Telenet.be

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 

Toujours plus de likes sur Facebook. 5 conseils

 
 
 
 

Vous publiez des nouveautés, activités et vidéos sympas sur Facebook ? Vous êtes satisfait de leur nombre de likes et de réactions ? Ou vous en aimeriez un peu plus ? Profitez de ces quelques conseils.

Saviez-vous que Facebook ne montre vos messages qu'à 6 % de vos abonnés? Mais comment atteindre davantage de personnes?

5 conseils pour augmenter votre portée sur Facebook

Conseil 1. Payez pour votre poste. Vous faites ainsi de votre poste un poste sponsorisé. Et vous pouvez l'envoyer de manière très ciblée à votre public cible. C'est une solution idéale si vous souhaitez vous adresser aux hommes de la trentaine avec des enfants ou uniquement aux femmes aventurières.

Conseil 2. Écrivez des textes. Des textes pas trop courts, ni trop longs. Les textes offrent moins de résultats que des photos ou des liens que vous partagez. Mais Facebook adore le changement. Alternez texte, illustrations et vidéos. Et faites de même pour les photos. Et même si elles sont plus likées que les textes, alternez-les également avec d'autre contenu.

Conseil 3. Téléchargez directement vos vidéos sur Facebook. La plate-forme vous récompensera d'une augmentation de portée de 30% par rapport à une importation de vidéos depuis YouTube.

Conseil 4. Tirez des leçons des chiffres. Quels sont vos messages les plus populaires ? À quoi réagissent vos fans ? Qu'est-ce qui les fait cliquer vers votre site Web ? Vous trouverez ces chiffres dans votre tableau de bord.

Conseil 5. Likez et réagissez aux messages portant sur vous, votre entreprise, votre secteur. Ainsi, les personnes qui ne sont pas directement vos amis apprendront également à vous connaître. Ne le faites pas de manière commerciale.

Lisez aussi