Telenet.be

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 

Top 10 des conseils pour votre souris

 
 
 
 

Trop fort. Vous utilisez votre souris pour naviguer vers un point particulier sur l'écran, pour cliquer sur un lien ... Mais saviez-vous que vous pouvez faire beaucoup plus avec votre souris ?

10 des conseils de souris les plus intéressants :

 

Astuce 1

Utilisez votre souris comme pointeur laser. Demandez à PowerPoint de changer la flèche sur l'écran en un point laser. Sur la version iPad, une lumière rouge apparaît lorsque vous maintenez un doigt sur les diapositives.

Astuce 2

Ouvrez les liens et fermez les onglets dans votre navigateur avec la molette. Cliquez sur un lien avec la molette, et le lien s’ouvre. Si vous cliquez sur l'onglet avec la molette, vous le fermez.

Astuce 3

Faites un zoom avant et arrière sur un site Web ou dans un document Word, Excel, etc. en maintenant enfoncée la touche Ctrl et en faisant défiler vers le haut ou vers le bas.

Astuce 4

Double-cliquez pour sélectionner le mot sur lequel pointe votre souris. Avec trois clics rapides, vous sélectionnez le paragraphe entier. Faites le test avec ce paragraphe.

Astuce 5

Vous pouvez faire bien plus que cliquer sur un lien. Faites un clic droit tout en maintenant le bouton Ctrl enfoncé, et vous obtenez plusieurs options.

Astuce 6

Cette même combinaison de touches Ctrl + bouton gauche de la souris sélectionne plusieurs mots dans un même document. Double-cliquez sur ces mots pour les sélectionner.

Astuce 7

Quand la fonctionnalité Ancrage est activée dans le panneau de configuration de Windows, la souris se déplace automatiquement vers le bouton OK dans une boîte de dialogue, vous permettant ainsi de cliquer sans devoir déplacer physiquement la souris.

Astuce 8

Redimensionnez la fenêtre du programme dans lequel vous travaillez en double-cliquant sur sa barre de titre en haut.

Astuce 9

Programmez votre souris. Attribuez aux fonctions que vous utilisez souvent les boutons latéraux de la souris d'ordinateur. Par exemple, pour ouvrir la calculatrice d'un seul clic ou basculer entre les programmes.

Astuce 10

Augmentez la vitesse de votre souris. Vous augmentez ainsi votre rythme de travail sans trop d'efforts.

 

Pour les utilisateurs d'Apple, les combinaisons de touches varient légèrement. Un clavier externe peut demander une combinaison légèrement différente. Tous les conseils sont disponibles sur Computerhope.

Lisez aussi