Telenet.be

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 

Transférer un nom de domaine chez Telenet Business

Vous avez déjà un nom de domaine hébergé chez un autre fournisseur ? Vous pouvez facilement le transférer chez Telenet Business.

 

Vous bénéficierez alors d'une série de services gratuits, tels que :

  • Utilisation de nos name records étendus via le panneau de contrôle MyCloud
  • Liaison de votre hébergement existant
  • Renvoi vers votre boîte e-mail actuelle via e-mail forwarding

 

La procédure de transfert de votre nom de domaine vers Telenet Business dépend de l'extension de nom de domaine que vous souhaitez transférer.

Nom de domaine .BE ou .EU

 

Autres extensions de nom de domaine

  • Rendez-vous sur notre site web et saisissez votre nom de domaine.
  • Vous avez maintenant 2 options.
    • Transfer : Vous êtes l’actuel propriétaire et vous souhaitez transférer le nom de domaine chez Telenet Business.
    • Trade : Vous avez conclu un accord avec le propriétaire actuel pour reprendre le nom de domaine.
  • Dans les deux cas, vous devez saisir un transfer code ou un trade code. Vous n'avez pas (encore) reçu de code de votre registraire actuel ? Nous allons alors le demander. Ce code sera ensuite envoyé par DNS.be (.be) ou eurid.be (.eu) directement à l'adresse e-mail du propriétaire du nom de domaine. Vous pouvez aussi demander et recevoir vous-même le code via http://www.dns.be et http://www.eurid.eu (création de compte requise).
  • Telenet lance alors la procédure d’enregistrement.

Attention !

  • Dans certains cas, il y aura un transferlock sur le nom de domaine. Le fournisseur actuel du nom de domaine doit alors d'abord débloquer le transferlock. Souvent, vous pouvez le faire vous-même dans le panneau de contrôle du fournisseur actuel.
  • Vous êtes le propriétaire, mais l'adresse e-mail liée ne vous appartient plus ? Essayez de contacter le propriétaire d'une autre manière (l'agent actuel ne peut modifier l'adresse e-mail que sur demande du propriétaire) ou déposez une plainte via DNS.be ou eurid.be. Malheureusement, Telenet ne peut pas vous aider sur ce plan, car nous ne gérons pas encore votre nom de domaine.
  • Il n’est pas possible de reprendre le nom de domaine ? Vous devrez alors enregistrer un autre nom de domaine.
 
 

Pour toutes les autres extensions de domaine, vous suivez la même procédure que pour un domaine .be ou .eu, mais vous devez demander un code d'autorisation ou un token directement au registraire. Nous ne pouvons pas lancer de déménagement sans ce code d’autorisation.

 

  • Demandez un code d'autorisation à votre registraire actuel. Ce code est parfois appelé ‘clé EPP’ ou ‘EPP-key’.
  • Vérifiez également si un ‘transfer-lock’ est actif sur le nom de domaine. Si c'est le cas, vous devrez d'abord le débloquer auprès de votre registraire actuel.
  • Nous lançons la procédure de transfert dès que nous avons reçu le code d'autorisation.
  • Notre registraire envoie ensuite un mail au propriétaire actuel du nom de domaine. Ce mail doit être confirmé en cliquant sur le lien sécurisé prévu et en suivant les instructions. Si l’adresse mail n’est plus valable, demandez à votre registraire actuel de modifier votre adresse mail (contact administratif et/ou registrant). En fonction du domaine, l'e-mail proviendra de @ascio.com, @dns.lu, @afnic.fr. Vous avez un doute N’hésitez pas à nous contacter. 
  • Une fois le transfert approuvé, il est traité par le registraire et vous recevez un mail de Telenet dès qu’il est terminé. Il est possible que vous receviez aussi un mail de l’ancien registraire vous demandant de lui confirmer le transfert.
  • Vous pouvez alors gérer et configurer votre nom de domaine via le panneau de contrôle MyCloud

Questions fréquentes

Nom de domaine en quarantaine

À la fin de la période d'enregistrement de votre nom de domaine, si vous ne le renouvelez pas, il est mis en quarantaine. La durée de celle-ci dépend de l’extension. Pendant la période de quarantaine, vous êtes toujours le propriétaire du nom de domaine et personne ne peut le reprendre.

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours renouveler et réactiver votre nom de domaine. Contactez-nous à cette fin au 09 326 90 94. Attention : pour certaines extensions, des frais de réactivation peuvent être facturés en plus du prix du prolongement.

Activation de votre nom de domaine

Lorsque vous transférez un nom de domaine existant chez Telenet Business, l'activation peut prendre un peu plus de temps. Cela dépend de l’extension de domaine et de la rapidité du propriétaire du domaine à confirmer le transfert.

Propriétaire du nom de domaine

Nous enregistrons toujours le nom de domaine au nom que vous donnez, et pas au nom de Telenet Business. Il peut s'agit du nom d’une personne physique ou d’une entreprise/organisation. Cette personne ou entreprise est alors le propriétaire légal (licensee ou registrant).

Reprise d’un nom de domaine ou transmission à un tiers

Un nom de domaine est toujours lié à un titulaire de domaine (ou titulaire de licence). Moyennant l'accord des deux parties, vous pouvez décider de transférer votre nom de domaine à un nouveau propriétaire ou devenir propriétaire du nom de domaine de quelqu'un d'autre.

Le nouveau propriétaire doit alors entamer la procédure de trade (aussi si le domaine est déjà enregistré chez Telenet Business Hosting & Cloud). Il vous sera demandé de fournir les nouvelles coordonnées lors de la demande. Généralement, cette procédure de trade se fait :

  • avec un code d’autorisation (EPP key que vous recevez de l’actuel propriétaire)
  • en confirmant via un lien dans un mail envoyé par le registry ou registraire (p. ex. DNS.be, Ascio.com, etc.) au propriétaire du domaine
  • ou une combinaison des deux.
 

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Contactez-nous !

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?