Microsoft 365 (M365) combine les applications de bureau familières de Microsoft Office (PowerPoint, Word, Excel,...) avec une messagerie professionnelle basée sur le cloud, des calendriers partagés, un chat, des réunions vidéo et le partage de fichiers. Vous disposez ainsi de tout ce qu’il vous faut pour un lieu de travail moderne ! Bref : M365 vous aide, vous et vos collaborateurs, à travailler (ensemble) plus efficacement.
M365 en quelques mots :
*Si vous avez choisi la licence Exchange Online, OneDrive et Teams ne sont pas inclus. La capacité de stockage de la boîte e-mail dépend de la licence choisie (2GB, 50GB ou 100GB).
Quelle que soit la formule que vous choisissez, nous veillerons à ce que les licences correctes soient liées à votre abonnement. Via la Plate-forme MyCloud, vous pouvez facilement activer et gérer vous-même vos coordonnées et vos produits et services.
En fonction de la formule d'onboarding que vous avez choisie, nous vous aiderons à démarrer l'installation de votre package M365, comme la migration de votre/vos boîte(s) e-mail et la configuration de votre nom de domaine. Vous choisissez de configurer (partiellement) vous-même votre pack ? Dans cet article, nous vous aidons déjà à vous mettre en route.
Vous installez vous-même votre abonnement M365 via le Microsoft Online Portal.
Nous vous aidons pour :
(gratuit)
Nous vous aidons pour :
(coût par utilisateur en fonction du type de migration des boîtes e-mail)
Une approche personnelle adaptée à votre entreprise.
(offre sur mesure)
Via la Plate-forme MyCloud, vous pouvez facilement activer et gérer vous-même vos coordonnées et vos produits et services. Connectez-vous à l'aide de votre nom d’utilisateur MyCloud et de votre mot de passe.
« Shared Hosting » vous permet de franchir rapidement et facilement toutes les étapes nécessaires à la mise en place complète de votre pack M365.
Le Microsoft Online Portal est le cœur de votre abonnement M365. Vous y trouverez toutes les fonctionnalités, applications et informations relatives à votre compte. En tant qu'administrateur, vous y attribuez vos licences M365 actives aux utilisateurs.
Dans le mail de confirmation de votre commande M365, vous avez reçu un nom d'utilisateur et un mot de passe administrateur temporaires. Vous avez 72 heures pour modifier ce mot de passe. Connectez-vous ensuite au portail en ligne avec votre nom d'utilisateur et votre nouveau mot de passe.
Vous vous êtes connecté au Microsoft Online Portal ? Accédez ensuite à « Gérer » dans le menu de démarrage à gauche pour consulter les paramètres et effectuer certaines tâches de base, comme l'ajout d'utilisateurs ou la modification des détails de l’entreprise.
En tant qu'administrateur, vous gérez le pack M365 pour votre entreprise. Avant que vous et vos collaborateurs ne puissiez utiliser M365, vous devez ajouter des utilisateurs et leur accorder les licences nécessaires.
Commencez par vous ajouter en tant qu'utilisateur. Ajoutez ensuite d'autres utilisateurs de la même manière. Regardez la vidéo ou suivez la procédure ci-dessous. 5 minutes plus tard, les utilisateurs peuvent se connecter au Microsoft Online Portal.
Une fois que vous vous êtes créé en tant qu'utilisateur, vous pouvez utiliser ce profil pour vous connecter au Microsoft Online Portal et utiliser les applications M365.
Une fois que vous êtes connecté avec votre profil utilisateur, vous pouvez utiliser les apps M365 en ligne (sauf si vous avez choisi la licence Exchange Online). Ouvrez le menu de démarrage en haut à gauche pour voir toutes les applications disponibles : Outlook, Word, Excel, PowerPoint, Publisher, Access, Teams, OneDrive et SharePoint. En savoir plus sur les possibilités des différentes apps.
Cliquez sur une photo pour l'agrandir.
Il importe de bien protéger votre pack Microsoft 365. En effet, vos collaborateurs n'emportent pas seulement leur ordinateur portable chez eux, mais aussi de nombreuses informations importantes sur l'entreprise ! Voici quelques conseils et astuces pour mieux armer votre pack Microsoft 365 contre les cybercriminels.
Vous avez décidé d'enregistrer un nouveau nom de domaine via Telenet Business en même temps que votre pack M365 ? Ce domaine est alors automatiquement lié à votre pack. Vous pouvez immédiatement vous mettre au travail et ajouter vos utilisateurs.
Vous voulez ajouter un hostheader supplémentaire (alias) à votre pack e-mail ? Vous pouvez le faire via la plate-forme MyCloud ou nous appeler au 09 326 90 94. Notre personnel se fera un plaisir de vous aider à définir les paramètres DNS.
La vidéo ci-dessous vous montre comment ajouter un hostheader. Ou suivez les étapes décrites à côté de la vidéo.
Vous pouvez ajouter différents comptes e-mail à Outlook. Donc pas seulement un compte M365, mais aussi un compte Hotmail, Gmail, Yahoo, iCloud ou Exchange.
Suivez les étapes ci-dessous pour ajouter un premier compte e-mail ou un compte supplémentaire à Outlook.
Notez que ces étapes vous permettront uniquement de lire vos mails provenant, par exemple, de Gmail ou de Hotmail dans Outlook. Votre calendrier et vos contacts ne seront pas transférés. Si vous voulez aussi reprendre votre calendrier et vos contacts, vous devez transférer complètement votre boîte e-mail vers Outlook.
Configurer Outlook sous Windows
Configurer Outlook sur Mac
La plupart des comptes e-mail, y compris les comptes M365, Exchange Server, Outlook.com, Hotmail.com, Live.com et Google, peuvent être facilement configurés en suivant les étapes ci-dessous.
Problèmes de configuration de l’e-mail ? Contactez-nous via cloudsupport@telenetgroup.be.
Votre ancienne boîte e-mail est-elle une boîte e-mail Telenet ?Dans ce cas, nous nous en occupons pour vous. Appelez-nous au 0800 66 066.
Votre boîte e-mail est-elle hébergée chez un fournisseur externe (Gmail, Hotmail, etc.) ? Dans ce cas, la manière dont vous pouvez transférer votre boîte e-mail dépend de son type.
Vous avez choisi notre formule d'onboarding standard ? Contactez-nous et nous mettrons tout en ordre pour vous.
En plus de vos mails, vous voulez aussi reprendre votre calendrier et vos contacts de votre ancienne boîte e-mail ? Dans ce cas, vous devez transférer complètement votre ancienne boîte e-mail vers votre nouvelle boîte e-mail Outlook.
Tous vos collaborateurs peuvent aussi installer l'app Outlook sur leur smartphone et/ou leur tablette.
Configurer Outlook pour Android
Configurer Outlook pour iOS
Vous pouvez sécuriser votre boîte e-mail de plusieurs façons. Désormais que nous travaillons tous à domicile, il est spécialement important d'y prêter une attention particulière. Découvrez ici comment sécuriser votre pack M365.
Via la plate-forme MyCloud, vous pouvez facilement activer et gérer vous-même vos coordonnées et vos produits et services.
En tant qu'administrateur de votre compte M365, vous avez le contrôle de vos licences M365. Via le Microsoft Online Portal, vous pouvez facilement et rapidement attribuer des licences aux utilisateurs. Pour cela, suivez la procédure suivante.
Avec OneDrive for Business, vous pouvez stocker et partager des fichiers en toute sécurité avec vos collègues afin de pouvoir travailler ensemble sur ces fichiers. OneDrive fait en sorte que vos fichiers sont toujours synchronisés, que vous y accédiez depuis votre ordinateur portable, votre smartphone ou votre tablette.
Bon à savoir : OneDrive est automatiquement installé lorsque vous utilisez Windows 10. Si vous utilisez une version antérieure de Windows, vous devrez d'abord télécharger OneDrive.
Pour synchroniser OneDrive for Business, connectez-vous au Microsoft Online Portal.
Cela ne marche pas ? Essayez alors ce qui suit.
Avec M365, vous pouvez utiliser votre nom de domaine pour vos adresses e-mail (comme nom@votrenomdedomaine.be) et d'autres services. Si vous n'ajoutez pas de nom de domaine, les collaborateurs utiliseront le domaine onmicrosoft.com jusqu'à ce que vous le fassiez.
Attention ! Il importe d'ajouter votre domaine avant d'ajouter des utilisateurs, afin de ne pas avoir à le configurer deux fois.
Votre nom de domaine est déjà chez Telenet ? Nous nous chargeons de tout pour vous lorsque nous activerons votre pack M365.
Votre nom de domaine est enregistré chez un autre fournisseur ? Vous devrez alors régler vous-même vos paramètres DNS. Attention ! Créez d'abord vos boîtes aux lettres dans M365 et ensuite seulement modifiez les enregistrements. Dès que vous modifiez l'enregistrement MX, votre ancienne boîte e-mail ne fonctionnera plus.
Procédez comme suit :
Enregistrement TXT | Type d'enregistrement : TXT (Text) Host : @ Valeur TXT : v=spf1 include : http://spf.protection.outlook.com TTL : 3600 (ou la valeur par défaut de votre fournisseur) ! Connectez-vous au Microsoft Online Portal en tant qu'administrateur et confirmez cet enregistrement sous |
Enregistrement MX | Type d'enregistrement : MX Priorité : réglé sur la plus haute valeur disponible, généralement 0. Nom d’hôte : @ Renvoie vers l'adresse : votrenomdedomaine.mail.protection.outlook.com. TTL : 3600 (ou la valeur par défaut de votre fournisseur) |
Enregistrement CNAME | Type d'enregistrement : CNAME (Alias) Host : Autodiscover.votrenomdedomaine Renvoie vers l'adresse : autodiscover.outlook.com. TTL : 3600 (ou la valeur par défaut de votre fournisseur) |
Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous aider.
Contactez-nous au 09 326 90 94 ou envoyez un mail à cloudsupport@telenetgroup.be.
Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?
Al klant? Stel je vraag via 09 326 90 94.
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