Telenet.be

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 

Smartphone plein ? Avec ces apps, vous pouvez facilement le nettoyer

Votre smartphone a tendance à vite déborder ? Évidemment, vous avez rarement ou jamais le temps de nettoyer à fond votre iPhone ou votre smartphone Android. Il existe heureusement des apps qui le font pour vous. Cela a permis à notre rédactrice de gagner quelques gigabytes d'espace en quelques clics.

 
 

Pour que toutes vos apps et votre appareil fonctionnent correctement, il est important de bien nettoyer votre smartphone de temps en temps. De cette façon, vous éviterez d'avoir des surprises en déplacement, alors que vous devrez télécharger un document volumineux ou lorsque vous souhaitez capturer un moment particulier en mitraillant à la photo comme un Japonais.


Vous appréhendez le nettoyage de votre smartphone ? À tort, car il n’est pas nécessaire de supprimer manuellement les fichiers ni de déplacer les apps sur la carte SD ou les photos dans le cloud. Installez simples les bonnes apps, elles s’occupent du reste. Non seulement elles sont plus rapides, mais elles nettoient aussi plus en profondeur que vous. Nous avons sélectionné la meilleure app gratuite actuellement sur le marché pour Android et iPhone.

Android nickel et protége

Quel que soit le système d'exploitation Android que vous utilisez, Clean Master nettoie mieux que la fonction standard « Maintenance de l’appareil ». C'est également ce qui ressort de notre test avec un Samsung Galaxy A3. Après l’exécution de « Maintenance de l'appareil », Clean Master supprime encore 1,84 GB de fichiers temporaires et inutiles ! Vous pouvez également vérifier quels fichiers l'app veut nettoyer afin de ne pas effacer ce dont vous avez encore besoin.

En outre, Advanced Cleaning permet de nettoyer chaque app plus en profondeur, ce qui a donné un gain de 1,10 GB d’espace sur notre appareil de test.

Voici encore des atouts intéressants :

  1. Fonction de nettoyage pour les notifications susceptibles de ralentir votre appareil,
  2. Protection contre les intrus : à votre demande, l'app prend une photo chaque fois que quelqu'un entre un mot de passe incorrect,
  3. Protection de la vie privée : Clean Master identifie les apps qui ne prennent pas la confidentialité très au sérieux (Facebook, WhatsApp, Messenger, ...),
  4. Chiffrement des données : les différentes données (SMS, photos, apps) sont chiffrées séparément,
  5. Protection wifi supplémentaire lors de la navigation sur des réseaux inconnus,
  6. Protection contre la surchauffe,
  7. Optimisation de la batterie,
  8. 8. Protection contre les virus.

Nettoyage d’iPhone, iPad et iPod

Si vous voulez nettoyer votre iPhone en profondeur, il est préférable de le connecter à votre ordinateur. Les meilleures apps de nettoyage pour iPhone sont en effet des versions de bureau. Pour le moment, iMyFone est la meilleure. Elle permet de nettoyer votre iPhone, iPad et iPod, quel que soit le système d'exploitation, même le dernier iPhone XS (Max).

Outre la maintenance standard, iMyFone supprime les fichiers inutiles et temporaires tels que les fichiers cache, les cookies, les crash logs et les fichiers corrompus. Votre smartphone déborde de photos rapidement ? L'app compresse, exporte et/ou supprime des photos. En compressant simplement vos photos, iMyFone permettrait de libérer 75% de l’espace.

Encore quelques options intéressantes :

  1. Nettoyage des fichiers volumineux : vous obtenez une vue d'ensemble des fichiers de plus de 5 MB et vous pouvez les supprimer en un clic.
  2. Suppression des apps inutilisées : iMyFone identifie même les apps que vous utilisez rarement ou jamais, après quoi vous pouvez choisir celles que vous voulez garder ou les supprimer toutes en un clic.
  3. La sauvegarde sur ordinateur ou dans le cloud est très facile. Vous pouvez même la configurer pour qu'elle se lance automatiquement.
  4. 4. Le nettoyage complet de l’iPhone est une option.
  5. 5. Vous avez trop effacé ? Pas de souci, vous pouvez toujours faire une récupération dans la corbeille iMyFone.
Le seul inconvénient : iMyFone fonctionne avec des essais gratuits, mais avec des licences payantes. Plusieurs versions sont disponibles que vous pouvez essayer séparément.
 
 

Inspiration