Telenet.be

Webmail

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 

Tout savoir sur Microsoft 365

Microsoft 365 (M365) combine les applications de bureau familières de Microsoft Office (PowerPoint, Word, Excel,...) avec une messagerie professionnelle basée sur le cloud, des calendriers partagés, un chat, des réunions vidéo et le partage de fichiers. Vous disposez ainsi de tout ce qu’il vous faut pour un lieu de travail moderne ! Bref : M365 vous aide, vous et vos collaborateurs, à travailler (ensemble) plus efficacement.

 

M365 en quelques mots :

  • Avec 1 TB* de stockage cloud OneDrive par licence, tout le monde a accès à ses documents partout et à tout moment. Depuis n'importe quel appareil. Via les applications de bureau, en ligne ou via les apps mobiles.
  • Chaque collaborateur dispose d'une adresse e-mail professionnelle et d'une boîte e-mail d'une capacité de 50GB*. Les calendriers et les contacts peuvent être facilement partagés.
  • Avec Teams*,  les collaborateurs peuvent collaborer sur des documents en temps réel, organiser des réunions en ligne et chatter.
  • Grâce à Microsoft Bookings, vos clients peuvent prendre un rendez-vous en ligne.
  • Tous les collaborateurs disposent toujours de la dernière version d'Office, car les mises à jour des logiciels se font automatiquement.
  • La meilleure protection anti-malware et le meilleur filtrage anti-spam.
  • Vos fichiers sont toujours en sécurité
  • Une garantie de disponibilité de 99,9% des data centers de Microsoft.

 

*Si vous avez choisi la licence Exchange Online, OneDrive et Teams ne sont pas inclus. La capacité de stockage de la boîte e-mail dépend de la licence choisie (2GB, 50GB ou 50GB).

Quelle que soit la formule que vous choisissez, nous veillerons à ce que les licences correctes soient liées à votre abonnement. Via la Plate-forme MyCloud, vous pouvez facilement activer et gérer vous-même vos coordonnées et vos produits et services.

 

En fonction de la formule d'onboarding que vous avez choisie, nous vous aiderons à démarrer l'installation de votre package M365, comme la migration de votre/vos boîte(s) e-mail et la configuration de votre nom de domaine. Vous choisissez de configurer (partiellement) vous-même votre pack ? Dans cet article, nous vous aidons déjà à vous mettre en route.

Do It Yourself

Vous installez vous-même votre abonnement M365 via le portail en ligne de Microsoft.

Light

Nous vous aidons pour :

  • l'installation de votre pack ;
  • l'ajout de votre nom de domaine ;
  • la création d’un utilisateur ;
  • et nous vous fournissons des explications si nécessaire. 

 

(gratuit)

Standard

Nous vous aidons pour :

  • l'installation de votre pack ;
  • l'ajout de votre nom de domaine ;
  • la création d’utilisateurs ;
  • la configuration (et le transfert) des boîtes e-mail de vos collaborateurs.

 

(coût par utilisateur en fonction du type de migration des boîtes e-mail)

Projet

Une approche personnelle adaptée à votre entreprise.

 

(offre sur mesure)

 
 

Commencer à utiliser Microsoft 365

Que voulez-vous faire ?

Questions fréquentes

Je veux acheter des licences supplémentaires ou supprimer des licences.

Via la plate-forme MyCloud, vous pouvez facilement activer et gérer vous-même vos coordonnées et vos produits et services.

 

  1. Connectez-vous à l'aide de votre nom d'utilisateur MyCloud et de votre mot de passe.
  2. Accédez à Shared Hosting’ et choisissez le pack pour lequel vous voulez modifier les licences : votrenomdedomaine.co-telenet.be
  3. Via Gérer les licences actives », vous pouvez facilement et rapidement modifier le nombre de licences actives.
    1. Vous ne pouvez pas supprimer les licences tant qu'elles sont associées à un utilisateur. Il faut donc d'abord dissocier la licence via le Microsoft Online Portal, puis supprimer la licence via MyCloud.
    2. Lorsque vous commandez de nouvelles licences via MyCloud, vous pouvez les associer à un utilisateur 20 minutes plus tard via le Microsoft Online Portal.
  4. N'oubliez pas de cliquer sur Enregistrer.

 

Comment puis-je gérer les licences M365 actives de mon entreprise ?

En tant qu'administrateur de votre compte M365, vous avez le contrôle de vos licences M365. Via le Microsoft Online Portal, vous pouvez facilement et rapidement attribuer des licences aux utilisateurs. Pour cela, la suivez procédure suivante.

 

  1. Connectez-vous en tant qu’admin dans le Microsoft Online Portal
  2. Accédez à Gestion.
  3. Sélectionnez Utilisateurs > Utilisateurs actifs.
  4. Sélectionnez l'utilisateur dont vous voulez modifier les paramètres.
  5. Ouvrez l'onglet Licences et applications ».
  6. Associez la licence désirée.
  7. Cliquez sur Enregistrer les modifications.

Comment puis-je synchroniser OneDrive for Business avec mon PC ?

Avec OneDrive for Business, vous pouvez stocker et partager des fichiers en toute sécurité avec vos collègues afin de pouvoir travailler ensemble sur ces fichiers. OneDrive fait en sorte que vos fichiers sont toujours synchronisés, que vous y accédiez depuis votre ordinateur portable, votre smartphone ou votre tablette.

 

Bon à savoir : OneDrive est automatiquement installé lorsque vous utilisez Windows 10. Si vous utilisez une version antérieure de Windows, vous devrez d'abord télécharger OneDrive.

 

Pour synchroniser OneDrive for Business, connectez-vous au Microsoft Online Portal.

  1. Accédez à OneDrive via le menu de démarrage en haut à gauche.
  2. Cliquez sur Sync.
  3. Une fenêtre pop-up s'ouvre. Entrez votre adresse e-mail.
  4. OneDrive est maintenant synchronisé avec votre PC.

 

Cela ne marche pas ? Essayez alors ce qui suit.

  1. Assurez-vous que vous utilisez la dernière version du logiciel.Voici plus d'informations.
  2. Vérifiez le nom et la taille du ou des fichiers qui ne sont pas synchronisés. Certains caractères ne sont pas acceptés. Pour en savoir plus, cliquez ici.
  3. L'arrêt et le redémarrage de la synchronisation peuvent résoudre le problème.

Comment puis-je utiliser mon nom de domaine pour mon adresse e-mail ?

Avec M365, vous pouvez utiliser votre nom de domaine pour vos adresses e-mail (comme nom@votrenomdedomaine.be) et d'autres services.Si vous n'ajoutez pas de nom de domaine, les collaborateurs utiliseront le domaine onmicrosoft.com jusqu'à ce que vous le fassiez.

 

Attention ! Il importe d'ajouter votre domaine avant d'ajouter des utilisateurs, afin de ne pas avoir à le configurer deux fois.

 

Votre nom de domaine est déjà chez Telenet ? Nous nous chargeons de tout pour vous lorsque nous activerons votre pack M365.

 

Votre nom de domaine est enregistré chez un autre fournisseur ?Vous devrez alors régler vous-même vos paramètres DNS.Attention ! Créez d'abord vos boîtes aux lettres dans M365 et ensuite seulement modifiez les enregistrements. Dès que vous modifiez l'enregistrement MX, votre ancienne boîte e-mail ne fonctionnera plus.

Procédez comme suit :

 

  1. Connectez-vous à votre fournisseur d'hébergement et allez à l'endroit où vous pouvez gérer les paramètres DNS (p. ex. Configuration du fichier de zone, Gérer les domaines, Gestion de domaine, Gestion DNS).
  2. Connectez-vous en tant qu'administrateur dans le Microsoft Online Portal.
  3. Accédez à Gestion (via le menu Démarrer en haut à gauche).
  4. Cochez votre domaine et choisissez Continuer la configuration.
    Vous constaterez que vous avez 3 domaines :
    1. votreentreprise.be : enregistré par vous pour une utilisation avec votre pack M365
    2. votreentreprise.be.co-telenet.be : ajouté gratuitement par nous, pouvez l'utiliser à des fins de test ou comme domaine provisoire
    3. upcxxxx.onmicrosoft.com : identifiant unique pour votre pack.
  5. Vous devez maintenant configurer les 3 enregistrements (dans l'ordre ci-dessous) :

 

Enregistrement TXT

Type d'enregistrement : TXT (Text)

Host : @

Valeur TXT : v=spf1 include : http://spf.protection.outlook.com

TTL : 3600 (ou la valeur par défaut de votre fournisseur)

! Connectez-vous au Microsoft Online Portal en tant qu'administrateur et confirmez cet enregistrement sous
Noms de domaine.

Enregistrement MX

Type d'enregistrement : MX

Priorité : réglé sur la plus haute valeur disponible, généralement 0.

Nom d’hôte : @

Renvoie vers l'adresse : votrenomdedomaine.mail.protection.outlook.com.

TTL : 3600 (ou la valeur par défaut de votre fournisseur)

Enregistrement CNAME

Type d'enregistrement : CNAME (Alias)

Host : Autodiscover.votrenomdedomaine

Renvoie vers l'adresse : autodiscover.outlook.com.

TTL : 3600 (ou la valeur par défaut de votre fournisseur)

 

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Contactez-nous !

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?

Bel ons

Bel ons

Al klant? Stel je vraag via 09 326 90 94.
Klant worden? Bel 0800 66 066.

Bel ons
 
Mail ons

Mail ons

Stel je vraag via cloudsupport@telenetgroup.be.

Mail ons
 
Beheer je diensten

Beheer je diensten

Meld je aan in het
MyCloud controlepaneel.

Beheer je diensten