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Smartphone/iPad défectueux ?

Tout d’abord

Si votre appareil (acheté chez Telenet) ne fonctionne plus convenablement, vous pouvez commencer par essayer quelques opérations pour résoudre le problème.

  • Éteignez totalement votre appareil pendant 15 secondes puis rallumez-le. Ceci permet parfois de résoudre le problème.
  • Réinitialisez l’appareil selon les paramètres d’usine. Attention : sauvegardez tout d’abord vos données. Il se pourrait en effet qu’elles soient effacées.
  • Installez les logiciels les plus récents sur votre appareil. Attention : chargez d’abord complètement votre appareil et faites un back-up de vos données.
  • Vous avez déjà jeté un coup d'œil sur le site Web du fabricant ou dans la documentation ? Vous y trouverez souvent de nombreux conseils.
 
 

Les conseils ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème ?

Appareil sous garantie ?

Sur l’iPad ou le smartphone neuf que vous avez acheté chez Telenet, vous profitez d’une garantie commerciale de 2 ans. Dans cette période, l’appareil est réparé ou échangé gratuitement, selon la nature ou la gravité de la défaillance. Attention : votre iPhone d’occasion est cassé ? Vous n’avez dans ce cas qu’un an de garantie.

Emmenez votre appareil Telenet défectueux dans un point de vente Telenet. Veillez à emporter votre preuve d'achat, l’appareil, les accessoires et les documents.

Important ! La garantie ne s’applique pas aux dommages résultant des causes suivantes...

  • Accident (coup, fêlure, pli) ou de dommages intentionnels
  • Oxydation (dommages causés par l'humidité, une exposition à un environnement humide ou à la rosée, variations de température trop élevées)
  • Mise à jour logicielle
  • Applis défectueuses/corrompues et fichiers endommagés

La garantie n’est pas non plus valide dans les situations suivantes.

  • Appareils sur lesquels la plus récente mise à jour logicielle n'a pas été effectuée
  • Batterie ou accessoires défectueux de plus de 6 mois
  • Dommages cosmétiques : trous, éraflures, peinture qui s'écaille, ...
  • Configuration incorrecte
  • Si nous ne pouvons pas constater le problème signalé

L’appareil n’est pas sous garantie ?

Emmenez votre appareil Telenet défectueux dans un point de vente Telenet. Veillez à emporter votre preuve d'achat, l’appareil, les accessoires et les documents.

Que se passe-t-il exactement ?

  • L’un de nos collaborateurs envoie votre appareil à un service center agréé.
  • Une réparation est encore possible ? Et son coût n’est pas supérieur à celui de votre appareil en état neuf ? Vous recevez alors un devis de réparation. Ce devis est une estimation des coûts.
  • Vous êtes d’accord ? Vous signez et vous payez un acompte. Votre appareil est réparé et est renvoyé au point de vente.
  • Vous n’êtes pas d’accord ?
    • Si vous voulez récupérer votre appareil défectueux, vous payerez le diagnostic. Le service center renvoie votre appareil au point de vente, où vous pouvez venir le chercher.
    • Vous ne voulez pas récupérer votre appareil défectueux ? Dans ce cas, le diagnostic est gratuit.

Vous avez acheté votre appareil via un paiement échelonné ?

Si l'appareil ne peut pas être réparé, vous pouvez...

  • continuer de payer chaque mois à Telenet Finance jusqu’à ce que l’appareil soit remboursé.
  • Payer le solde en 1 fois. Pour cela, contactez Telenet Finance
 
 
 

Bon à savoir

  • Une réparation prend de 1 à 3 semaines.
  • Pendant la période de réparation, vous pouvez utiliser un appareil de remplacement, s’il y en a 1 de disponible. Il se peut que vous deviez payer une caution pour celui-ci.
  • Questions au sujet de l’avancement de la réparation ? Posez-les dans votre point de vente.
  • Pendant la réparation, vous serez informé de son avancement par SMS et/ou par mail. Donnez donc un numéro mobile ou une adresse e-mail où vous êtes facilement joignable.
  • Votre appareil est assuré ? Dites-le dans le point de vente quand vous ramenez l’appareil. Contactez immédiatement votre compagnie d'assurance. Elle vous donnera les instructions appropriées pour le traitement de votre appareil assuré.
 
 

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