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Solutions de secours pendant des travaux planifiés

Pour garantir que votre activité subisse le moins d'inconvénients possible pendant les travaux planifiés par Telenet, nous vous recommandons de prévoir une solution de secours pour la téléphonie fixe et internet. Mieux vaut demander cette solution au moins 5 jours ouvrables à l'avance.

 
 

Téléphonie fixe

Déviation d'appels pour la téléphonie fixe

En tant que client de la téléphonie fixe, vous pouvez opter pour un abonnement mensuel de 1,48 euro par mois pour dévier automatiquement les appels entrants vers un autre numéro de votre choix, par exemple celui de votre GSM. Si vous avez déjà une Topline, cette option est gratuite pour vous.

Comment activer ? Connectez-vous à My Telenet et ajoutez l'option ou demandez-la par téléphone au 0800 68 000. 

Déviation d'appels pour ISDN-BA et SIP sur coax

Vous pouvez activer gratuitement cette option pour dévier automatiquement les appels entrants vers un maximum de 4 numéros de votre choix (y compris les numéros mobiles).

Comment activer ? Faites la demande en appelant le 0800 60 800. 

 
 
 

Internet

Via une connexion internet 3G ou 4G, vous pouvez utiliser les applications internet de base par l’intermédiaire du
réseau mobile Telenet. Attention : Cette solution est nettement moins performante qu'une connexion par câble et aussi plus sensible aux facteurs environnementaux. Vérifiez d'abord la couverture du réseau mobile (3G ou 4G) dans votre entreprise. Si vous surfez en mobile, mieux vaut aussi vérifier quotidiennement votre consommation de données afin d'éviter de mauvaises surprises sur la facture.

Via hotspot personnel

Important : uniquement en tant que solution internet de secours pour un seul PC.

 

Le hotspot personnel vous permet de connecter des ordinateurs et des appareils à internet via la connexion de données mobile de l'appareil. Vous pouvez faire ceci via votre smartphone ou votre tablette avec une connexion 3G ou 4G.

Comment activer ?Activez la fonctionnalité Hotspot personnel dans votre abonnement de données mobile.

Via routeur 4G

Important : uniquement en tant que solution internet de secours pour plusieurs PC ou terminaux de paiement.

 

Le routeur 4G permet d'établir une connexion internet entre plusieurs appareils, tels qu'un ordinateur, un ordinateur portable ou des terminaux de paiement Ethernet ou wifi. Le routeur peut connecter des appareils via le wifi et dispose aussi de plusieurs ports Ethernet. Les ports Ethernet vous permettent de connecter des appareils (maximum recommandé 10) à internet via un câble réseau au lieu du wifi. La connexion se fait toutefois via la 4G. Telenet Business peut vous recommander le TP-LINK TL-MR6400. Il dispose de 4 ports Ethernet. 

Comment commander ? Vous pouvez commander ce routeur auprès de notre partenaire Coolblue, en combinaison avec un abonnement mobile King Business Surf ou Kong Business Surf. Coolblue vous assiste dans le processus d’installation. Nous vous recommandons de passer commande au moins 5 jours avant le début des travaux.

Via terminal de paiement mobile

Comme solution de secours pour votre terminal de paiement, vous pouvez opter pour une version mobile. Celle-ci est proposée en location par votre fournisseur actuel ou, par exemple, par Brainpoint, CCV, Rent a Terminal, Rent-to-Pay ou Terminalrent afin de vous aider temporairement. Vous pouvez aussi contacter votre fournisseur de terminaux de paiement (Worldline, CCV, EMS et SIX Group) pour discuter d'autres solutions possibles.

 

La solution de secours n'est nécessaire que pour les terminaux de paiement disposant d'une connexion Ethernet ou wifi. Les terminaux de paiement avec connexion internet 2G ou 3G continueront à fonctionner.

 
 
 

D'autres questions ?

Contactez-nous ici pour obtenir plus d'informations ou pour une proposition alternative adaptée à votre activité.

 
 

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