfer avec vos appareils qui n'ont pas de carte SIM.
En savoir plus sur...

votre première utilisation

 

votre Minimodem

 

votre relevé de compte

 

résoudre un problème

Vous avez commandé votre Minimodem en ligne et vous l'avez reçu ? Vous pouvez alors commencer à l’utiliser simplement.

  1. Insérez la carte SIM data dans le côté de votre appareil, comme sur un smartphone. Vous recevez cette carte SIM data séparément par la poste.
  2. Appuyez sur le bouton power pendant environ 7 secondes pour allumer votre Minimodem. Il peut d'abord être nécessaire de charger l'appareil à l’aide du câble USB fourni.
  3. Entrez le code PIN qui accompagne votre carte SIM data. Naviguez entre les chiffres à l’aide du bouton FUNC et confirmez avec le bouton power.
  4. Connectez votre appareil mobile à internet. Le nom de réseau (SSID) et le mot de passe (PWD) se trouvent à l’arrière du Minimodem. Astuce : vous voulez connecter votre smartphone ou votre tablette au wifi du Minimodem ? Dans ce cas, vous pouvez simplement scanner le code QR dans le menu. Ouvrez le menu via FUNC et appuyez jusqu'à ce que vous atteigniez « QR code Wi-Fi ». Cliquez sur OK et scannez le code. C'est aussi simple que ça.
  5. Prêt ? Surfez donc !

Vous n'arrivez pas à vous connecter ? Vérifiez si :

  • votre carte SIM data fonctionne Vous pouvez pour ce faire vérifier votre carte SIM data sur un autre appareil.
  • il y a une couverture mobile à votre emplacement. Vous n'arrivez pas non plus à connecter d'autres appareils au réseau mobile avec une carte SIM Telenet ? C'est qu'il n'y a pas de couverture mobile à votre emplacement. Réessayez plus tard à un endroit différent.

Carte SIM et couverture OK ? Faites un factory reset de votre Minimodem. Pour ce faire, insérez un objet fin dans le trou de réinitialisation (à côté de la carte SIM). Si cela ne fonctionne pas non plus, il se peut que le Minimodem soit défectueux. Vous trouverez la procédure d'échange sous "Dépannage".

Vous préférez définir un nom de réseau et un mot de passe personnels ?

Vous préférez définir un nom de réseau et un mot de passe personnels ? C’est possible

  1. Connectez votre appareil au wifi de votre Minimodem.   
  2. Accédez à http://ufi.ztedevice.com ou au site Device Manager indiqué sur l’autocollant apposé à l’arrière du Minimodem. Bon à savoir : vous ne pouvez pas accéder au site si vous n'êtes pas connecté au réseau de votre Minimodem.
  3. Accédez à Paramètres wifi.
  4. Cliquez à nouveau sur Paramètres wifi.    
  5. Modifiez votre SSID et votre mot de passe. Utilisez au moins 1 chiffre.
  6. Redémarrez le Minimodem. C'est tout !
 

Votre Minimodem :

  • peut connecter jusqu’à 10 appareils.      
  • comporte une batterie qui fournit une autonomie maximale de 7 heures en cas d’utilisation normale. En veille, la batterie dure bien entendu beaucoup plus longtemps.
  • ne doit pas être utilisé à des températures inférieures à 0°C ou supérieures à 35°C. Il est aussi préférable de ne pas charger la batterie lorsqu'il fait moins de 0°C ou plus de 45°C.

L'écran de votre modem affiche plusieurs choses :

  • Votre fournisseur. (En Belgique, il s'agira de Telenet).
  • Votre consommation mensuelle.
  • La batterie
  • Pas de témoin : Le Minimodem est éteint.
  • Vert : batterie assez chargée.
  • Vert clignotant : Minimodem en cours de chargement.
  • Rouge clignotant : Il est temps de recharger.
  • Votre connexion wifi (icône wifi)

Pas de témoin : pas de wifi disponible.

Bleu : Wifi actif

Bleu clignotant : WPS activé.

  • Vos messages (enveloppe)

Aucun : aucun message non lu ou nouveau.

Bleu : messages non lus.

Bleu clignotant : nouveau message ou mémoire de messages pleine.

  • Votre réseau mobile (2G, 3G, 4G)

Vert : Connexion possible en 2G ou 3G.

Vert clignotant : connexion active en 2G ou 3G.

Bleu : connexion en 4G possible.

Bleu clignotant : connexion active en 4G.

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Vous pouvez consulter vos messages via http://ufi.ztedevice.com ou l'app ZTE. Vous y trouverez aussi vos paramètres réseau et vos statistiques, et vous pouvez y modifier votre mot de passe. Telenet ne fournit pas d'assistance à propos de l'app et du site web ZTE.

Vous devez acheter le Minimodem. Vous verrez son prix une seule fois sur votre relevé de compte, sous « frais uniques ».

 

La carte SIM data (et donc votre consommation) est comprise dans votre ONE ou ONEup et n'est pas facturée séparément.

Je ne peux pas me connecter à mon Minimodem

Vous vous êtes déjà connecté à votre Minimodem, mais votre appareil ne peut plus s’y connecter ? Faites les vérifications suivantes :
  • Votre Minimodem utilise le réseau mobile. Le réseau mobile est faible chez vous ? Dans ce cas, vous ne pouvez malheureusement pas utiliser votre Minimodem.
  • Essayez de vous connecter manuellement au Minimodem via les paramètres wifi de votre appareil. Parfois, il est utile d'oublier le réseau et de vous reconnecter.

 

Le problème persiste ? Mieux vaut alors réinitialiser votre appareil. Pour ce faire, insérez un objet fin dans le trou de réinitialisation (à côté de la carte SIM).

 

 
 

Je suis connecté, mais le surf est lent

Votre appareil se connecte à votre Minimodem, mais la vitesse n’est pas optimale ? Faites les vérifications suivantes :

  • Votre Minimodem dépend de la qualité du réseau mobile. Les vitesses via 4G sont peu élevées ? Vous remarquerez aussi que votre wifi via votre Minimodem fonctionne moins vite.
  • Certains facteurs peuvent perturber votre Minimodem, comme ils le font sur le wifi de votre modem. Essayez de rester à l'écart des autres modems ou des boosters wifi, mais aussi d'un babyphone, d'un micro-ondes ou d'une sonnette sans fil.
  • La distance jusqu’à votre Minimodem a une influence.Les murs, les fenêtres ou un plafond peuvent ralentir, voire même perturber complètement votre signal wifi. Mieux vaut donc laisser votre routeur 4G dans la même pièce.
  • De nombreux appareils se connectent simultanément à votre Minimodem ? Gardez à l'esprit que votre connexion par appareil sera un peu plus lente.
 
 

Ma connexion est parfois interrompue

La connexion avec vos appareils se coupe parfois pendant le surf ? Passez en revue la liste de contrôle !

  • Votre Minimodem passe en mode veille si aucun appareil n'y est connecté pendant un certain temps. Vous pouvez réveiller votre routeur en appuyant brièvement sur le bouton d'alimentation.
  • Vous vous déplacez pendant que vous surfez ? Il peut alors arriver que votre Minimodem change d’antenne, car il utilise le réseau mobile. La couverture mobile est moins bonne à certains endroits ? Un certain temps peut alors s’écouler avant que votre Minimodem ne capte un nouveau signal mobile. Dans ce cas, votre signal wifi sera lui aussi coupé.
  • Le redémarrage de votre Minimodem peut entraîner la connexion à une antenne différente. Ainsi, vous avez parfois un signal plus stable.

Que faire si mon Minimodem est défectueux ?

Votre Minimodem ne fonctionne pas, vous n’avez pas trouvé de solution en faisant les autres vérifications et vous avez aussi essayé une réinitialisation ?0 Il se peut alors que le Minimodem soit défectueux.

 

Le Minimodem est effectivement défectueux et sous garantie ? Nous échangeons alors votre Minimodem :

  1. Enregistrez votre appareil pour le retour via le formulaire de retour.
  2. Votre appareil est sous garantie ? Vous recevez alors une étiquette de retour par mail.
  3. Retirez votre carte SIM data de votre Minimodem ! Si vous ne le faites pas, vous devrez demander une nouvelle carte SIM par la suite, contre paiement.
  4. Placez votre Minimodem dans son emballage d'origine et apposez sur la boîte l'étiquette de retour que vous avez reçue par mail. Vous n’avez plus la boîte d’origine ? Emballez bien l'appareil dans une boîte aux dimensions appropriées et avec un peu de rembourrage si nécessaire. Veillez à bien la fermer.
  5. Déposez la boîte dans le point de retrait PostNL le plus proche.

 

Après réception chez Telenet, nous vérifions si la panne est couverte par la garantie. Si c’est le cas, nous vous livrons un nouveau Minimodem à domicile dans les meilleurs délais.

Annuler votre commande ou retourner votre appareil

Vous bénéficiez d’un droit de rétractation de 14 jours pour annuler votre commande passée par téléphone ou en ligne. Une fois que vous avez rempli le formulaire de retour en ligne, nous traitons les infos et vous recevez une étiquette de retour par mail.   

  • Vous n’avez plus la boîte d’origine ? Emballez bien l'appareil dans une boîte aux dimensions appropriées et avec un peu de rembourrage si nécessaire. Veillez à bien la fermer.  
  • Collez l’étiquette de retour sur la boîte.
  • Déposez la boîte dans le point de retrait PostNL le plus proche. 

 

Votre appareil remplit les conditions ? Nous vous remboursons alors votre argent dès que nous recevons votre appareil.Vous devriez normalement voir le remboursement sur votre compte bancaire dans les 14 jours.

 

Votre appareil ou son emballage sont endommagés à la livraison ?

Dans ce cas, ne signez pas pour réception et refusez votre commande. Signalez-le à notre numéro 015 666 666. Nous nous occupons du remboursement et vous avertissons quand vous pouvez recommander. Vous avez déjà signé pour réception et vous remarquez ensuite que l'appareil est endommagé ? Remplissez alors le formulaire de retour en ligne.

 

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