Telenet.be

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 

Comment l’entrepreneur et l’expert digital s’entraident-ils ?

« Je suis un spécialiste dans mon domaine. Je fais appel à des experts pour ce que je ne maîtrise pas »

Les entrepreneurs ne peuvent et ne savent pas tout prendre en charge. Vous l’avez certainement, vous aussi, remarqué. Des experts heureux d’aider les entrepreneurs locaux sont heureusement à leur disposition. Comment demander de l’aide ? En tant qu’expert digital, comment aider les autres entrepreneurs ?

 
 

Tom Van Minsel, entrepreneur, s’est plongé dans le monde virtuel dès le plus jeune âge. Les jeux vidéo lui permettaient de courir, tirer, sauter et combattre comme les autres… alors qu’il était incapable de marcher dans la réalité : ses deux jambes étaient, en effet, plâtrées. Enfant, Tom a subi plusieurs opérations et a miraculeusement échappé à une vie en fauteuil roulant.
 
Aujourd’hui, les deux jambes de Tom sont fermement ancrées dans le monde virtuel et réel. Sa start-up Raven, située à Zaventem, connaît un essor considérable. L’équipe, qui se composait autrefois de quatre membres, vient d’être portée à 14 collaborateurs. Tom et son équipe sont spécialisés en RV, en réalité augmentée, en intelligence artificielle et en machine learning. Ils se profilent comme les experts RV et les consultants IA par excellence pour les entreprises.

J’ignore quelles actions sur les réseaux sociaux assurent les meilleurs résultats. L’expert digital m’a permis d’y voir plus clair.

 
 

Ils n’y connaissaient rien en réseaux sociaux ni en SEO. « Nous maîtrisons toutes les ficelles de notre spécialité », affirme l’entrepreneur Tom Van Minsel. « La RV, ça me connaît. Les entreprises clientes chez nous savent que nous maîtrisons l’univers digital, que nous prenons la balle au bond et que nous imaginons des applications exceptionnelles pour elles. Notre nom et notre notoriété se sont répandus à l’échelle nationale et internationale, principalement par le bouche-à-oreille.  »

SOS : entrepreneur cherche assistance digitale !

En tant qu’entrepreneur, il préfère se concentrer sur son business et développer son expertise. « Je fais appel à des experts pour ce que je ne maîtrise pas », ajoute Tom. « Je ne m’y connais, par exemple, pas vraiment en réseaux sociaux et en SEO. Je ne sais pas ce qui est permis et ce qui ne l’est pas. J’ignore quelles actions sur les réseaux sociaux assurent les meilleurs résultats et ce qu’il vaut mieux éviter. »
 
Via L’Accélération Digitale, Tom a vite trouvé l’expert digital qu’il cherchait : Kevin Vertommen de Fuseo.
Le SEO, les réseaux sociaux, les campagnes AdWords et les pages d’atterrissage qui génèrent le meilleur taux de conversion n’ont plus aucun secret pour lui. Et devinez ce que Kevin aime par-dessus tout ? Aider les entrepreneurs locaux et internationaux à obtenir de meilleurs résultats en ligne. Un match parfait pour Tom !

Obtenir de meilleurs résultats en ligne

« Les entrepreneurs me demandent souvent comment mieux promouvoir leurs services et leurs produits en ligne », explique Kevin. « Tom de Raven m’a lui aussi posé cette question. Je lui ai notamment conseillé de créer des pages d’atterrissage distinctes pour le team-building, les séminaires et les événements d’entreprises liés à la RV. Les personnes qui cherchent des renseignements à ce sujet trouveront immédiatement des réponses. » 

La plateforme L’Accélération Digitale est le meilleur moyen de me profiler en tant qu’expert auprès de mon groupe cible.

 
 

Kevin est lui-même freelance depuis 2012. « Je navigue d’un projet à l’autre et j’adore quand mes clients ont plus de contacts, convertissent plus de clients et boostent leur chiffre d’affaires grâce aux actions digitales que je mets en place pour eux », explique l’expert SEO.
 
Comment les entrepreneurs peuvent-ils s’adresser à Kevin ? Kevin est joignable via son réseau, ses réseaux sociaux, le site web de son entreprise Fuseo, Google… et désormais aussi via L’Accélération Digitale, la plateforme de matching de Telenet Business.
 
« Je me suis inscrit à L’Accélération Digitale et j’y ai publié des articles », avance Kevin. « À mes yeux, c’est parfait pour me faire connaître auprès de mon groupe cible. Il cherche un expert, je partage mon savoir. C’est ainsi que de nouveaux entrepreneurs me découvrent. Ils peuvent me poser des questions et deviendront peut-être de nouveaux clients. »
 
L’expert digital Kevin met ainsi, lui aussi, dans le mille en ligne.
 
Vous êtes entrepreneur ou expert et êtes intéressé par L’Accélération Digitale ?

Inscrivez-vous vite.

 
 

Inspiration