Telenet.be

Webmail

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 

BusinessBytes

Pratique

Que faire si votre PME ne dispose pas d’un IT-manager ?

 
 

De nombreuses PME sont trop petites pour employer leur propre IT-manager, mais elles ont d'importants besoins en matière d’IT. Telenet peut satisfaire directement une partie de ces besoins, mais pas tous. Voilà pourquoi Telenet collabore avec des partenaires capables d’assumer le rôle d’IT-manager pour la PME.

Ward Van Breedam, d’Xpert-IT, et Gunther Cramm, de B-Connect, sont deux de ces partenaires. Ils prodiguent leurs conseils avisés aux PME et intègrent les solutions de Telenet dans le travail sur mesure qu'ils fournissent à leurs clients. Ward Van Breedam recommande souvent Corporate Fibernet, tandis que Gunther Cramm a beaucoup d’expérience avec ISDN-BA et SIP.

Au cas par cas

Ward Van Breedam : “Nous mettons l’accent sur les conseils personnalisés et ne faisons que du sur-mesure. Nos activités se déclinent généralement au cas par cas. À la demande du client, nous recommandons, vendons et plaçons le matériel adéquat, nous entretenons les serveurs, nous offrons un support à distance, et nous contrôlons la connectivité en collaboration avec Telenet. Nous dialoguons régulièrement avec nos clients afin de vérifier si tout se déroule bien et s’ils ont éventuellement d’autres besoins. Nous sommes généralement – avec notre équipe de 5 spécialistes – le contact de première ligne de nos clients. Nous les suivons de près et connaissons parfaitement leur situation. Si nos clients ont besoin d’un support complémentaire pour leur connectivité, ils peuvent faire appel au service-desk business de Telenet 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.”

"Nous sommes la première ligne de contact pour nos clients, mais Telenet reste disponible 24/7 si ils ont besoin de support complémentaire pour leur connectivité."

Ward Van Breedam

Xpert-IT

Fiabilité

Ward Van Breedam : “Bon nombre de nos clients transmettent de gros fichiers, de sorte que nous travaillons souvent avec la solution Corporate Fibernet de Telenet. Mais la vitesse n’est pas la principale raison de ce choix. C’est la fiabilité. Les PME sont de plus en plus tributaires d’internet et elles en sont conscientes. Comme Corporate Fibernet intègre en standard un back-up, nous le recommandons très vivement. De même, si un client a besoin de plusieurs adresses IP - par exemple parce qu’il possède son propre serveur mail et propose de multiples services via le web - nous nous tournons vers Corporate Fibernet.”

Fonctionnalités

Gunther Cramm confirme que les PME ont un grand besoin d’expertise IT mais pas le budget pour engager quelqu’un à cet effet. Il répond à ce besoin en tant que consultant indépendant. “Mon travail commence toujours par l’inventaire des systèmes existants : quels sont les éléments présents ? Est-ce suffisant ? Est-ce peut-être excessif ? Il peut aussi bien s’agir d’internet que de voix ou de données. Évidemment, je cherche aussi avec le client où il faut encore une valeur ajoutée. Je pars toujours des fonctionnalités et je m’assure de leur programmation correcte. Les PME disposent parfois d’un système en cascade pour les appels entrants, mais il est inutilisé ou mal programmé. Je veille tout particulièrement à ce que le client fasse un usage correct de ses installations. Les PME ont trop souvent affaire à une approche purement technique ou commerciale et c’est dommage.”

"Les PME ont trop souvent affaire à une approche purement technique ou commerciale et c’est dommage."

Gunther Cramm

B-Connect

Contrôle des coûts

Gunther Cramm travaille beaucoup avec la solution ISDN-BA de Telenet. “Les entreprises n’ayant qu’un seul établissement optent essentiellement pour l’ISDN, technologie simple et fiable. Et grâce aux ‘flat fees’ de Telenet, les frais de communication restent entièrement sous contrôle. Les entreprises ayant plusieurs établissements, quant à elles, privilégient le Voice over IP/SIP. Elles ont besoin d’un réseau reliant leurs sièges entre eux et souhaitent que leurs appels transitent par cette installation afin de neutraliser les frais de communication. La solution SIP permet aussi de réduire le nombre de lignes et de centrales téléphoniques. Il suffit d’une seule centrale pour l’ensemble du réseau, d’où une économie en termes d’achat, de service, d’entretien et de gestion. À part cela, il n’y a aucune différence entre les services ISDN et SIP sur le plan des fonctionnalités, des performances et de la qualité. Toutes les centrales téléphoniques modernes conviennent d’ailleurs aux deux. Mais au niveau du prix, l’ISDN est plus avantageux pour les petites entreprises qui ne requièrent qu’un nombre limité de canaux vocaux.”

Consultez aussi

 
 
 
 

Qui sont Xpert-IT et Gunther Cramm

Xpert-IT est un partenaire IT ‘one-stop’ pour les PME de la région d’Anvers et de Hasselt. Résolument axée sur les produits Apple, elle offre un service complet, de la connexion internet aux postes de travail.www.xpert-it.be

 

Gunther Cramm de B-Connect est un spécialiste en télécommunications indépendant à Boom.

 
 

Lisez aussi

 
 
 
 
 
 
data-overlay-scroll-enable="false"