fr

Tout savoir sur le Minimodem

Vous avez un abonnement ONE ou ONEup ? Dans ce cas, avec le Minimodem, vous emportez votre wifi sur la route. Lors de vos déplacements, vous créez ainsi un hotspot personnel à partir de votre réseau et vous êtes sûr de bénéficier d’une connexion personnelle et sécurisée.

Quels sont les avantages ?

  • Une simple connexion pour un maximum de 10 appareils.
  • Il tient dans votre poche ! Vous pouvez l'emmener aisément partout et toujours surfer librement.
  • La batterie de votre smartphone est épargnée, car vous n'avez plus besoin de l'utiliser comme hotspot pour votre tablette ou votre ordinateur portable.
  • Vous surfez toujours en sécurité, car votre Minimodem possède son propre nom de réseau et son propre mot de passe. Vous choisissez donc à qui vous donnez accès à votre hotspot.
  • Vous préférez-vous un nom de réseau ou un mot de passe personnels ? C'est possible !
Utilisez la carte SIM data incluse dans votre abonnement ONE(up)

Pour pouvoir utiliser le Minimodem, vous avez aussi besoin de la carte SIM data incluse dans votre ONE(up).

  • Vous avez déjà la carte SIM data ? Utilisez alors cette carte dans votre Minimodem. Pour chaque ONE ou ONEup, vous avez droit à 1 carte SIM data. Vous ne recevrez pas de carte SIM data supplémentaire avec votre Minimodem.
  • Pas encore de carte SIM data ? Vous la recevrez automatiquement chez vous après avoir commandé le Minimodem.

Comment ça marche ?

1.

Votre Minimodem se connecte au réseau mobile (4G) grâce à votre carte SIM data.

2.

Ce réseau mobile est converti en wifi.

3.

Vous connectez jusqu'à 10 appareils au wifi diffusé par votre Minimodem. Ainsi, vous pouvez aussi surfer avec vos appareils qui n'ont pas de carte SIM.

4.

Le Minimodem possède une batterie que vous devez charger avant la première utilisation. Ensuite, la batterie possède une autonomie maximale de 7 heures en cas d’utilisation normale. En veille, la batterie dure bien entendu beaucoup plus longtemps.

Attention ! Mieux vaut ne pas utiliser le Minimodem à des températures inférieures à 0°C ou supérieures à 35°C. De même, il est préférable de ne pas charger la batterie lorsqu'il fait moins de 0°C ou plus de 45°C.

En savoir plus sur...

Livraison
Première utilisation
Votre modem
Livraison
Première utilisation
Votre modem

Vous avez reçu votre Minimodem ? Commencez par vérifier votre commande !

Endommagé

Votre appareil ou son emballage sont endommagés à la livraison ? Ne signez pas pour réception, refusez votre commande et appelez-nous au 015 66 66 66. Nous nous occupons du remboursement et nous vous avertissons quand vous pouvez recommander.

Vous avez déjà signé pour réception et vous n'avez remarqué le problème qu'après ? Remplissez alors le formulaire de retour en ligne.

Annuler une commande

Vous bénéficiez d’un droit de rétractation de 14 jours pour annuler votre commande. Remplissez le formulaire de retour en ligne. Nous traitons l'information et vous recevez une étiquette de retour par mail. Vous n’avez plus la boîte d’origine ? Utilisez alors une boîte aux dimensions appropriées et avec un peu de rembourrage si nécessaire. Veillez à bien la fermer. Collez l’étiquette de retour sur la boîte et déposez-la dans le point de retrait PostNL le plus proche.

Votre appareil remplit les conditions ? Nous vous remboursons alors votre argent dès que nous recevons votre appareil. Vous verrez le remboursement sur votre compte bancaire dans les 14 jours.

  1. Insérez la carte SIM data dans le côté de votre appareil, comme sur un smartphone.
  2. Appuyez sur le bouton power pendant environ 7 secondes.
  3. Entrez le code PIN qui accompagne votre carte SIM data. Naviguez entre les chiffres à l’aide du bouton FUNC et confirmez avec le bouton power.
  4. Connectez votre appareil mobile à internet. Le nom de réseau (SSID) et le mot de passe (PWD) se trouvent à l’arrière du Minimodem. Conseil ! Vous voulez connecter votre smartphone ou votre tablette au wifi du Minimodem ? Dans ce cas, vous pouvez simplement scanner le code QR dans le menu. Ouvrez le menu via FUNC et appuyez jusqu'à ce que vous atteigniez QR code Wi-Fi. Cliquez sur OK et scannez le code.
  5. Terminé ? Surfez donc !
  1. Connectez votre appareil au wifi de votre Minimodem.
  2. Accédez à http://ufi.ztedevice.com ou au site Device Manager indiqué sur l’autocollant apposé à l’arrière du Minimodem. Attention ! Vous ne pouvez pas accéder au site web si vous n'êtes pas connecté au réseau de votre Minimodem.
  3. Accédez à Paramètres wifi.
  4. Modifiez votre SSID et votre mot de passe. Utilisez au moins 1 chiffre.
  5. Redémarrez le Minimodem. C'est tout !

Sur l'écran de votre modem, vous verrez votre opérateur et votre consommation mensuelle. Quelques témoins s'allument également pour vous informer...

Batterie

  • Pas de témoin ? Le Minimodem est éteint.
  • Vert ? La batterie est suffisamment chargée.
  • Vert clignotant ? Chargement en cours.
  • Rouge clignotant ? Il est temps de recharger.

Connexion wifi

  • Pas de témoin ? Dans ce cas, le wifi n’est pas disponible.
  • Bleu ? Votre wifi est actif.
  • Bleu clignotant ? WPS est activé.

Attention ! La fonctionnalité WPS est obsolète et augmente le risque de sécurité dans la couverture wifi.

Messages

  • Pas de témoin ? Il n'y a alors aucun message non lu.
  • Bleu ? Vous avez des messages non lus.
  • Bleu clignotant ? Vous avez un nouveau message ou la mémoire des messages est pleine.

Réseau mobile

  • Vert ? Connexion en 2G ou 3G possible.
  • Vert clignotant ? Votre modem est connecté activement en 2G ou 3G.
  • Bleu ? Connexion en 4G possible.
  • Bleu clignotant ? Votre modem est connecté activement en 4G.
  • Votre carte SIM data fonctionne-t-elle encore ? Vous pouvez le vérifier en insérant votre carte SIM dans un autre appareil
  • Votre réseau mobile est-il encore assez puissant ? Votre Minimodem utilise votre réseau mobile. Il n'est pas assez puissant ? Dans ce cas, vous ne pouvez pas non plus utiliser votre Minimodem.
  • Essayez de vous connecter manuellement au Minimodem via les paramètres wifi de votre appareil. Parfois, il est utile d'oublier le réseau et de vous reconnecter.

Le problème persiste ? Mieux vaut alors faire un factory reset de votre appareil. Pour ce faire, insérez un objet fin dans le trou de réinitialisation (à côté de la carte SIM). Cela ne marche toujours pas ? Il se peut alors que le Minimodem soit défectueux.

Votre appareil se connecte à votre Minimodem, mais la vitesse n’est pas optimale ? Faites les vérifications suivantes :

  • Votre Minimodem dépend de la qualité du réseau mobile. Les vitesses via 4G sont peu élevées ? Vous remarquerez alors que le wifi via votre Minimodem fonctionne moins vite.
  • Certains facteurs peuvent perturber votre Minimodem. Essayez de rester à l'écart des autres modems ou des boosters wifi, mais aussi d'un babyphone, d'un micro-ondes ou d'une sonnette sans fil.
  • La distance jusqu’à votre Minimodem a une influence. Les murs, les fenêtres ou un plafond peuvent ralentir, voire même perturber complètement votre signal wifi. Mieux vaut donc laisser votre routeur 4G dans la même pièce.
  • De nombreux appareils se connectent simultanément à votre Minimodem ? Gardez à l'esprit que votre connexion par appareil sera un peu plus lente.

La connexion avec vos appareils se coupe parfois pendant le surf ? Faites les vérifications suivantes :

  • Votre Minimodem passe en mode veille si aucun appareil n'y est connecté pendant un certain temps. Vous pouvez réveiller votre routeur en appuyant brièvement sur le bouton d'alimentation.
  • Vous vous déplacez pendant que vous surfez ? Il peut alors arriver que votre Minimodem change d’antenne, car il utilise le réseau mobile. La couverture mobile est moins bonne à certains endroits ? Un certain temps peut alors s’écouler avant que votre Minimodem ne capte un nouveau signal mobile. Dans ce cas, votre signal wifi sera lui aussi coupé.
  • Le redémarrage de votre Minimodem peut entraîner la connexion à une antenne différente. Ainsi, vous avez parfois un signal plus stable.

Votre Minimodem est défectueux et sous garantie ? Nous échangeons alors votre Minimodem :

  • Enregistrez votre appareil pour le retour via le formulaire de retour.
  • Votre appareil est sous garantie ? Vous recevez alors une étiquette de retour par e-mail.
  • Retirez votre carte SIM data de votre Minimodem ! Si vous ne le faites pas, vous devrez demander une nouvelle carte SIM par la suite, contre paiement.
  • Placez votre Minimodem dans son emballage d'origine et apposez sur la boîte l'étiquette de retour que vous avez reçue par mail. Vous n’avez plus la boîte d’origine ? Utilisez une boîte aux dimensions appropriées et avec un peu de rembourrage si nécessaire. Veillez à bien la fermer.
  • Déposez la boîte dans le point de retrait PostNL le plus proche.
Vous cherchez autre chose ?