Telenet.be
 
 
 

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
Qu'est-ce que le Wifi ?

Le Wifi, c'est l'internet sans fil qui est diffusé chez vous ou au travail via la station principale (wireless modem) ou la station secondaire sans fil (access point). Vous pouvez l'utiliser pour surfer sans fil avec votre smartphone, tablette ou portable.

Tout comme un téléphone mobile ou un autoradio, le Wifi fonctionne au moyen d'ondes radio. Votre station principale Wifi et votre portable, smartphone ou tablette les utilisent pour échanger des données. Votre station principale Telenet a la capacité de diffuser un signal internet sans fil (Wifi) qui permet d'atteindre une vitesse de 200 Mbps.

Il existe toutefois différents facteurs qui peuvent influencer la vitesse Wifi.

Facteurs pouvant influencer votre vitesse Wifi

Qualité de la source Wifi (modem ou point d'accès) et des équipements terminaux (votre portable, smartphone ou tablette)

  • Les stations principales et les stations secondaires de Telenet peuvent atteindre une vitesse sans fil de 200 Mbps.
  • C'est toutefois le maillon le plus faible de cette chaîne qui détermine la vitesse maximale.
  • La technologie Wifi de votre appareil terminal joue un rôle dans ce contexte. Les appareils plus anciens emploient souvent des normes obsolètes et peuvent donc ralentir votre signal sans fil.
  • Par ailleurs, la puissance, la sensibilité et le nombre d'antennes de vos appareils sont eux aussi déterminants.

Distance avec la station principale ou secondaire

La distance entre l'appareil que vous utilisez pour surfer et la station Wifi principale (wireless modem) est déterminante pour la vitesse. Plus vous en êtes éloigné et moins le signal sera fort. 

Votre maison ou votre bureau, source d'interférence

Isolation, béton, verre, métal, eau... L'architecture de votre bureau empêche le signal de vous parvenir partout. Le nombre de murs (souvent épais) ou de portes que le signal doit traverser est lui aussi important. 

Le Wifi des voisins

Votre bureau se trouve dans un immeuble à appartements ou dans une rue densément peuplée ? Il peut arriver que différents signaux Wifi se chevauchent et se perturbent mutuellement. 

Appareils électroniques

Les signaux des appareils électriques, tels que les téléphones sans fil, appareils Bluetooth, micro-ondes, babyphones, alarmes et systèmes de vidéosurveillance sans fil influencent aussi le signal Wifi. 

 
 
 

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Contactez-nous !

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?