Telenet.be

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 

Prêt pour ces 3 tendances technologiques ?

 
 
 
 

Vous êtes-vous déjà demandé qui est aux commandes de ce monde qui change à la vitesse de l'éclair ? Dans cet article, faites la connaissance de l'un des pilotes ... une Belge. Et sachez directement dans quelle direction elle va.

Pattie Maes, informaticienne belge et autorité mondiale en informatique, est célèbre dans le monde entier pour son influence sur les développements technologiques. Le magazine hebdomadaire Humo a placé madame Maes, professeur au célèbre Massachusetts Institute of Technology (MIT), à la cinquième place de sa liste des Belges les plus influents.

Êtes-vous prêt pour les trois tendances qui, selon elle, vont colorer l'avenir ?

Tendance 1. La technologie devient plus intelligente et plus indépendante

"Les smartphones sont tout simplement stupides", dit Pattie Maes dans son interview avec Telenet Business. "Nous devons les garder constamment dans nos mains, ouvrir nous-mêmes les applications que nous voulons utiliser, ils nous dérangent quand il ne le faut pas... Alors que des systèmes plus intelligents savent ce qui se passe dans le monde de l'utilisateur. Ils donnent des informations au moment où l'utilisateur en a besoin et le dérangent moins, voire pas du tout. À l'avenir, ces technologies seront intégrées en douceur dans notre vie normale."

Tendance 2. Le smartphone du futur est sur notre nez.

Le smartphone ne rentrera plus dans notre poche et ne collera pas à nos mains. Pattie Maes l'imagine davantage sous la forme de réalité augmentée. 

"Aujourd'hui, nous ne connaissons cette réalité augmentée que sous la forme de gros casques, explique-t-elle. Mais ce casque va devenir plus petit et léger et se populariser. Dans quelques années, il ressemblera aux lunettes que vous portez aujourd'hui."

Tendance 3. Les entrepreneurs lancent de petites expériences

De plus en plus d'entrepreneurs décident de ne pas rester sur la touche. Ils travaillent activement et utilisent les nouvelles technologies pour rendre leurs produits et services plus faciles pour les clients. "Je conseille aux petites entreprises de suivre les évolutions technologiques par le biais d'organisations qui proposent des congrès, repèrent la technologie et les diffusent à grande échelle. Avec les connaissances qu'ils récoltent, ils peuvent mettre en place de petites expériences."

Vous aimeriez vous préparer pour l'avenir ? Lisez ici l'interview complète de Pattie Maes.

Lisez aussi