Et si tous vos clients avaient la clé de votre porte d'entrée ? Dormiriez-vous encore sur vos deux oreilles ? C’est exactement pareil avec le mot de passe de votre wifi. Tout le monde peut entrer. Sauf si vous optez pour un accès totalement séparé pour vos visiteurs. C’est l’un des gros avantages du wifi professionnel. En plus, c’est une bonne pub pour votre entreprise.
Malgré les sempiternels avertissements contre le piratage et l’hameçonnage auxquels nous sommes confrontés chaque jour, de nombreux entrepreneurs laissent une porte numérique entrouverte. En permettant à leurs clients d'accéder au réseau wifi de l'entreprise. Dans un tel contexte, tout hacker, même novice, a facilement accès à tout ce qui est connecté à votre réseau. La solution ? Opter pour un réseau wifi professionnel avec deux accès séparés. Un accès pour vos invités et un accès pour vous, votre personnel et vos applications en ligne. C’est possible avec un seul et même modem.
Un accès contrôlé à votre wifi vous offre de nombreux avantages. Vous évitez non seulement les visites indésirables, mais vous pouvez également contrôler la façon dont vos employés ET vos clients utilisent le wifi. Vous savez quels appareils sont connectés au réseau. Et vous pouvez même bloquer l'accès à votre wifi, si nécessaire. Vous avez le contrôle. Vous êtes le chef, après tout.
Vous déterminez également la façon dont vos clients se connectent.
Dès lors qu’ils doivent patienter, les gens s’attendent à ce qu’une connexion wifi soit disponible. Et ce, peu importe l’endroit : horeca, salle d’attente, réception…. 70 % des consommateurs l’ont signalé de façon explicite. De préférence, biensûr, via un réseau sécurisé, stable et rapide. Vu que Wifi Business fonctionne avec notre très rapide Business Fibernet, vous pouvez offrir une expérience en ligne agréable à tous vos visiteurs simultanément. C’est également très positif pour l’image de votre entreprise. Et en même temps, vous conservez toute la bande passante nécessaire au bon fonctionnement de votre entreprise, sécurisée par un mur solide entre vous et vos clients.